… bon, j’ai compris. Ce « truc » est le noeud qui est montré, dans l’autre sujet, comme un noeud de chaise (bowline) avec un arrêt par « clé Yosémite ».
En fait, dès lors ce n’est plus un noeud de chaise, c’est un truc, un machin « Yosémite », mais PAS un noeud de chaise.
Il est d’ailleurs montré dans la vidéo comment ce mic-mac peut conduire à une catastrophe.
Une caractéristique du noeud de chaise qui est excellent en lui-même et si on l’a bien compris, c’est qu’on peut avoir envie de lui appliquer des tas de variantes poétiques. J’en ai tellement vu qu’il y a de quoi en faire un livre. Mais ces variantes, c’est comme les champignons ça se ressemble : les uns sont très bons les autres sont mortels.
Si vous n’êtes pas expert mycologue, mangez les champignons dont vous êtes sûrs.
De même d’une manière générale, sur ce noeud, sauf si vous avez un doctora es-noeud, restez classique SVP pas de variante improvisée susceptible de changer le fonctionnement du noeud et de le transformer en piège mortel.
Bon c’est pas tout, il faut que je fasse mon noeud de cravate et , c’est pas gagné…