Appel à testeurs de l'appli mobile

Appel à beta-testeurs pour l’appli mobile:

Vous vous souvenez sans doute du partenariat signé récemment avec Webfit (voir ici) pour la réalisation d’une appli Camptocamp pour smartphone.
Une version beta fermée sur Android ayant pour but de corriger les bugs sera disponible pour début Juin et nous faisons appel aux bonnes volontés pour la tester. Les intéressés, merci de vous signaler par email dev@webfit.fr ou sur cette discussion en indiquant les activités plus fréquemment pratiquées, la fréquence, le modèle de téléphone utilisé et la version de système d’exploitation Android.
Nous choisirons 20-30 utilisateurs représentatifs.
Une version beta ouverte à tout le monde ayant pour but de corriger les derniers bugs et d’améliorer les fonctionnalités sera mise en place dans un deuxième temps.
Cordialement

1 Like

J’espère qu’il y aura du monde pour répondre favorablement.
Je pourrai donner un coup de main mais pour cause de baby sitting et autres, je ne suis pas une grande utilisatrice du topoguide actuellement, donc je ne connais pas tous les méandres…
J’ai un smartphone S5 sous android 6.0.1
Activités pratiquées ces derniers temps : ski de rando, rando pédestre, raquettes, photo, forums.

En juin, j’aurais du temps, en juillet non. Je suis sur rom bricolée, Android 7.1.1 pour la base.

@catherine il en faut pour toutes les utilisations donc ca sera tres bien. (accessoirement tu peux prendre des photos depuis l’app pour les associer automatiquement a une sortie :wink: )

@Gros une LineageOS ?

Marche mieux avec Firefox, mais fastidieux.

Non pas Lineage. Trop de bugs encore. Je suis sur un truc au hasard trouvé sur Phonandroid.

Aaah, je vais peut-être enfin servir à quelque chose sans trop râler ?
Je consulte c2c presque exclusivement sur smartphone, sous Android, c’est un Sony, je renseignerai le modèle et la version Android dès que j’aurai trouvé où les trouver.
Mes activités: escalade, ski de rando, alpinisme (rocher haute montagne, neige, glace, mixte), cascade de glace, randonnée pédestre. Fréquence: une à deux fois par semaine en moyenne ?

@hedera tu trouveras ces infos dans l’application « parametre » puis tu dois avoir un icone ou un element dans le menu "a propos de l’appareil " :slight_smile:

Ok super, donc: Android 6.0.1, numéro de modèle d58-03 (je crois que c’est un Z qqchose…)

Sony Xperia Z3 Compact visiblement, merci pour les infos @hedera :slight_smile:

1 Like

Je n’ai qu’un smartphone en guise d’écran ou accès a internet, je pense que je rentre dans les critères d’acceptation.

Samsung S5 android 6.0.1

Merci @A_D :slight_smile:

Est ce que tu pratiques ou pratiquera une (ou plusieurs ) activité pendant la période de la beta fermé ?

Un mix de rando et alpinisme pas trop dur. Peut-être de l’escalade

Petit up du sujet :slight_smile: .

J’en profite pour faire une précision, même si l’application est faite au départ pour un smartphone, elle fonctionne aussi sur tablette, donc si vous désirez faire un test sur votre tablette Android, n’hésitez pas à vous proposer.

Salut,

J’ai une utilisation basique sur le téléphone : consultation des sorties, plus rarement saisie d’une sortie mais pas d’upload d’images ou autres, et rarement consultation du forum.
Je pratiquerai alpi, rando, escalade cet été.
Si tu dis bien quels sont les objectifs de ces tests et ce qu’il faut faire, pas de souci pour donner un coup de main.

Samsung Galaxy A5 - Android 6.0.1

ah oui, consultation ponctuelle sur une tablette très bas de gamme type KLIPAD AndroidTablet. version à venir.

@anakreenskyrider

Le premier objectif de cette beta fermé est d’identifié les bugs et problème d’utilisation habituel.

Dans un deuxième temps, l’objectif est de voir quelle fonctionnalité peut etre amélioré et voir les attentes des utilisateurs pour savoir quelles sont les fonctionnalités à rajouter en priorité.

Par rapport à ton utilisation, la version actuelle de l’app ne permet pas de consulter le forum, sans parler au nom de l’association je suis quasi certains que le jour ou il y a une app pour le forum, ca sera une app dedié uniquement au forum.

La version actuelle de l’application permet de consulter les sorties qui defilent dans le fil d’actu, mais pour l’instant une liste des sorties comme sur le site n’est pas implémenté. (Ca arrivera dans une version ultérieure).

Par contre, l’application te permet de consulter (par exemple) des topos en offline ou de creer des sorties facilement avec entre autre la trace gps.

J’espère que ca répond à tes interrogations :slight_smile:

Avant de songer à une appli pour le forum, il faut d’abord se demander ce qu’elle apporterait par rapport au forum consulté sur un navigateur sur le mobile.
A part pouvoir stocker des discussions pour consultation off-line, je ne vois pas trop. Ca peut être utile quand on a des accès réseaux ponctuels : l’appli téléchargerait toutes les discussions récentes, qu’on pourrait consulter off-line (sans pouvoir y répondre).
Faut quand même être bien accros au forum pour en arriverà ce genre d’utilisation ! :slight_smile:

Haha effectivement, ceci dit c’etait simplement pour illustrer le fait que ce ne serait pas dans celle ci :slight_smile:

Bonjour,

En regardant les specs et le site de webfit, je n’ai pas bien compris comment se rémunère la startup et tout simplement ce qu’elle vend (ou vendra, car ça n’a pas l’air encore bien finalisé: https://www.webfitshop.com/ )?

Munch

Elle vendra du jambon ? :wink:

Plus sérieusement, je suis curieuse aussi quant à ce sujet. Parce que le mode hors ligne c’est bien, mais pas à n’importe quelle condition (jusqu’à présent je fais des captures d’écran au cas où, et voilà…)

Eh bien il n’y a pas de condition ? :slight_smile:

On appuie sur le bouton, c’est dispo hors ligne, de meme que pour consulter la carte offline, il suffit de l’ouvrir une fois en ligne et elle est mise en cache automatiquement pour une utilisation ultérieure.

Pour ce qui est du modèle economique je te réponds en pv comme je l’ai fait avec @Munch vu que ce n’est pas vraiment le lieu pour en parler :slight_smile: (mais vendre des produits regionaux n’est pas exclu :wink: )