Sondage salle de Bloc Chambéry

Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander 2 petites minutes de votre temps pour répondre à un sondage sur la pertinence de l’ouverture d’une salle d’escalade de bloc dans le bassin Chambérien.
A l’heure actuelle le projet concerne mon mémoire de fin d’étude, mais si le marché est porteur peut être verra t’on l’ouverture d’une nouvelle salle :smiley:

http://goo.gl/forms/ZsRVOaOklN

Un grand merci à vous

Posté en tant qu’invité par jedisçajedisrien:

Je dis ça, je dis rien, ce n’est aucunement une critique, mais juste un constat
Il existe déjà un grand nombre de salle de grimpe à chambé (Croiza, Pierre Cot, Vertilac…) (avec une des meilleurs de france pour le bloc)
Il est clair qu’il y a un marcher, mais il semble déjà bien occupé…
demande à Vertilac…
A dévers… (à non ils ont fermé…)

en tout cas courage pour tes études et la fin d’année :slight_smile:

Idem. Ça manque plutôt d’ouvreurs que de salles…

[quote=« jedisçajedisrien, id: 1732976, post:2, topic:153454 »]Il est clair qu’il y a un marcher, mais il semble déjà bien occupé…
demande à Vertilac…

en tout cas courage pour tes études et la fin d’année :)[/quote]

Devers à fermé à cause de la restructuration des bâtiments où il était implanté.
Et Vertilac n’attire pas tout le monde, il y a un problème d’ouverture, d’ambiance et d’amabilité. Je suis grimpeur et je n’y met pas les pieds, je ne suis pas le seul …

Merci pour ton encouragement :slight_smile:

Dans ton sondage, il manque une question majeure : quel prix êtes vous prêt à payer pour accéder à une salle de bloc à Chambéry ? (bien que peu représentatif, voici ma réponse : j’ai bien assez du pass escalade et de l’accès à 3 salles pour 25€ ; si je veux m’arracher les bras en dehors des créneaux _ ce que je veux rarement _ il y a un pan chez moi ; il est hors de question que consacre un budget à 3 chiffres pour grimper en salle)

Tu sembles apprécier peu Vertilac ; mais il y a peu de chances de voir grand monde payer un abonnement à Vertilac + un abonnement en salle de bloc. Donc proposer une formule « All included » ne serait pas idiot (notamment pour les « hors clubs ») soit ça divisera la fréquentation.
M’enfin, ce que j’en dis…

Hedera,

La question du prix n’est pas forcément impérative, on à souvent tendance à vouloir mettre le prix le plus bas possible, il n’y a donc pas d’intérêt à ce retrouver avec uniquement des réponses : « - de 8€ ».

Il est prévue différentes gammes de prix, en fonction de chaque typologie de client.

Un partenariat est à réfléchir certes, mais on ne vois pas souvent de partenariat entre des entreprises étant par définition concurrentes … Mais rien n’est impossible, toute idée/remarque est constructive, merci

Posté en tant qu’invité par Grimpeur de Chambe:

Le prix est bien évidement un élément essentiel !
Pierre Cot & Croza sont des très bonnes salles, avec des bons créneaux, pour quelques dizaines d’euros la saison !
A fortiori dans une région où la salle ne sera toujours qu’un pis aller pour les mauvaises journées.

Ah, c’est donc un peu plus qu’un mémoire de fin d’études !

Si je puis me permettre, le monde est ainsi fait que l’union fait la force. Partenariat ne signifie pas fusion.

