Sondage, stat!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

• du nombre d’années de pratique : bientôt 30 mais avec deux interruptions de 10 et 7 ans.
  • de l’age des débuts : 14 ans
  • de la performance max à vue : 7a
  • du volume d’entrainement (semaine) : très variable sur la durée : de 1 fois par mois à 2 fois par semaine.
  • du type d’entrainement : SAE depuis peu, avant c’était de la grimpe pas de l’entrainement et donc sur bloc, falaise et en montagne.

Posté en tant qu’invité par fred le papa:

Surtout que j’en connais quek uns qui ont mis des perfs bien supérieurs à ce que 'jai mis et qui confondent sans doute le à vue avec du flash et j’en passe et des meilleurs…

Posté en tant qu’invité par caro:

Si c’est pour moi que tu parles Fred ( je me sens visée car je pense que je dois être une des seules personnes que tu connais dans cette discussion), je ne confonds pas le à vue et le flash (contrairement à beaucoup) et je ne surcote pas les voies… alors avant de connaître de quoi tu parles abstiens toi de faire des allusions malveillantes… Ce n’est pas parce qu’en salle on a un niveau donné qu’en falaise on a le même… (Nous en sommes la preuve vivante, non??? toi qui annonce fièrement un niveau de 6b+ à vue en falaise et qui me met la pâtée en salle…) Tu as déjà du mal à trouver du monde pour grimper alors calmes toi un peu car tu vas vraiment te retrouver tout seul…

Posté en tant qu’invité par seb:

Ps: sexe:50cm…

…mince j’ai confondu avec mon piolet ;oD

Posté en tant qu’invité par pf:

-du nombre d’années de pratique : 5 ans, sérieusement depuis 1 an 1/2

• de l’age des débuts : 18
  • de la performance max à vue : 6a
  • du volume d’entrainement (semaine) : 2/3 fois par semaine
  • du type d’entrainement (SAE : voie/pan / falaise) : essentiellement bloc et voie SAE. falaise occasionellement
  • de la cotation qui a posée le plus de soucis: 6b

Posté en tant qu’invité par Jean:

du nombre d’années de pratique : 7 mois
de l’age des débuts : 40 ans
de la performance max à vue : env 5
du volume d’entrainement (semaine) : 1 (pas entrainement mais plutot distraction)
du type d’entrainement (SAE : voie/pan / falaise) : SE,falaise
de la cotation qui a posée le plus de soucis : la prochaine
Et aussi votre sexe ! : M

PS : Définition du petit Larousse illustré : Entrainement --> Péparation à une compétition, à un concours, à un combat.
Personnellement je parle plutot de distraction --> Occupation, activité qui delasse, divertit.

Beu beu beu je trouve du monde pour grimper… Je ne rentrerai pas dans la polémique ta réponse se suffit.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

A vue ?

En salle ou en falaise ?

En tous cas si tu pense être la seule personne que je connaisse ça montre que tu as un gros ego. Et il est vrai que tu fais des 7b et des 7b+ et que je te mets la paté en mur mais bon tu ne verras pas qu’en falaise je me débrouille aussi quoi que… D’ou ce que je dis est juste : ce sondage ne vaut rien.

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

!Jean a écrit:

de l’age des débuts : 40 ans

Ouf ! Enfin quelqu’nu qui a commencé a un âge plus avancé que moi :wink:

Posté en tant qu’invité par Nukem:

!Jean-Luc L’Hôtellier a écrit:

A vue ?

Je ne veux pas voir ça.

Je suis fier de mon 6b+ en falaise ET en mur au fait. Je le dis haut et fort nous les petits grimpeurs on peut mettre la paté aux grands grimpeurs de 7b+ !!!

Posté en tant qu’invité par Bô dard:

Ok les gars, merci pour votre participation, ce sujet est désormais clos, nous avons d’ors et déjà procédé au dépouillement de vos gentilles réponses.

Les données ont été rentrées à coup de piolet dans notre grand nordinateur, analysé par un modèle statistique développé par la Nasa, et le Dr Mc Cain de l’Université de Cambridge-les-bains est formel :

« L’escalade, c’est ceux qui en parlent le moins qui en grimpent le plus ».

Merci Paris, à vous l’antenne …

Posté en tant qu’invité par armellle:

• nombre d’années de pratique: 9 mois
  • de l’age des débuts: 28
  • de la performance max à vue:5c en falaise, 6b en salle
  • du volume d’entrainement (semaine):1ou 2 fois
  • du type d’entrainement (SAE : voie/pan / falaise): surtout pan depuis novembre
  • de la cotation qui a posée le plus de soucis: 6a

Posté en tant qu’invité par Kiki:

Ouf ! Enfin quelqu’nu qui a commencé a un âge plus avancé que moi :wink:
Ben non : moi aussi j’ai commencé plus tard que toi (en âge) et presque aussi tard que Jean. Je me demande si beaucoup de grimpeurs s’y mettent tard et j’aimerais bien savoir comment ça s’est passé pour eux, après au moins 2 ou 3 ans de pratique.

Posté en tant qu’invité par Kiki:

A vue de nez, on dirait que le niveau problématique est très souvent… celui qu’on vient d’atteindre ou qu’on essayer de confirmer. Explications ?

• Plafond de chacun, qui fait qu’à moins d’avoir commencé très récemment, on se trouve en fait dans le niveau qu’on ne dépassera pas ??? :frowning:
  • Augmentation de la difficulté marginale (réelle ou ressentie) pour franchir une nouvelle cotation ??? Merde, moi ne suis pas bien avancée, ça promet pour la suite… je trouve déjà que c’est largement assez dur comme ça
  • Mémoire défaillante ???

Posté en tant qu’invité par pti scarsbé:

années de pratiques : 9 (mois)
ages de mes débuts : 19 ans
perf max a vue 7a falaise, 6c bloc, 7a salle,
volume d’entrainements / semaines : 1 fois, tout les week end
type d’entrainements : pan et poutre
cotation dans tjs dans mon esprit 6a/6b

bonne stat

Posté en tant qu’invité par CT:

• du nombre d’années de pratique : 2.5
  • de l’age des débuts : 39
  • de la performance max à vue : 6c+, 7a
  • du volume d’entrainement (semaine) : 2 .5
  • du type d’entrainement (SAE : voie/pan / falaise) : tout
  • de la cotation qui a posée le plus de soucis : cela va en croissant

Posté en tant qu’invité par zerox:

du nombre d’années de pratique : 4

• de l’age des débuts : 24 ans
  • de la performance max à vue : 6B
  • du volume d’entrainement (semaine) : 2/semaines
  • du type d’entrainement : SAE automne hiver, falaise printemps été
    de la cotation qui a posée le plus de soucis 7A ( à quand!!!)

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

on dirait que le niveau problématique est très souvent… celui qu’on vient d’atteindre ou qu’on essayer de confirmer

• Plafond de chacun, qui fait qu’à moins d’avoir commencé très récemment, on se trouve en fait dans le niveau qu’on ne dépassera pas ??? :frowning:

Hélas oui. C’est un peu ça aussi, la vieillesse…