Sommet sans guide au Népal

bonjour
je suis a la recherche de temoignages de personnes ayant fait un « trekking peak » comme l’imja tse ou le mera peak sans guide ni porteur.

Posté en tant qu’invité par gezabel:

Imja tse sans guide,just avec deux porteurs,tu voudrais savoir quoi exactement?

Salut , si tu le sent bien et que tu penses avoir le niveau c’est très bien de le faire sans guide ou sherpa , mais à mon avis il faut engager des porteurs , c’est quasiment le seul revenu pour une grande population des montagnes de Népal . Bonne chance

sans guide ni porteur, en autonomie.

merci pour tes conseils. sais tu si on peut avoir le permis et partir en autonomie?

Posté en tant qu’invité par nenah:

[quote=« emorej, id: 1154406, post:1, topic:109173 »]bonjour
je suis a la recherche de temoignages de personnes ayant fait un « trekking peak » comme l’imja tse ou le mera peak sans guide ni porteur.[/quote]

bonjour
…en novembre 2008,on a fait(a 2) « imja tse » sans guide,sans porteurs,sans corde fixe,sans camp base,mais,avec un permis acheté a namche!tout ca apres un trekkexpress de 10jours,en partant de jiri…tranquille,quoi… :smiley:

Il y a beaucoup d’agences à Katmandou qui se feront un grand plaisir de te fournir un permis , mais renseigne toi sur les tarifs , certains vont peut être se sucrer un peu sur ton dos .
Certaines années la saison des pluies à tendance à jouer des prolongations pendant le mois de septembre , peut être prévoir le sommet pour le mois d’octobre .
Excuse moi du délai pour la réponse , pas souvent accès à internet

merci pour ces renseignements.
je reprends un peu espoir de pouvoir faire ce sommet en autonomie. je pars en novembre, ça sera plus tranquille pour negocier le permis.
nenah, peux tu m’en dire un peu plus, comment tu as eu ton permis?

Posté en tant qu’invité par nenah:

[quote=« emorej, id: 1160572, post:8, topic:109173 »]merci pour ces renseignements.
je reprends un peu espoir de pouvoir faire ce sommet en autonomie. je pars en novembre, ça sera plus tranquille pour negocier le permis.
nenah, peux tu m’en dire un peu plus, comment tu as eu ton permis?[/quote]

le souvenir que j’ai c’est qu’on a eu facilement le « climbing permit » dans un bureau of « nepal mountaineering association » a namche bazar;(nous on voulait un permis pour un « 7000 »,en fait,mais, ça c’est une autre histoire…ça engage beaucoup d’choses-comme pour une expé,quoi)…on a payé ce permis et les taxes qui vont avec(comme celle pour « sagarmatha parc », celle pour le « garbage » -faut déclarer le contenu des charges,par ex. le nombre des bouteilles a gas,etc.)…
bref!j’ai du mal a me rappeller touts ces trucs « innutilles »,mais qui demandent attention,quan’meme!faut rester vigilent…et,à la fois profiter d’une telle experience!!!
casse-toi pas la tete pour des « formalitées »! important c’est d’avoir les jambes…et la tete oxygenée! :cool:

je ne savais pas qu’il y avait un bureau de la NMA a namche. bien vue l’info! donc tu as pu avoir le permis directement sans passer par une agence. tu avais deja l’info avant de monter a namche? sinon, c’est un peu osé de monter sans etre sur! pour l’acclimatation, je compte randonner une quinzaine de jours dans le khumbu avant de partir pour le sommet depuis lukla. je suis plus inquiet pour les formalites…

quelqu’un peut il me confirmer si il y a encore un bureau de la NMA a Namche en 2011?

Posté en tant qu’invité par Gégé 74:

Salut j’ étais au Nepal en novembre dernier de Lukla direction Mera peack col imphulapsa island peack et pour finir kalla patar. Pour les permis on ne sais pas ou vas l’argent je les avais tous on me les as jamais demandés… J’ ai trouvé un guide deux porteurs des gens merveilleux au moins j’ai contribué a l économie local… Super de marcher et vivre avec les locaux. Bref pleins d’ infots. Si tu veux je te donnerais les renseignements souhaités…

salut gege
super! j’ai plein de questions a te poser… par mail si tu veux. jerome.cablan64@hotmail.fr
a bientot.

Salut,
Je peux te confirmer qu’il y a une agence de NMA à Namche, j’ai prix un permit pour l’Imja Tse ce printemps (Mai 2011). Le prix est le même qu’a KTM.

Si t’as d’autres questions n’hésite pas.

salut mary et merci pour ta reponse.
bien sur que j’ai d’autres questions ! la 1ere: as tu pris ton permis a titre individuel ou par l’intermediaire d’une agence ?
A+

Non, j’ai pris à titre individuel

En plus, bon c’est mon avis, mais plus tu passes par une agence, plus tu risques de te faire embobiner, ils vont te convaincre que sans guide c’est pas réalisable, que tu auras des problèmes, que le permit ne suffit pas… A toi de voir.

mon but est justement de partir sans agence ni guide. mon probleme etait de savoir si il etait possible d’avoir le permis sans passer par une agence. tu viens de m’apporter la reponse et je t’en remercie. donc je suis sur le depart…

Bonne expé et fais quand même attention.

Marie

salut marie,
je t’ai envoye un mail pour te demander quelques infos. l’as tu reçu ?

[quote=« emorej, id: 1209238, post:19, topic:109173 »]salut marie,
je t’ai envoye un mail pour te demander quelques infos. l’as tu reçu ?[/quote]

Désolée pour le retard, je viens de te répondre