Sondage pour skieur alpins

Posté en tant qu’invité par TG:

si demain on vous propose une vrai piste de ski eclairé comme il se doit, genre comme en plein jour, de plusieur km de long, qui ne soit pas un simple chemin avec des lampadaires…en haute savoie par ex, penser vous sincerement que vous aller vous laisser tenté par l’experience…a quel prix…pour quelles raisons…

ts les commentaires sont les bienvenue, je souhaiterais en effet organiser un evenement de ce type…cela represente un gros investissement en temps en argent et en recherche de partenaires, mais je pense que le defi pourrais etre relever…

n’hesiter donc pas a repondre

merci

Posté en tant qu’invité par Michel C:

Moi non : les journées sont suffisament longues pour que je n’ai pas besoin de skier aussi là nuit. Et quand je le fais, je préfère justement que ce ne soit pas éclairé : ça donne un charme particulier à la sortie.
Mais je suis skieur de randonnée et je ne ski en station que très occasionnellement (guère plus de 3 fois par an). Je ne suis donc probablement pas bien représentatif de ta clientèle.
Je n’ai rien contre ce genre d’équipement tant qu’il reste ponctuel. Si une montagne devait être équipée à demeure de projecteurs et illuminée toutes les nuits, je militerais pour l’interdire car à mon sens ça détruit en partie le charme de la montagne déjà bien entamé par les infrastructures des stations.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

si demain on vous propose une vrai piste de ski eclairé comme
il se doit, genre comme en plein jour, de plusieur km de
long, qui ne soit pas un simple chemin avec des
lampadaires…en haute savoie par ex, penser vous
sincerement que vous aller vous laisser tenté par
l’experience…

nan!

a quel prix…

meme gratuit, nan!

pour quelles raisons…

parce que je suis pour un déséquipement de la montagne (bon pas total, si de petites stations permettnet de maintenir de la vie dans une vallée) plutot que pour un suréquipment.

Posté en tant qu’invité par TG:

Rassurez vous tous les deux…je ne suis pas promoteur ou chef d’ntreprise ou quoi que ce soit comme ca…d’autre part, je ne parle pas d’une installation definitive…mais d’equipement posé sur la neige juste pour qq jours… et apres plus rien juste la neige…;je suis moi aussi randonneur a ski et totalement contre le surequipement des montagnes…quelle horeur…ne vous meprenez donc pas sur mes intention, je ne souhaite pas gacher le paysage…!!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Yes ! Avec la sono a donf a coté du pipe.
Et quelques stars de free style… Des megas projecteurs en pleine nature et l’instalation temporaire d’une remonté mecanique. Ou depose en helico ?

Heu… non merci…

Posté en tant qu’invité par Dom:

TG a écrit:

si demain on vous propose une vrai piste de ski eclairé comme
il se doit, genre comme en plein jour, de plusieur km de
long, qui ne soit pas un simple chemin avec des
lampadaires…

une patinoire inclinée quoi …

en haute savoie par ex,

le ski comme si vous étiez à la montagne … nan

penser vous
sincerement que vous aller vous laisser tenté par
l’experience…a quel prix…pour quelles raisons…

sincèrement, non, jamais, à aucun prix … même si on me donne des sous … :wink: par contre, skier à la frontale, sous la lune, pourquoi pas …

sans rancune ;-)) faut pas m’en vouloir, mais c’est trop loin de la montagne, cette histoire …
Maintenant, si tu as des sous à investir, on peut voir pour une petite expé ou l’autre …

Posté en tant qu’invité par marc:

Le fond est intéressant. Ca serait bien de faire ce que tu dis, mais sans lampes et des soirs avec la pleine lune.

Un peu sur le même concept que la Clusaz cet hiver mais avec des pistes longues et intéressantes.

Posté en tant qu’invité par FredK:

Je suis assez favorable pour aller skier dans une salle, réfrigérée comme il se doit, d’environ 300 m de hauteur et d’1 km de long, ouverte tous les jours de 10h du matin à minuit, éclairée le soir bien-sûr, pour un prix de 20 Evros le forfait, mais pas en Haute-Savoie, sur Lyon pour une question de rentabilité.

Posté en tant qu’invité par catherine:

FredK a écrit:

Je suis assez favorable pour aller skier dans une salle,
réfrigérée comme il se doit, d’environ 300 m de hauteur et

j’ai entendu dire que ça existait en Belgique !
Et que ça a un chouette succès par ces chaleurs !
je ne sais pas quel est le dénivellé, mais je crois qu’il y a un petit remonte-pente et qu’on peut y faire du ski et du surf !

