Sondage : les massifs où vous n'avez jamais mis les pieds

Tout est dans le titre. Mais je répète quand-même.
Dans lequel de ces massifs n’avez vous jamais mis les pieds?
Plusieurs réponses possibles évidemment. Sondage non anonyme.

  • Alpes
  • Pyrénées
  • Caucase
  • Rocheuses
  • Andes
  • Asie centrale hors Himalaya/Karakoram
  • Himalaya
  • Karakoram
  • Alpes Néo zélandaises
  • Atlas
  • Montagnes d’Afrique hors Atlas
  • Carpates
  • Oural
  • Vosges
  • Montagnes japonaises

0 votant

Et vu que je ne veux plus prendre l’avion, ma liste risque de ne pas bcp s’allonger…
A noter que tu as mis « Rocheuses » mais il y a pas mal d’autres montagnes aux US. Pas sûr que Lake Taho soit dans les Rocheuses et j’ai fait du ski 2 jours dans le Vermont. On peut considérer aussi le Grand Canyon, est-ce les Rocheuses?

Pour moi le grand canyon et les Rocheuses c’est pareil. Oui j’aurais dû préciser en fait montagnes de l’ouest américain du nord y compris Alaska.
Appalaches non évidemment.
Et oui j’ai pas mis tous les massifs du monde.

Il manque l’Amérique centrale aussi désolé.

Le mec met les Vosges mais pas l’Auvergne… si on oublie les massifs qui comptent où vas t’on!!

7 Likes

C’était pour tester la susceptibilité des Auvergnats

2 Likes

J’ai pas coché Atlas bien que j’y sois à peine passé et n’y ai pas fait de montagne. Ça compte quand-même.
Le seul survol en avion ne compte pas par contre.

Les chaînes du pacifique des US et du Canada sont différentes des Rocheuses ,en partie volcanique par ailleurs

1 Like

Voilà bon ben le prendre au sens large du coup…

Ya quand-même un gars il est allé dans l’Oural :astonished:

Il en manque quand même une chiée.
Antarctique et îles alentours (c’est super global mais tout le monde s’en fout de cette région, il n’y a pas de guerre), Alpes Scandinaves (+ Islande, Écosse, Galles…), Groenland, Appalaches, Tatras, Balkans, Massif Central, Appenins, Micronésie/Polynésie/toutes ces îles paumées dans un grand bleu, Indochine, Kamtchatka, et là à froid je ne sais pas mais c’est sûr que j’en oublie.

Je sais. Et encore comme tu dis tu en oublies.
J’ai pas eu la prétention d’être exhaustif. Si quelqu’un veut ouvrir un autre sondage plus scientifique pas de souci.

Le massif Armoricain, les monts Tcherski…

Les Tatras font parti des Carpathes

2 Likes

Idem.

On va dire oui vu la distance
Oups c’était pas une question.

Moi aussi. D’autant que si jamais je le reprends ce serait surtout pour aller dans un pays où je suis déjà allé. A moins que je craque quand-même un jour pour l’Himalaya. Ah mais j’y pense. Je suis passé au pied du Nanga Parbat. Ça vaut Himalaya à la limite.
Ça dépend sur quelle rive de l’indus j’étais? Le bus a bien du passer rive gauche un moment. Faut que je corrige ma réponse alors…

Et les Ardennes infranchissables.

Ben ya les Vosges et pas le Jura :pleading_face:

4 Likes

Przepraszam pana.

C’est pour tester la susceptibilité des franc-comtois.
Curieux personne n’a relevé qu’il n’y a pas la Forêt Noire.