[Sondage] - critère de complétude

Bonjour,

Voici un petit sondage pour nous permettre de mieux comprendre la façon dont vous utilisez/comprennez le champ « complétude » :

###Comprenez vous la signification du champ « complétude »?

  • bien
  • à peu près
  • non

0 votant

Dans votre utilisation de c2c, vous utilisez ce champ pour diriger vos recherches

  • oui
  • non

0 votant

Lors de vos contributions au topoguide, faites-vous attention à la valeur de ce champ ?

  • oui
  • non
  • parfois
  • je n’ai pas (encore?) contribué

0 votant

J’aimerais expliquer pourquoi j’ai voté « non » à la question "Comprenez vous la signification du champ « complétude » ? : je ne comprends pas la signification de ce champ dans la mesure où il y a deux options : automatique et manuelle.
La complétude automatique est applicable pour des critères objectifs (quels et combien de champs ont été remplis) ; par contre, la complétude à cocher manuellement devrait être uniquement pour des critères de contenu (qualité et véracité des infos).

Je n ai pas répondu car il aurait fallu des réponses « parfois », « souvent », etc.
Ma réponse est parfois.

La première fois que j’ai entendu parler de complétude, c’est en maitrise d informatique… si mes souvenirs sont bons ça ce dit d’un espace où toute proposition est « « décidable »… ou quelque chose d’approcha, si mes souvenirs sont bons …
alors ici , je n’ai jamais compris… il y avait son pendant : l’adéquation…
Henri

Hop, petit up

Face à la solitude du contributeur, la complétude un bon moyen de lui octroyer des points.
D’un pensum accompli, le remède à la mélancolie, et une solution pour éviter le psy !.
Automatique mon cher Watson.

Up

Il n’y a que 3 non contributeurs sur 51 votants. Ça me semble très sous représenté mais j’ai pas d’idée du ratio réel.
On le connaît ?

Non, mais très très clairement largement supérieur. On est un peu aux limite du système en sondant les contributeur, puisque l’on rate le point de vue de l’utilisateur occasionnel. Mais c’est par essence compliqué à avoir, charge à notre intelligence collective de prendre les bonnes décisions :slight_smile:

Non, moi, ce qui me chagrine, c’est de voir un champ qui mobilise l’attention de deux tiers des contributeurs, alors qu’il n’est utile qu’à moins de 20% de ceux-ci. Et parmi ces derniers une proportion très très forte de modérateurs :smirk:

Ca me semble etre de fait un outil de maintenance plutot qu’autre chose…

Bon, je vais préparer un vote pour conclure tout cela => Complétude - préparation du vote

Pourtant 100% des utilisateurs de la home et la liste des sorties accesible par le menu, utilisent la complétude sans forcément le savoir.
C’est à ça que sert la complétude : qu’on puisse l’utiliser sans même être conscient qu’elle existe.
Tout comme lors d’une recherche sur google, les résultats sont classés par pertinence, qui dépend de nombreux critères, dont la qualité du contenu des pages, qualité évaluée automatiquement, et qui se révèle plus proche d’une complétude c2c.

Oui, j’ai spécifiquement attiré l’attention sur ce point dans la préparation au vote