[Sondage] Plutôt rando ou plutôt ski?

Une question qui mérite quelques explications. Je me demande ce qui intéresse le plus les skieurs de rando.

• La rando elle-même : parcourir sportivement la montagne, découvrir les paysages, passer par des endroits improbables. Une belle descente c’est bien mais ce n’est pas parce qu’elle n’est pas bonne que la rando est gachée.
  • Le ski : la montée est l’effort nécessaire pour parvenir au plaisir d’une descente dans une neige de rêve loin des HP trafollés des stations.

J’ai hésité à donner la possibilité de répondre « les deux » mais une trop grosse majorité aurait choisi cette réponse.

les deux quand même !

Ben oui, les deux bien évidemment :lol:
C’est d’ailleurs bien pour ça qu’on se creuse la cervelle sur les cartes et le bulletin neige pour dénicher LE meilleur plan possible, alliant montée plaisante et qualité du ski à la descente :cool:
Pourquoi devrait-on choisir lorsqu’on peut avoir les 2, hein ??? :stuck_out_tongue:

ben les deux, c’est pour ça que ça s’appelle le ski de rando
pas vraiment interessant comme question ça ! tu t’ennuies ?

Les deux : le bon ski de rando, c’est fromage ET dessert! :cool:

PS : Par contre ce ne peut pas être QUE le plaisir de la descente, sinon on ferait du ski de piste en station, beuâârque… Dans une bonne descente, il y a aussi un certain plaisir de se balader.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Je garde quand même de bons souvenirs des rando se terminant par une descente en neige infecte à skier. Donc réponse 1, d’ailleurs quand je veux privilégier la descente, je m’emmerde pas, je prends les remontées mécaniques.

Pourquoi y’a pas l’option héliportage ?

[quote=Nukem][/quote]
on parle de ski de rando , pas de surf en raquettes …

on parle de ski de rando , pas de surf en raquettes …[/quote]
Pfffff, t’y connais rien toi.

ça passe pas les raquettes dans les fixations de snowboard.

Mauvais joueurs !

Effectivement les deux. Ce weekend par exemple, c’était rando à ski, plus que ski de rando!
A choisir, je vais dire rando, la neige en ski de rando étant parfois si difficile à skier pour un skieur de piste que je peux pas dire que je fais du ski de rando pour le ski!

Donc rando (ou montée plus que descente).

Tu veux dire que tu n’as pas eu de bonne neige ? Nous si :stuck_out_tongue: ! (la Roche Parstire dans le Beaufortain)

clairement rando.
Sur une saison il y probablement 10-20% de neige de rêve.
Sur l’ensemble d’une descente de même (et encore faut la trouver…)

Donc pour faire du ski de rêves mieux vaut aller en station;
ça augmente les chances de trouver le bon spot.

de tennis ? C’est parce qu’ils préfèrent le ski c’est ça ?

Sinon, les deux aussi !!! Ce n’est pas parce que la neige n’est pas toujours bonne à la descente en ski de rando que l’on n’espère pas s’y faire plaisir…

Annapurna

Il n’y a pas de mauvaise neige, il n’y a que de mauvais skieurs.

Ah bon? Vous le saviez déjà?

Sinon, pour répondre à la question, moi, c’est ski de rando. :stuck_out_tongue: :lol: :mad: :rolleyes: :cool: :wink: :o :smiley: :frowning: :expressionless: :slight_smile:

Alors il paraît que tes photos sont sublimes?

Prouve-le.

Raquettes TSL -52%

Toute la gamme aluminium en promo. Livraison en 48h.

colle ct 40. La force moléculaire.

non, mais sans blague, quoi…

A priori j’aurai aussi répondu « les deux », mais en relisant tes propositions telles qu’elles sont formulées… plutôt la une. J’aime monter autant que descendre. D’ailleurs je skie tellement bien que même la neige pourrie pour moi elle est bonne. :lol:

Exactement !!! D’où ma réponse, je pars pour faire du ski de rando, point.

Annapurna