Sondage passion

Posté en tant qu’invité par dav:

Marie, grenoble tignes se fait en bien moins de 3 h… je dirai… 1H45… ce que tu donnes là ce sont les horaires de Février ;-))

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Moi, qui essayait de me convaincre que vous n’étiez pas si près que ça :-))
Bon, de toute façon, il n’y a pas photo, je préfèrerai revenir sur Grenoble ou Sallanches.
Marie

Posté en tant qu’invité par dav:

Franchement Marie, si en Lorraine tu es à 6h des Alpes, Comment à Grenoble peut-on encore être à 3h de Tignes ?.. on n’est même pas à 3h de Marseille…Bon ok les routes elles tournent un peu +… mais quand même…;-))
Ceci dit tu es + près et bien + près des Alpes suisses que nous…

Posté en tant qu’invité par thomas:

Moi c’est mon papa
Il m’emmenait dans des bavantes depuis mes 7 ans jusqu’à 13 ans. 1 fois par an une course en haute montagne.
Puis à partir de 14 ans, seul avec des copains, des courses de plus en plus dures avec un peu d’interruption pour les études, les amours, autres choses et finalement pour s’apercevoir que s’il y a bien un endroit ou je suis bien c’est la haut.
Maintenant, j’emmene mes gamins.
Et avant j’ai fait mordre ma femme dans ce fruit dangereux et ca lui permet de comprendre pourquoi c’est si important pour moi d’avoir quelques moments la haut.
Puis c’est toute les lectures
Puis c’est cette ambiance où tu dois choisir, tu es maitre de ta vie, de tes engagements, chose que je ressens beaucoup plus quand c’est dur que quand c’est facile.
Des sensations que notre société actuelle cherche à nous oter il me semble …

Posté en tant qu’invité par fatamous:

moi aussi c’est papounet qui m’a montrer tout ça on va depuis 10 ans en vacances à chamonix l’été et donc entre 2 randonnées il nous initiait au joie de l’escalade. Mais c’est il y a 4 ans que vraiment la passion a commencé quand je me suis inscrie dans un club. Ce club m’a fait participé à une équipe d’alpinisme ou j’ai découvert la montagne avec des gens de mon age et plus mon papa parce que l’adolescence faisant ouvrage on a envie de s’émanciper de son papa pour partir avec des jeunes de son age. Donc voilà vive la montagne !

Posté en tant qu’invité par clint:

Mes débuts rando :
Ventoux (Vaucluse) par la FN en août 1997 de nuit (non pas à la frontale, … à la pleine lune) puis plus rien
Ensuite Pontrezina (Suisse) vers Bernina pendant 1 semaine en juillet 2001
Puis Galeria (Corse) pendant 1 semaine en septembre 2002
Puis Tignes (Savoie) pendant 2 semaines en août 2003
Puis Dôme de Neige des Ecrins (Haute-Alpes) en juin 2004

puis de nombreux massifs provencaux, puisque j’y habite : Sainte Victoire de nombreuses fois, Sainte Baume, Calanques

Je suis arrivé à l’alpinisme par la randonnée et non pas l’escalade. Ce n’est pas une passion (bien que j’y laisse des sous souvent sans compter), mais l’envie de mettre les chaussures et d’aller se balader me démange. Il serait intéressant de faire un sondage sur nos activités professionnelles et les lieux d’habitation. J’ai lu dans le forum "La montagne offre à l’homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner ". C’est souvent la motivation des grands explorateurs.

Habiter aux pieds des montagnes, ce n’est pas un privilège si on n’est pas passioné par elles. J’ai vécu mes 20 premières années en bord de mer méditerranée sans me rendre compte de l’immense privilège que j’avais. De plus vivre aux pieds des montagnes, c’est pas toujours une partie de plaisir. C’est comme vivre à la campagne; ce n’est pas toujours l’été et les grillades; il y a l’isolement et la rudesse de tous les jours.

Posté en tant qu’invité par Ouistiti:

il y en a beaucoup de papas sympas

Posté en tant qu’invité par edouard:

c’est mon papa qui depuis que je savais marcher m’enmenait sur des blocs faciles a chamonix, puis a 8 ans je me suis inscrit dans un club d’escalade et je fais depuis4 ans de l’alpinisme(j’ai 14 ans) je suis si mordu que ma maison en subit les conséquences : face nord du balcon, pilier Est du cerisier etc!!! car il faut dire que de toulouse on est assez looing des alpes et c’est la bas que je me sens bien et que je vais depuis ma naissance.
maintenant, je fais de l’alpinisme et de la grimpette avec mon frere…
voila… et deuis la 6eme, quand on me demande le métier que je veux faire je répond guide de haute montagne et personne ne comprend(ils pensent aux guides touristiques…) mais je suis tombé dans la marmite!!!

Posté en tant qu’invité par nini:

Moi j’ai grandi face au Mont Blanc.
et c’est maintenant que je suis parisienne que je suis une fana…

Posté en tant qu’invité par Pascal:

D’abord des randonnées en montagne où l’on croisait des alpinistes avec sacs à dos, piolets et crampons. Mon imaginaire de gosse fonctionnait à tout va. Puis mes parents qui m’achètent les livres de Frison-Roche et voilà : premier stage au CAF à la Bérarde à 15 ans.

J’ai essayé de faire partager cette passion à ma femme et à mes enfants. Un seul a accroché. Aujourd’hui nous grimpons quelques fois ensemble à Bleau, en falaise et même en SAE. Et cet été, peut-être notre première grande voie ensemble. Pour moi, c’est un grand bonheur en perspective.