Pour la recherche, c’est un défaut récent qui fait que la recherche rapide en haut de page (et dans l’outil d’association) ne recherche que dans la langue de l’interface.
La recherche avancée recherche dans toutes les langues, sans priorité (c’est la proximité avec les mots clé qui prime).
Sondage noms de sommet pour les régions multilingues
Logique.
Est ce que cela affiche le nom de la langue de l’interface si elle est disponible ou le nom de la langue « trouvée ».
Pas étonnant que cela soit compliqué à comprendre. 
Le fonctionnement transparent est top mais cela n’a pas que des avantages.
La règle est simple : pour n’importe quel titre ou page d’un doc, ça utilise la langue de l interface si elle existe, sinon une langue alternative avec un ordre défini en dur. Ce serait bien plus complexe d’afficher une liste de résultats avec pour chaque item, la langue pour laquelle les mots clés match le plus. On pourrait avoir une langue différente pour chaque item.
C’est bien plus simple que ça. La requête de recherche renvoie une liste d’id, comme pour n’importe quel critere de recherche (cotation, altitude, …).
Ensuite on récupère des infos sur ces id, dont toutes les traductions du titre.
Pour l’affichage, c’est l’ui qui choisit la traduction, mais avec le même algo quel que soit la liste. A cette étape, l’info de quelle langue match avec les mots clés est perdue depuis longtemps (si jamais elle a existé à un moment).
Le fonctionnement est le même quel que soit le type de doc, quel que soit le type de liste, quel que soit le critère de filtre, pas de cas particulier, c’est simple.
S’il y a un problème avec ce fonctionnement, c’est qu’il est trop simple, et non trop complexe.
Comme toujours, il y a une complexité irréductible, et on choisit où on met le curseur de qui prend en charge cette complexité entre le serveur et l’utilisateur.
Quand c’est simple pour l’utilisateur, c’est que c est le serveur qui prend en charge la complexité. Il y a un bon exemple avec les traces gps. Sur strava c’est simple. Mais sur c2c il y a okein de défauts, on galère depis des années à faire un truc qui marchouille. C’est simplement que le serveur de strava prend en charge toute la complexité (traitement des artefacts et erreurs, lissage, etc).
Je parlais uniquement de l’interface en français. Je parlais des points de passages saisis manuellement de façon erronée. Certains ont été corrigés, notamment Madritschspitze / Cima Madriccio, mais il manque une règle pour ça! Le fait que certains ne le réalisent pas n’y change rien. Mais admettons que ça n’a pas assez d’importance pour lever une armée et retourner se battre sur le front tyrolien!
Mais effectivement, dans l’interface en italien, si le point de passage est « Pruntrut / Porrentruy » sous prétexte que la majorité linguistique de la Suisse est l’allemand, ça me choque également. Il faut que lors de la saisie manuelle, les contributeurs italiens respectent la langue locale, Porrentruy.
Tu ne parles pas de la langue de l’interface mais surtout de la version linguistique d’un document. C’est significativement diffèrent.
Là où ca se mélange, c’est que la langue de l’interface va te faire voire préférentiellement des versions linguistiques (qd elles existent). Même si toutes les versions linguistiques existantes sont accessibles dans toutes les langues de l’interface.
Dans ton exemple, les italophones devraient surtout créer une version française avec le nom français ou une version allemande avec le nom allemand, mais pas créer une version italienne avec un nom qui n’est pas italien, hormis s’il renseigne des informations textuelles pérennes en italien.
Mais la page de création d’un point de passage va fortement « pousser » un italophone à créer une version italienne car c’est la version proposée par défaut avec une interface en italien.

C2C est un wiki. Le topoguide est collaboratif : tu peux corriger n’importe quel document (meme en chinois) !!!
C’est assez secondaire. Pour ma part, je n’ai que faire de la manière dont Paris est appelé/nommé par un Russe dans des documents en russe. Ce qui m’importe est simplement que la dénomination de Paris soit la bonne dans les documents en français que j’utilise/regarde. Si on passe à l’oral, 99 % des personnes non natives vont de toute façon mal prononcer le nom, y compris s’ils ont utilisé le « bon » nom.
Il ne faut pas chercher le manque de respect où il n’est pas, a fortiori dans ces histoires de langues où rien n’est figé. Ton souci de francophone voulant voir des noms allemands au lieu de noms italiens découle avant tout de ta propre « histoire » et de ton vécu personnel. L’essentiel est que les germanophones et les italophones trouvent les noms qu’ils souhaitent. Je ne serais pas étonné que 99,999 % se moquent complètement des noms utilisés par les francophones, à fortiori parce qu’ils ne les voient pas.
On a un soucis technique, avec des bugs et il faut le résoudre. Mais un projet avec 10 langues ne manque de respect à des minorités linguistiques.
Une fois de plus, on parle d’un cas où le point de passage renseigne des informations pérennes en italien.
Je ne vois pas pourquoi tu t’acharnes avec tes points de passages vides. Ce type de problème n’a pas grand’chose à voir.
