Sondage : les massifs où vous n'avez jamais mis les pieds

Ce fil est en train de se bistrotiser.
Un peu de sérieux s’il vous plaît

Ty es pas tout à fait pour rien non plus :slight_smile:

Manque les Alpilles.

Attention aux biais du sondage libre.

Chiche on monte une agence de voyage dédiée montagne et train! Ou comment aller là où ça nous fait rêver mais en train!! En Himalaya les expéditions commencent a Katmandou, nous on les commencera a Gare de Lyon (ou autre ring) :stuck_out_tongue:

3 Likes

Le transsibérien va jusqu’à Pékin, ensuite Lhassa est accessible en seulement 48h par le train céleste : à nous la face Nord de l’Everest !

4 Likes

En tous cas ça m’a bien fait marrer

Le problème c’est d’aller à Pékin en train, il va falloir quelques semaines de congés supplémentaires…

t’as pas mis le Jura, parce que tout le monde y est allé ? (pour le fromage, et le pinard)

Et pis les alpes, faudrait détailler les massifs quand même.

C’est le problème de notre société: vouloir tout faire vite, ne plus prendre le temps de faire les choses, se déplacer au lieu de voyager.

Aller à Pékin en train ce n’est pas le problème mais la solution si on veut se déplacer en soignant son bilan carbone. Ah oui mais alors, on voyage, c’est un tantinet plus complexe que juste se déplacer.

Autant c’est agréable de voyager à pieds ou à vélo, autant il me semble que 15 jours de trains-sibérien, ça doit être légèrement chiant (je dis 15 jours au pif, je n’ai aucune idée de la durée).

Ca dépend si tu as du retard de lecture ou pas. Et puis les paysages doivent quand même changer un peu vu la longueur.

2 Likes

Moscou > Vladivostok, c’est 9200 km et 8 jours de train avec différentes options de confort.
Je l’ai pris 2 fois en Sibérie, en hiver. Entre Novosibirsk et Irkutsk (2 jours), c’est neige et forêts de bouleaux tout le long, donc on est bien au bar, il y a une super ambiance.
De Irkutsk à Oulan-Oude, on est presque tout le long du Baïkal, c’est un merveille.
De la même façon, il doit y avoir des paysages magnifiques et de nombreuses portions interminables, particulièrement en extrême orient.

3 Likes

Et en plus avec le risque de rester bloquer par la tempête de neige ça met du piment non?

7% de 53 réponses ça en fait même 2, non (?). Perso une de mes plus grosses aventures (Oural prépolaire en ski de rando itinérant avec 2 copains de Syktyvkar en 1994) … Je ne résiste pas à mettre qques images…

10 Likes

C’est à dire qu’il n’y en avait qu’un au moment où je l’ai dit mais ce sondage est en constante évolution :slight_smile:

Là c’est 7% de 60 je dirais que ça fait même 4 non?

Pas compris. Je n’ai pas incité à répondre à l’inverse mais à éventuellement créer son propre sondage s’il le souhaite.

D’ailleurs Ici les menteurs sont interdits.
Mais je ne sais pas comment les virer (les deux loustics là)

Cydonia Mensae

1 Like

Pour les Russes, le froid et la neige, on n’a rien à leur expliquer, ils sont efficaces. Quand on voit l’équipement à l’avant des locomotives (chasse-neige + fraise), ils ne doivent pas être bloqués souvent. Et puis s’il peut faire très froid, il n’y a pas tellement de neige en terme d’épaisseur cumulée.

4 Likes

Oui et il neige assez peu l’hiver. Mais je pensais plus au vent et donc congères.
Mais c’est peut-être plus sur le transcanadien que ce genre de souci arrive avec aussi là-bas le risque d’avalanches.

1 Like