Sondage Formation Escalade

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un sondage mais l’application que j’utilise n’est pas suffisamment précise.
En gros j’ai une idée en tête et je voudrais avoir votre avis sincère dessus pour voir si potentiellement ceci pourrait fonctionner.
Voilà, étant dans les métier du Web et diplômé d’un DEJEPS je souhaiterais vendre des « formation » (sans diplôme à la fin). Le but de celle-ci étant d’apporter toutes les connaissances dans l’entrainement en escalade à tout niveau.
La formation toucherait les personnes qui souhaite ne pas passer par des coachs et apprendre à faire leur propre planning. Ou encore approfondir les connaissances de certains coachs en escalade (exemple les BPJEPS qui ont en grande partie 0 connaissance dans le métier)

Voici le liens du sondage : Doodle - Make meetings happen

Dites moi aussi en commentaire un maximum d’information sur les attentes, le prix que vous pourriez mettre et ce que vous en pensez.

Un grand merci à ceux qui prennent le temps à tout ça.

Merci merci et encore merci :slight_smile:

Je ne sais pas ce que tu entends par « coach » mais j’ai l’impression que tu veux être coach pour des gens qui ne veulent pas de coach.

1 Like

Je ne crois pas. Je pense qu’il veut dispenser des formations au sens classique du terme (un formateur, des stagiaires, un cours dans un espace-temps défini et borné) et que l’objectif est de rendre les gens autonomes pour ne pas ensuite avoir besoin d’un coach pour gérer leur entraînement.

De ce que j’ai pu voir des formations de ce type c’est qu’en général ça ne s’adapte pas bien. Donc soit c’est toi qui t’adaptes soit ça te passe à côté. Et comme l’entraînement est à mon avis hautement spécifique à chacun et à la manière de réagir à cet entraînement, j’ai de gros doutes sur une formation pour apprendre à s’entraîner et être son propre coach en quelque sorte. Personnellement, je n’achèterai pas. Mais peut-être as-tu un concept révolutionnaire de formation. Bonne chance.

On peut comprendre « coach » comme quelqu’un qui serait une référence régulière sinon ce qu’il propose ça s’appelle un stage d’escalade non ? Pourquoi ne pas le proposer dans des clubs ? Des clubs qui embauchent ponctuellement des pros pour des stages ça existe

un sondage a une seule question?
sinon ton idée c’est de faire de la formation a distance?

de loin, ca ressemble a ce qui existe deja en triathlon et CAP non ?..des plans d’ entrainement customizables sous excel, et une facon d en faire le suivi et reprogrammation… y aura toujours des raleurs pour dire que l’ escalade est un sport a part et que ca marchera pas, mais je crois que sa question est plutot : y a til un vrai marché? (
par exemple par rapport a Comment concevoir un plan d'entrainement - À PORTÉE DE DOIGTS ou Planification de l’entrainement en escalade 1/3 - HeelHookz )

parcque perso, j en ai connu des « fumistes de lycée technique » qui pretendaient surtout pas s’ entrainer « rigoureusemnt » et qui en cachete avaient bricolé sous excel les fiches du bouquin d Edlinger ou de laurence Guyon…pour leur sceances de pan et de poutre…Il y a meme fort fort longtemps, la FFME distribuait « gratuitement » des fiches pour ca…je sais pas si ca existe encore

Des coachs font déjà cela, et dans plein de domaines : te permettre de devenir autonome !
Je ne vois pas où est « sa » différence :angry:

En faite je souhaite apporter un maximum de connaissances aux gens pour qu’ils puissent juste être autonome. Il n’y a pas de suivi de personnes. C’est comme vendre un bouquin d’entrainement

@J2LH et @valcibiere, questions intéressantes en effet mais c’est à lui d’y répondre :wink:

un peu ce qu’on trouve sur ce forum, mais mis en forme?

J’ai l’impression que soit les gens veulent un coach et déléguer la partie intellectuelle et savoir de leur entraînement soit ils souhaitent être indépendant et alors ils vont lire des livres, articles scientifiques, etc. et du coup ne voudront justement aucune formation et pourront se débrouiller par eux-mêmes.

Ben… justement cela se fait déjà… et très bien !

Donc j’avoue ne pas comprendre ce que cela apporte de « plus » ou de « différent » car :

  1. soit on paye un coach juste pour nous apporter les connaissances nécessaires et après on poursuit par soi-même, (formation d’une journée par exemple :wink:)
  2. soit on paye un coach pour nous permettre de devenir autonome, (stage d’une semaine par exemple :wink:)
  3. soit on prend un bouquin…(la Fnac par exemple :stuck_out_tongue_winking_eye:)
  4. soit enfin on prend un pôte qui maitrise bien, un « J2LH » par exemple, il nous explique tout, et on lui paye une bonne bouffe :joy:

Donc faire du coaching sans vraiment faire du coaching, je ne vois pas bien où cela amène… et pour quel prix ? et pour quel service réel et différent de ce qui se fait déjà très bien « à la carte » ?

Celle là je vais l’encadrer lol

1 Like

Le problème de poser cette question sur c2c c’est que tu n’as pas (en majorité) en face de toi ta cible potentielle. La preuve en est l’incompréhension de l’intérêt potentiel de ce que tu proposes.

Tout à fait, ici il y a une majorité de personnes autonomes ou si elles ne le sont pas qui sont en club où justement on apprend à être autonome. Comme je le disais plus haut pourquoi ne pas porposer ses compétences de pro à des clubs ? Nombre d’entre-eux proposent des cours pour devenir autonomes et peuvent faire appel à des pros pour les encadrer (surtout avec des mineurs)

Tu parles d’autonomie technique, il parle d’entraînement, de planification, ça n’a rien à voir, justement.

Citation pour la postérité.

1 Like