C’est très bien, à mon avis, même si ça n’a pas grand’chose à voir avec la problématique.
Au temps pour moi, j’ai cru que c’était une nouvelle façon de nommer le truc… mais effectivement, je parle de la version française de la Madritschspitze (exemple qui a été corrigé). Un point de passage pour lequel le nom français n’existe pas et qui n’est pas vide dans la version française. Il doit être nommé en premier avec le nom allemand (la langue locale).
Ce que je dis juste, c’est qu’il serait bien de
1° progressivement corriger les autres exemples de ce type
2° instaurer une règle pour les nouvelles saisies de points de passage, puisque c’est un peu le boxon.
Oui oui, très bien, je corrigerai au cas par cas en tombant sur ce genre d’erreurs… mais ne pourrait-on pas édicter une règle pour éviter ce genre d’erreurs lors de la saisie manuelle des points de passage ? Sur la version française des documents au moins!
Exactement, donc je parle de la version française… si j’ai pris l’exemple de la version italienne, c’est pour te montrer que le fait de nommer un village Pruntrut en fonction de la majorité linguistique d’un pays n’a pas de sens. Ce bled s’appelle Porrentruy, car il se trouve au cœur de la minorité francophone de Suisse. Nous devons faire la même chose.
Merci, je n’ai pas besoin de psychothérapie, mais je te remercie de m’en proposer une gratuite. C’est tout de même très irrespectueux. Quoi qu’il en soit, tu es totalement à côté de la plaque en ce qui concerne le Südtyrol, si je puis me permettre. La problématique de la langue a beaucoup de poids. Là-bas et à pas mal d’autres endroits… par contre je ne te propose pas de lier cela à un trouble psychique ou à un problème de surmoi de ton côté, c’est juste que tu ne le sais pas et tu en as le droit.
Mais ce qui est possible, c’est que tu aies raison et que de plus en plus de personnes s’en foutent.
Quand même, quand Donald a voulu changer le nom de Léman en lac de Genève, ça a provoqué un tollé. Pas mal de personnes sont encore attachées aux noms de lieux.
La langue a effectivement une importance certaine. Mais il est assez symptomatique que le soi-disant non respect linguistique des points de passages du Sud-Tyrol n’a pas été remonté par les premiers/principaux concernés d’un éventuel non respect des spécificités locales, à savoir les germanophones ou même les italophones du Sud Tyrol.
Le non respect linguistique sur un site multilingue, j’ai du mal à comprendre. Dans le topoguide, 10 langues ont le même statut. A chacun d’utiliser la langue qu’il souhaite,. Personne n’impose de langue à personne, dans la limite de ces 10 langues (à ce jour). Par ailleurs, la porte a toujours été grande ouverte pour une nouvelle langue sur c2c, dans la limite des ressources.
Pas tout a fait : le basque est gelé (faute de modo ?) et le chinois a un statut particulier (à l’instant, je ne me souviens plus exactement duquel).
Je tombe sur ce fil (je n’ai pas tout lu).
Peut-être que la Machinspitze porte un nom italien d’abord parce que la langue officielle de l’Italie est l’italien ? Hypothèse, hein… si on devait tenir compte de toutes les particularités locales…
Remarque que c2c tient compte des particularites. Nous avons le catalan, l’espagnol, le basque, l’italien et l’allemand pour ce qui est des particularites francaises.
Pour les particularités suisses, espagnoles, italiennes, nous plutot bien armés aussi.
Pour les particularités slovenes on est pas mal aussi (ne manque que le hongrois et le croate)
etc… Le lichtenstein, saint marin, andorre, tout cela cela passe bien
etc … l’anglais, l’allemand
bon, ya pas le flamand
Dans le style « je remets une pièce dans la machine », tu pouvais pas faire mieux… 
Cela a peut être déjà été remonté mais je viens de découvrir qu’il y a également du Ladin dans le Tyrol notamment près de Bolzano.
Comme quoi OSM est bien à la ramasse avec ses doubles noms qui sont probablement faux dans les vallées ladines
Pour toutes les langues autres que les 10 langues actuellement utilisé sur c2c, je n’était déjà demandé si cela ne serait pas intéressant d’avoir une version linguistique fourre-tout.
Le ladin oui, et le frioulan (voir Pasolini) un peu plus a l’est.
ETC, etc en allant plus a l’ouest
Google me donne 1 sommet à 156m, Kemmelberg nom usité en Allemand.
Ok, hormis si ces informations en ladin, frioulan, pasolini ne sont pas sur OSM, on peut oublier OSM pour le Tyrol comme probablement le restant de la planète.
Je n’ai pas vérifié mais OSM semble en anglais aux USA, pas dans les langues locales, ni même avec un double nom.
T’as pas compris. Il s’agirait du nom en flamand pour chomolungma (par exemple).
Il y a… par endroits.
OSM cela bouge beaucoup, et cela derape bien parfois, mais on arrive a parler a l’administration… ce qui est deja cela.