Enfin, encore une fois, moi je m’en fiche un peu, je ne fais pas partie de la clientèle cible (à moins qu’il y ait un tarif progressif en fonction des revenus ; là je viendrais peut-être, rien que pour cautionner le principe)

Posté en tant qu’invité par jedisçajedisrien:

ainsi que l’ouverture de croiza…

Posté en tant qu’invité par Un grimpeur de Chambéry:

[quote=« Grimpeur de Chambe, id: 1733000, post:7, topic:153454 »]Le prix est bien évidement un élément essentiel !
Pierre Cot & Croza sont des très bonnes salles, avec des bons créneaux, pour quelques dizaines d’euros la saison !
A fortiori dans une région où la salle ne sera toujours qu’un pis aller pour les mauvaises journées.[/quote]

Moi je pense que la question se pose réellement !
Crozat c’est des horaires de Merde 20h à minuit … (non 10h ) mais bon si une salle s.ouvre et est ouverte à la sorti du boulot je suis pas à 100 euros près à l’année et j’y coure .
Vertilac Euhhhhhhh ils avaient 20 m2 où ils savaient pas quoi faire autant ne rien faire, le pan est vraiment nul

[quote]Je dis ça, je dis rien, ce n’est aucunement une critique, mais juste un constat
Il existe déjà un grand nombre de salle de grimpe à chambé (Croiza, Pierre Cot, Vertilac…) (avec une des meilleurs de france pour le bloc)
Il est clair qu’il y a un marcher, mais il semble déjà bien occupé…
demande à Vertilac…

en tout cas courage pour tes études et la fin d’année :)[/quote]

A part Vertilac, tu fais référence à des salles de club, en l’occurence Chambéry Escalade et le CAF Chambéry. Je fréquente ces deux clubs, j’apprécie bien l’ambiance et j’en suis bien satisfait. Mais il faut bien avouer que c’est tout de même bien différent d’une salle privée. Ça ne brasse pas le même public. Les gens qui grimpent dans les salles de club habitent relativement proche de Chambé, alors qu’une salle privée, où aucune adhésion n’est nécessaire et propose des horaires bien plus vastes, à le potentiel d’attirer des gens venant de plus loin. Tu peux croiser parmis les meilleurs grimpeurs Francais à Croisat,ça n’empêche pas que le salle reste plus petite que la plupart des salles de bloc privées, et l’ouverture dépend de la disponibilité des gens ouvrant les créneaux.
A mon avis, si bien située et assez grande, une salle de bloc privée a toutes les chances de bien fonctionner.

Good luck !

[quote=« Un grimpeur de Chambéry, id: 1733049, post:10, topic:153454 »]

[quote=« Grimpeur de Chambe, id: 1733000, post:7, topic:153454 »]Le prix est bien évidement un élément essentiel !
A fortiori dans une région où la salle ne sera toujours qu’un pis aller pour les mauvaises journées.[/quote]

Crozat c’est des horaires de Merde 20h à minuit … (non 10h ) mais bon si une salle s.ouvre et est ouverte à la sorti du boulot je suis pas à 100 euros près à l’année et j’y coure .
Vertilac Euhhhhhhh ils avaient 20 m2 où ils savaient pas quoi faire autant ne rien faire, le pan est vraiment nul[/quote]

100 €. ? ?
C’est quand que tu as payé un abonnement annuel ?
A 100 €, on y va tous. Mais, ça m’étonnerait beaucoup que cela soit le tarif !

Posté en tant qu’invité par Un grimpeur de chambery:

[quote=« Grimpeur de Chambe, id: 1733081, post:12, topic:153454 »]

Vertilac Euhhhhhhh ils avaient 20 m2 où ils savaient pas quoi faire autant ne rien faire, le pan est vraiment nul[/quote]

100 €. ? ?
A 100 €, on y va tous. Mais, ça m’étonnerait beaucoup que cela soit le tarif ![/quote]

Tu sais lire ?
J.ai dit je suis pas à 100€ près !
Donc tu prends ton abonnement année année la ffme 140€ plus 100 € soit un total de240 €. Avec ça j’espère bien avoir un abonnement au semestre ? Car l’été je mets jamais les pieds à la salle .

