Bon…
Que 67 courageux votants… c’est peu quand même…
Je pensais aux vues des posts sur l’escalade qu’il y avait plus de grimpeurs que ça sur C2C…
-Ceci pourrait donc expliquer cela-
Et c’est déjà une information…
Bon…
Je pensais aux vues des posts sur l’escalade qu’il y avait plus de grimpeurs que ça sur C2C…
Et c’est déjà une information…
Posté en tant qu’invité par le monde du vacarme:
[quote=Mö]Bon…
Et c’est déjà une information…:([/quote]
67 grimpeurs en France…
Mais quel foin !
Allez… 68
bon j’ai voté aussi ,j’aurai eu mauvaise conscience sinon
mais les grimpeurs me gavent un peu avec leur analyse trop technique tout le temps :mais bon ça m’a bien fait rire quand même
merci les gars
Et c’est bien le plus important… en rire !
-grimper est un signe extérieur de bonheur-
Par contre, les analyses trop techniques ne sont que le fruit des passionnés, dans tous les domaines…
pour moi c’est 6c après travail et plusieurs plombs
Tout-à-fait d’accord.
Mais reconnais que tu as quand même fait une petite erreur pédagogique : ne pas écrire noir sur blanc la signification en question.
Pour qu’un sondage soit pertinent, il ne faut pas que la compréhension de la question sélectionne déjà une catégorie (à savoir celle des grimpeurs maîtrisant le vocabulaire usuel de la grimpe sportive).
[quote=Mö]Que 67 courageux votants… c’est peu quand même…
Je pensais aux vues des posts sur l’escalade qu’il y avait plus de grimpeurs que ça sur C2C…[/quote]
Conclusion hâtive !
Ca veut d’abord dire que la plupart des c2cistes n’en ont rien à battre des sondages…
Ou que la plupart n’ouvrent que les sujets au titre alléchant (un peu vague le tien, non ?)
Il y a 10000 membres contributeurs ayant participé au topoguide de la V4 (ski de rando + alpinisme + escalade), auquel il faut ajouter tous ceux qui surfent sur c2c sans contribuer.
Une comparaison un peu simpliste sur le nombre de posts montre que l’escalade représentait un bon tiers des posts des forums de la V4…
C’est donc sûrement par milliers qu’il faut compter les grimpeurs qui surfent sur c2c, et j’avancerais bien plus de 5000.
On peut imaginer que pas plus de 5% d’entre eux ont ouvert ton sujet ; et qu’un sur 5 a voté.
tiens, marrant, on arrive à un ordre de grandeur de 50 réponses… finalement tu devrais être content avec 77
Tout-à-fait d’accord.
Mais reconnais que tu as quand même fait une petite erreur pédagogique : ne pas écrire noir sur blanc la signification en question.
Pour qu’un sondage soit pertinent, il ne faut pas que la compréhension de la question sélectionne déjà une catégorie (à savoir celle des grimpeurs maîtrisant le vocabulaire usuel de la grimpe sportive).[/quote]
Ben, pas tout à fait car si j’ai posé cette question comme ça, c’était pour connaître un peu mieux le niveau de pratique des grimpeurs qui viennent ici.
Et ne pas savoir la signification de « votre voie la plus dure » est déjà une indication sur ce niveau.
[quote=J.Marc][quote=Mö]Que 67 courageux votants… c’est peu quand même…
Je pensais aux vues des posts sur l’escalade qu’il y avait plus de grimpeurs que ça sur C2C…[/quote]
Conclusion hâtive !
Ca veut d’abord dire que la plupart des c2cistes n’en ont rien à battre des sondages…
Ou que la plupart n’ouvrent que les sujets au titre alléchant (un peu vague le tien, non ?)
Il y a 10000 membres contributeurs ayant participé au topoguide de la V4 (ski de rando + alpinisme + escalade), auquel il faut ajouter tous ceux qui surfent sur c2c sans contribuer.
Une comparaison un peu simpliste sur le nombre de posts montre que l’escalade représentait un bon tiers des posts des forums de la V4…
C’est donc sûrement par milliers qu’il faut compter les grimpeurs qui surfent sur c2c, et j’avancerais bien plus de 5000.
On peut imaginer que pas plus de 5% d’entre eux ont ouvert ton sujet ; et qu’un sur 5 a voté.
tiens, marrant, on arrive à un ordre de grandeur de 50 réponses… finalement tu devrais être content avec 77 ;)[/quote]
Héhé… C’était de la provoque J.Marc…
C’est vrai… mais tu mélanges ainsi 2 critères dans le même test… ce qui n’est pas scientifique
A chaque critère sa mesure propre…
Parce que tu crois que mes chiffres bidonnés n’en sont pas ?
PS : le seul chiffre exact est le nombre de contributeurs de la V4… ça m’a toujours impressionné !
PPS : entretemps il y a eu un nouveau vote… moralité : si tu veux des réponses, faut alimenter le sujet en racontant des conneries
Aïe…
Je m’suis fait piéger alors…
Tiens ben moi aussi, je prend un remontant…
hips !
J’ai ajouté [Sondage] devant ton titre…
Dis-donc, ça commence à dessiner une jolie courbe !
[quote=J.Marc]J’ai ajouté [Sondage] devant ton titre…
Dis-donc, ça commence à dessiner une jolie courbe ![/quote]
Merci !
J’ai fait de même dans le dernier !
La courbe… c’est pas 90 / 60 / 90
Mais c’est assez représentatif de ce que je pensais…