non, c’était plutôt style sanglier dans les arbres et longues parties plates… un terrain à raquettes, quoi!
[Sondage] Plutôt rando ou plutôt ski?
Si on est « rando », on choisira les raquettes. Pourquoi s’em…der dans de mauvaises neiges ?
Si on est « ski », on fera du hors piste. Pourquoi se fatiguer à la montée ?
Les deux, bien-sûr.
[quote=« floriano, id: 831797, post:13, topic:83098 »]Sur une saison il y probablement 10-20% de neige de rêve.
Sur l’ensemble d’une descente de même (et encore faut la trouver…)[/quote]
Sans rire, tu skies où pour avoir des conditions aussi pourries ?
Est-ce que tu peaufines suffisamment tes choix d’itinéraires ?
Perso sur une saison (et de même sur une sortie), le pourcentage est exactement inverse !!
Par exemple depuis le début de la saison, on n’a fait quasi que du très très grand ski avec 80% de poudre de rêve
Et puis quand les conditions sont vraiment mauvaises pour le ski, pourquoi s’acharner ? Il y a plein d’autres choses à faire en montagne l’hiver (cascade, ski de fond, parapente, rando…).
Disons que tout le monde n’a pas la chance d’habiter là où la neige est parfaite, ni de pratiquer autant de sports de substitution…
Je vais pas être très originale mais les deux comme son nom d’ailleurs!!!
Sinon je ferais de l’heliski!
la question me turlupine depuis que je l’ai découverte…
j’hésite… j’hésite…
c’est pas interdit les sondages qu’on peut pas tout cocher si ça nous chante?
je reviendrais ptêtre répondre…
plouf plouf: une boule de coton m’ a dit va- t-en espèce de…
Pardon !!!
Moi clairement la rando elle-même. J’aime bien skier, mais je trouve que la montagne vaut la peine même sans les bonnes pentes de poudreuse. C’est aussi pour ça que je vais souvent marcher là-haut en été. J’aime la quiétude qui y règne en temps normal, les paysage qu’elle offre, et parfois les quelques belles surprises que la faune nous réserve.
Par contre, je ne dis pas non à une belle pente.
[quote=« Moon, id: 833217, post:26, topic:83098 »]l
plouf plouf: une boule de coton m’ a dit va- t-en espèce de… [/quote]
Ce suspens devient insoutenable …
Elle t-a dit quoi la boule de coton ?
… espèce de cornichon… plein de boutons…
ça seraaaa, pas toiaaaa que je cocherai…
non, ça me satisfait pas, je recommmence…
Posté en tant qu’invité par interloqué:
ça c’est de la question!!!
Moi j’adore monter à skis et redescendre à pieds ou en raquettes. Parfois même en luge.
Au fait, vous avez déjà essayé l’héliski inversé, monter à peaux et descendre en hélico?
Posté en tant qu’invité par interloqué:
ça t’arrive de rougir après avoir posé des sondages pareils?
Même pas !
D’ailleurs je suis assez satisfait de la question, je toruve le résultat du sondage intéressant avec une nette majorité de personne qui apprécient au moins autant la montée que la descente et savent se contenter d’une descente de qualité moyenne.
Posté en tant qu’invité par krikri:
ça va la frime, oui?
Ben ouais…
Pasque si on ne se contente pas d’une descente de qualité moyenne, ben c’est la même chose.
Alors, comme dit mon pote Epicure (un skieur de ma génération; vous ne connaissez pas) « Comme on n’y peut rien, il vaut mieux s’en contenter. »
Pour le moment, ne sachant pas skier (ou si peu), je préfère nettement la randonnée pédestre et ses multiples variantes (raquettes, crampons, etc…) et il y a de quoi se faire très très plaisir, mais ici je pense que tout le monde le sait.
Posté en tant qu’invité par Fred:
La montée est belle, souvent pour le paysage, toujours pour l’effort. Mais pour moi s’il n’y avait pas la descente… je ne ferais pas autant de ski de rando. Par contre, je suis contre l’héliski pour 2 raisons:
- La montée te permet de connaître la descente (préparation de la course et constatation pendant la montée)
- La montagne c’est dangeureux,en héliski tu es sommet en un rien de temps, sans préparation. Bon, de plus en plus de pratiquants de la rando connaissent rien à la montagne et…
Moi perso c’est ski en station les jours de grosse grosse poudre (pour ne pas faire que deux ou trois descentes) et rando le reste du temps.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=« J2LH, id: 833406, post:33, topic:83098 »]
Même pas !
D’ailleurs je suis assez satisfait de la question, je toruve le résultat du sondage intéressant avec une nette majorité de personne qui apprécient au moins autant la montée que la descente et savent se contenter d’une descente de qualité moyenne.[/quote]
sondage biaisé car :
1- C2C represente une fraction particulière des skieurs
2- il n’y a pas la réponse majoritaire : les 2 !!
m’enfin, si ca te décomplexe de penser que les randonneurs se foutent de la descente…
Au fait, si la descente tu t’en fous, pourquoi t’es tu mis au ski ? en plus tu ne cessais de nous dire que les raquettes c’est mieux pour la montée :lol:
Oui, les skieurs de rando, ceux qui sont concernés par le sondage.
C’est évidement fait volontairement, tu devrais relire mon premier message qui explique le sens qu’il faut donner aux réponses peut-être comprendrais-tu que choisir « rando » ce n’est pas se foutre de la descente.
Je ne m’en fout pas du tout de la descente même si finalement je trouve ça souvent frustrant. Je ne crois pas avoir dit que les raquettes c’est mieux pour la montée, même si pour moi c’est toujours le cas, surtout en ce qui concerne la vitesse.