Sondage passion

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

si vous etes sur ce site c qu’on partage une passion commune.
j’aimerai bien savoir de qui vous la tenez (pére, mére ami proche, de vous, d’un évènement…) et si vous l’avez ou la transmettez autour de vous (fille, fils, autres…) juste pour avoir une idée générale de ceux qui sont tombés dedans.
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par Ooo…cécile…oooO:

Cette passion m’est venue grâce à mon petit ami de l’époque qui est maintenant devenu mon meilleur ami. Je lui serai à jamais reconnaissante de m’avoir fait partager et apprécier l’alpinisme et l’escalade.

Posté en tant qu’invité par oddjob:

moi j’habite à la montagne depuis que je suis né et cette passion m’est venue toute seule, à force d’admirer ces montagnes enneigées. j’aurais préféré que cela me vienne de la même façon que cécile mais bon c’est pas le cas

Posté en tant qu’invité par Ooo…cécile…oooO:

Oui mais tu as la chance d’habiter à la montagne, c’est mon rêve!!! Moi je dois me taper 4heures de route si je veux venir en montagne! Tu as vraiment de la chance de te lever tous les matins devant ce paysage somptueux. Un jour, quand je serais grande et mes études terminées je démenagerai vers ce coin de paradis…

Posté en tant qu’invité par bobosse:

Comme « oddjob »
j’habite le Chablais et la passion n’est pourtant arrivée que progressivement
Maintenant à 50 balais ma fille (20ans)et le petit drenier (8ans) ont ,je pense, pris gout à cette discipline, ski rando l’hiver et montagne à vache l’été (quoique qu’on essaie progressivement de monter le niveau)
voila

Posté en tant qu’invité par Jonathan:

Je suis de Geneve. C’etait donc tous les dimanches: sorties familiales dans les montagnes et deux semaines dans le Valais en ete.

Depuis petit j’ai toujours envie les chanceux qui partaient pour les sommets depuis les cabanes alors que nous devions redescendre.

Posté en tant qu’invité par dav:

Merci à mon padre qui m’a trempé tout petit dedans… et puis j’ai toujours vécu au pied des montagnes (chartreuse, belledonne et vercors … ou suis-je ? ;-))
Du coup elles font partie de mon quotidien et de tous mes loisirs… ski VTT rando alpinisme escalade canyonning… que fait-on de ses week ends sans montagne ?

Posté en tant qu’invité par alain:

j’ai toujours vécu au pied des montagnes (chartreuse, belledonne et vercors … ou suis-je ? ;-))
Merci Dav.
Mais mois c’est plutôt côté Chartreuse Belledonne.
Je sort de cher moi et j’attaque une balade 1800 mètres de dénivelé ou un petit 6a (je fais ce que je peut) de 12 mètres histoire de se taquiné les doits.

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Pour moi, Ouistiti, je suis fille de nageur, nageuse de très bon niveau, ce qui veut dire la mer et la mer et la mer. Puis un jour, j’épouse un fils de montagnard, montagnard ce qui veut dire montagne et montagne et montagne. Donc obligatoirement, il m’ammène à …
Et là…
Résultat, je suis encore plus mordue de montagne que lui.

Marie

Posté en tant qu’invité par alain:

Mais tu habite où Marie ? Du coup ?

A plat et sans la mer !
En Lorraine, Metz.,
200 kms environ des Hautes Vosges.
400 kms environ de la Mer du Nord.
600 kms environ du Mont Blanc mais je vous vois du haut des Hautes Vosges.
Je ne parle pas de moi, je fais une topo du coin, des fois que…
Il y a de place pour tout le monde ici.

Marie

Posté en tant qu’invité par shef:

ben quand j’étais étudiant à Metz, on mettait 2h pour aller faire de la cascade de glace tous les we d’hiver…
Y’a de quoi faire !
Et on a passé aussi des we sur la route et à dormir à deux dans le coffre d’une 205 !

[%sig%]

Ah, j’ai pas dit le contraire.
On est à deux heures des Vosges et 6 heures des Alpes.
Ca va, il y en a qui mettent trois heures pour aller de Grenoble à Tignes. Rapport distance-temps, on est pas mal placé.

Marie

Posté en tant qu’invité par shef:

ouaip… Et puis on peut aller faire de la voiture sur le Lac Symphonie en hiver !

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Ouais, enfin, pour se faire chier 3h pour aller à Tignes quand on habite à Grenoble, faut vraiment en vouloir quand on voit tout ce qu’il y a à portée de main (ou presque)

Tu as fait ça ?
Marie

Hervé 57, prend ton camion et relève le défi !
Marie

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Je relève le défi, Marie!

toujours partant, telle est ma devise!

Oups, sans le permis poids-lourd cela va être dur…:wink:

ma passion s’est avérée être la montagne sans que personne ne me la transmette, ou du moins directement…je veux dire, c’est un ami qui m’a invité il y a 6 ans de cela à faire de la randonnée dans le Chablais, Alpes du nord…et depuis, c’est une véritable passion, car être assis sur un rocher sous un temps magnifique, sur un sommet fatiguant à atteindre, mais qui dispense une joie qui n’a pas de nom, c’est vraiment vivre

je me dis aujourd’hui et surtout à mon âge que réaliser ce rêve avec quelqu’un que j’aime serait le plus beau des souvenirs qui soit, mais encore faut-il que cette personne existe (avis de recherche?)

oui, la montagne est ma passion, j’en ai d’autres,par exemple la musique électronique (je suis artiste de talent dans ce domaine, à ce que l’on dit) mais seule la montagne m’ apporte ce sentiment de bonheur que je ne puis expliquer

Hervé57, poète à ses heures

(PS/ Marie, je suis très heureux que tu sois de retour ici)

Posté en tant qu’invité par La p’tite voie du Ouistiti:

c’est une idée ça

Marie B a écrit:

un jour, j’épouse un fils de montagnard, montagnard ce qui veut
dire montagne et montagne et montagne. Donc obligatoirement, il
m’ammène à …

Je vais dire au Oustiti de trouver une copine d’origine montagnarde…

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

C’est venu tout seul, en allant en vacances à Chamonix … en lisant 342 heures dans les grandes jorasses … quand j’avais dix ans, et qu’on me demandait quel métier je voulais faire plus tard, je disais « alpiniste ». Je croyais que c’était un métier !

Bien sûr mon mari faisait de la montagne(un peu) quand on s’est rencontrés; je suis vite devenue plus mordue que lui !!!