[quote=« Un grimpeur de chambery, id: 1733095, post:13, topic:153454 »]

100 €. ? ?
A 100 €, on y va tous. Mais, ça m’étonnerait beaucoup que cela soit le tarif ![/quote]

Tu sais lire ?
Donc tu prends ton abonnement année année la ffme 140€ plus 100 € soit un total de240 €. Avec ça j’espère bien avoir un abonnement au semestre ? Car l’été je mets jamais les pieds à la salle .[/quote]

? ?
240 € au semestre ! Ah oui, tout de même => plus de 400 € a l’année sans les refuges, sans l’assurance, sans le matos du club et surtout la bonne humeur du club !!!
Y a pas a dire, c’est donné !!
Il n’est pas près d’ouvrir sa salle de bloc avec ce créneau !!! Surtout qu’avec la cascade et le ski en hiver, on a de quoi s’occuper en hiver ! Au pire pour les rares journées vraiment trop pourrie, tu files sur Annecy ou Grenoble.
A l’intersaison, il y a également la SAE de la Balme.

[quote=« Grimpeur de Chambe, id: 1733104, post:14, topic:153454 »]

[quote=« Un grimpeur de chambery, id: 1733095, post:13, topic:153454 »]

100 €. ? ?

Tu sais lire ?
Donc tu prends ton abonnement année année la ffme 140€ plus 100 € soit un total de240 €. Avec ça j’espère bien avoir un abonnement au semestre ? Car l’été je mets jamais les pieds à la salle .[/quote]

? ?
240 € au semestre ! Ah oui, tout de même => plus de 400 € a l’année sans les refuges, sans l’assurance, sans le matos du club et surtout la bonne humeur du club !!!
Y a pas a dire, c’est donné !!
Il n’est pas près d’ouvrir sa salle de bloc avec ce créneau !!! Surtout qu’avec la cascade et le ski en hiver, on a de quoi s’occuper en hiver ! Au pire pour les rares journées vraiment trop pourrie, tu files sur Annecy ou Grenoble.
A l’intersaison, il y a également la SAE de la Balme.[/quote]

Tu pouvais tenir ce genre de raisonnement avant que Vertilac ouvre, le questionnement sur son ouverture suscitait ce genre de commentaires. Pourtant ça marche bien à priori
Et « la cascade et le ski en hiver », là tu parles de pratique perso, qui n’est pas forcément celle des autres.

Je corrigeais simplement les âneries sur les tarifs des salles.
Chacun fait bien qu’il a envie avec son argent.

Posté en tant qu’invité par Un grimpeur de chambery:

[quote=« Grimpeur de Chambe, id: 1733156, post:16, topic:153454 »]Je corrigeais simplement les âneries ur les tarifs des salles.
Chacun fait bien qu’il a envie avec son argent.[/quote]

Il y a les âneries sur les tarifs et il y a aussi lesâneries sur le post initial !
J’ai dis que mettre 100€ de PLUS à l’année pour grimper quand j.en ai envie ça ne me dérangeais pas !
J’ai pas dit que le soir en rentrant du taf je voulais aller au ski ! ni aller faire de la cascade ! Et encore moins aller en refuge !

donc je sais pas si t’arrives à comprendre ? Ou si c’est vraiment compliqué pour toi

Et sinon, pour les « horaires de merde » de croizat, y aurait peut-être quelque chose à faire non ? Mutualiser plus les horaires et les créneaux (point sensible je sais), encourager les grimpeurs à s’engager un peu pour ouvrir la salle (du bénévolat ? Oula…), ou envisager de salarier quelqu’un, comme c’est le cas dans pas mal d’assos (pourquoi pas en contrat aidé d’ailleurs, puisque c’est possible pour les assos) ?

pour les horaires de créneaux de croizat: ceux_ci sont décidés lors de réunion communes entre chambé esca, le caf et la mairie. les ouvreurs sont totalement bénévoles, et comme tout grimpeurs préfèrent aller sur de vrais caillous quand il fit beau! après s’il ya des personnes qui veulent donner un coup de mains sur les créneaux, nous serons ravis de les accueillir!

C’est effectivement une bonne solution pour détourner, une fois de plus, le système associatif et faire de la concurrence déloyale a une potentielle entreprise !

Rappelons que Dévers a fermé en partie à cause de Croizat. remplacer une entreprise par des emplois au rabais subventionnés est symptomatique de la déliquescence du modèle économique français :lol:

Que cette nouvelle salle se lance, on verra vite si cela marche ou non. Lançons donc jouer le libre jeux naturel de la concurrence !