Sondage pour l'icône de l'appli mobile

Comme probablement vous avez déjà lu quelque part, la nouvelle appli mobile est en phase de test. D’abord pour Android et bientôt pour iPhone. Quelques dizaines de volontaires parmis les utilisateurs de C2C se sont offerts comme cobayes.
Cette application facilitera surtout l’enregistrement de vos sorties directement depuis le terrain en vous permettant aussi de vous orienter grace a la carte embarquée. Nous voudrions solliciter votre avis pour l’icône de l’application. Pensez qu’elle se présente en un tout petit carré dans l’écran de votre smartphone est les petits détails sont dont inappréciables. Prenez ça en compte lors de votre choix. Voici trois options. Elles représentent trois « types », pas trois choix définitifs. Des petites variations pourront être faites par la suite pour mieux ajuster le tir (p.ex. Retenir ou pas le « .org » du premier choix, changer ou pas le code couleurs du troisième choix… etc)

• 1.Acronyme « C2C »
  • 2.Logo « officiel » complet
  • 3.Dessin des montagnes du logo

0 votant

Le 2 est trop chargé en lettres pour une icône.
J’ai voté le 1 plutôt que le 3, les 3 lettres sont plus lisibles/reconnaissables qu’une vaguelette sur fond de couleur, noyée dans d’autres icônes.

j’ai voté pour la 3, c’est selon moi ce qui ressemble le plus à une icone d’appli. sachant que sur mon tel (samsung s6), il y a le nom de l’appli sous l’icone. donc pas utile de mettre c2c ds l’icône.

1 Like

J’ai voté 3. Voici ce que cela donne sur mon mobile, je teste l’appli depuis 2 semaines. J’aime beaucoup.

Voté 3 aussi.
«c2c.org» est déjà un autre site, pas terrible pour afficher l’identité de camptocamp…

???
Est-ce au nom d’un statut particulier en tant que développeur ? Dans le cas contraire, courgette m’a oubliée dans la liste des testeurs…

J’ai fait des tests pour détecter et aider à corriger les bugs fonctionnels. Ce n’est pas encore la beta, elle va démarrer d’ici très peu de temps.

@hedera je ne t’ai pas oublié ;).

Je viens d’ailleurs de poster un message au sujet du lancement de la béta aujourd’hui.

Ok, super. Merci !

En effet! Ils font quoi par curiosité?

On dirait que c’est une boite qui fait de la maîtrise d’oeuvre à Toronto :grin:

ok!

j’ai voté pour le 3

le c2c est très bizarre, les « c » sont tellement enrubannés qu’on dirait des « e » !

Ils existent avec ce nom de domaine depuis avant la v5.

Donc pas de raison, en 2017, d’afficher « c2c.org » pour une appli liée à la v6 !

2 C’est le favicon utilisé pour le site web et ça marche très bien (faites un raccourci vers camptocamp.org sur votre smartphone)

tu es sûr que c’est le 1 ? Pour moi c’est le 3.

Hey ! J’avais écrit 2 ! Il a pris ça comme une liste numérotée :wink:

ah ben justement tu risques de confondre avec l’application et le lien vers le site en direct, non ?
vu que les deux ont des fonctions différentes les deux liens peuvent cohabiter il me semble.

Oui, surtout que moi j’ai déjà le raccourci vers c2c.org (ceux qui bossent à Toronto, ils sont très forts) sur l’écran d’accueil de mon smartphone, je m’en sers tous les jours… donc je risque de confondre les deux icônes.
Et quand je voudrai consulter mon architecte, je risque de tomber sur le site de montagne, ça sera trop nul.

Bon, je ne me sers pas de mon smartphone pour autre chose que pour téléphoner, mais j’ai quand même voté pour les montagnes, juste parce que je trouve le logo sympa.