Sondage : FAQ forum, présentation et lien d'accès

Bonjour,

La FAQ forum est actuellement disponible sous une forme similaire à un message forum. Elle s’accède via le menu Menu-3barres et dès lors qu’elle a déjà été consultée, il faut défiler en bas du menu pour retrouver le lien :
Capture d’écran de 2022-12-26 11-49-18

Question 1 : la présentation actuelle est-elle satisfaisante, ou bien la mise en forme d’un article (exemple) serait-elle préférable ?

  • présentation forum préférée
  • présentation article préférée

0 votant

Question 2 : l’accès à la FAQ via le seul menu est-il suffisant ?

  • oui
  • non (propositions d’amélioration bienvenues)

0 votant

A titre d’exemple, une possibilité serait d’ajouter un lien vers la FAQ dans la colonne de gauche :
Capture d’écran de 2022-12-26 11-49-43

1 Like

Merci pour cette question ! :slight_smile:

Une suggestion pour trouver rapidement la FAQ Forum :

Et il me semble que sous forme de document ce sera plus simple à mettre en place (mais je me trompe peut-être) :
Il faut que ce soit bien structuré, avec une table des matières et des liens permettant d’arriver directement sur ce que l’on cherche. Le must serait aussi une recherche par mots-clé.

Merci pour cette proposition.
Qui, pour le coup, me semble un peu trop présente, (d’autant plus que la colonne de gauche doit, autant que faire se peut, être identique pour la partie topoguide).
Un renvoi vers une FAQ commune topo + forum serait, à mes yeux, une meilleure option.

2 Likes

:+1: ça fait juste un clic de plus pour arriver à l’une ou l’autre des aides.

Ça va à l’inverse d’une simplification ergonomique.


Un « débutant » sur c2c ne sait pas que les articles existent (absents de la page d’accueil), ne sait pas que la partie topoguide et la partie forum sont 2 entités distinctes, n’a probablement pas la patience, le temps et l’envie d’apprendre comment utiliser c2c alors que nous on l’a fait petit à petit. Cette derniere phrase devrait être le fil directeur de tout changement ergonomique (ou rajout de fonctionnalités).

Je dirais qu’il faut les deux un article FAQ topoguide et forum et le paragraphe forum renvoie à la FAQ dans le forum… le seul document à maintenir serait donc le document dans le forum.
un lien direct dans le menu de gauche n’est pas possible car on manque de place.
Par contre un renvoi dans l’aide vers la FAQ forum ne serait peut-être pas bête non plus.

1 Like

Le menu de gauche est actuellement différent entre la page d’accueil topo et le forum :
Capture d’écran de 2022-12-26 16-05-39
A vue de nez, on devrait pouvoir ajouter « FAQ » sur la première ligne, qui resterait plus courte que la seconde.

il existe déjà (je l’ai mis à jour ce matin, car le lien, bien que correct, était inactif)

4 Likes

Pas d’avis
Je ne regarde jamais les FAQ , donc j’ai du mal à me mettre dans la peau de quelqu’un qui cherche une FAQ
Mais d’une façon générale je trouve que pour ce genre de chose un article est plus adapté
Quitte à ce qu’une discussion épinglée sur le forum y renvoie ´

Au passage, il y a pas mal de choses à mettre à jour dans cet article…

C’est possible d’effacer sans trace le commentaire qui apparait si on suit le lien ?
Ça fait pas top !

c’est fait. Merci de l’avoir pointé

3 Likes

Voir… [Besoin d’aide] Refonte de l'aide #2
En effet y’a quelques updates à faire.