Posté en tant qu’invité par FredK:

au Japon itou également …

il me semble avoir compris que le dénivelé est de 110 ou même peut-être 120m … un endroit pour un futur snow-contest peut-être ?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

2 salles de ce type en Allemagne (300m de piste pour60m de dénivellé). A noter que R. Messner lui même approuve totalement ces initiatives qui « évitent » à des millions d’Allemands de faire des milliers de kms en voiture pour envahir les fragiles Alpes qu’on est alors obligé d’aménager pour le tourisme de masse…un vaste débat !

Posté en tant qu’invité par Oxigen(avec un « e »):

certain parle de salle…d’autre de piste eclairer
tu peux pas m’eclairer justement!!

si tu souhaite faire une piste eclairer,le concept existe deja en station,il me semble…d’ailleurs j’ai deja skier la nuit,et la neige était vraiemnt, tres dure,c’etait en consequent pas tres interessant
pr ce ki est de la salle,moi je savais k ca existait o japon,l’idée d’exporter ca en france me semble interressante,ms ds les grande villes style lyon

et bon courage pr la suite, , tt cas…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

un endroit pour un futur snow-contest
peut-être ?

ne blasphème pas, Dom!

Mic’hel a écrit:

un endroit pour un futur snow-contest
peut-être ?

ne blasphème pas, Dom!

Oooohh, mais quel a priori !! blasphème toi-même … qu’importe le support, pourvu qu’il y ait l’ivresse ;-))) allons, risette :0)

Posté en tant qu’invité par ClaireLise:

salut TG,

je trouve que c’est une bonne idée…
…mais juste pour 1 ou 2 soirées (parce que sinon, ce concept sera trop consommateur d’électricité (!!))

je n’ai pas compris si tu voulais convier à cet événement des internautes du forum?? Si c’est le cas, ce sera bien, les gens pourront se rencontrer… (sur les pistes noires, ça changera des pistes de danse du samedi soir!) et pourquoi pas commencer par une bonne fondue! (ben oui, pour skier dans le froid glacial des nuits d’hiver, il faut prendre des forces!!)
et n’oublie pas de prévoir les mouffles et les boissons chaudes! (sinon les filles vont se transformer en glaçons! moi la 1ère!!)

Bonne chance pour ton projet si tu prévois de le faire, et tiens-nous au courant! « relevons le défi »! ;o)
ClaireLise

Posté en tant qu’invité par Florent:

Moi oui, car la nuit l’ambiance est totalement différente. Y’a moins de monde, (généralement), les débutants ne sont souvent plus là, etc…

Par contre c vrai que si ce n’est qu’une piste cela risque d’être très vite chiant. Et pour ce qui est du prix, il faut que cela reste raisonnable car plus c cher la nuit, plus je vais skier le jour (car on peut skier plus lgtps la journée)

Posté en tant qu’invité par df:

Si tu veux éclairer une piste en station, cela existe déjà depuis plusieurs années(Collet d’Allevard/Chamrousse pour l’Isère…); si tu veux éclairer un itinéraire choisi en montagne hors secteur station, je suis contre, car illuminer « comme en plein jour » ne présente pas d’intérêt pour moi, il vaut mieux y aller par pleine lune ou à la frontale pour garder le vrai intérêt du ski de nuit… et éviter de dénaturer les sites en équipant, même provisoirement. Il n’y a pour moi aucun intérêt dans ta démarche, désolé.

A+

Posté en tant qu’invité par martine:

Moi j’ai déjà essayé une piste couverte en Belgique.

Bon c’était avec ma fille cadette ‹ frustrée › de ne pas partir en vacances à la neige pour 36 raisons familiales.

Pour débuter avant d’aller faire du ski de piste, c’est intéressant. Cela permet de sortir plus vite des parcs à débutants et de profiter ainsi de paysages plus étendus.

Pour les autres, on y fait surtout du remonte pente et comme il n’y a pas de paysage à regarder…

En Belgique il y a aussi des pistes synthétiques, toutes vertes, avec des petits remonte pente sur des buttes (je ne dirais pas collines!) naturelles ou sur des pentes artificielles, là où le pays est tout plat…

J’ai tjs eu envie d’en remonter une avec des peaux!

Posté en tant qu’invité par nico:

C’est pas un peu suicidaire pour ton projet de le proposer ici?
c’est un peu comme proposer un fusil à un écologiste…
Bref, pour répondre
attend… je réfléchis…

NON!

Désolé…