Sommet le plus difficile

Posté en tant qu’invité par max:

salut,
peut-etre y en a-t-il parmi vous ki sont des grands coureurs de cimes
kel est le sommet ke vous avez eu le plus de mal a atteindre?
moi je me souvien ke j’avais bocou peiné ds la voie rebuffat, ds la face sud de l’aiguille
du midi
a l’époque pour moi, c’etait 1 sacrée paroi!
ms a la fin, j’etè heureux kan je suis arrivé o sommet
sinon, g trouvé ke l’escalade de l’arrete de l’aiguille du moine etè très athlétik kan je lè faite et ossi la voie normal des drus
ms maintenant g progressé et je vais peut-etre m’attaker a la dent du geant,
on verra bien!
et vous?

Posté en tant qu’invité par james bond de bayonne:

L’arrête du moine à l’air super bien. Un peu plus dure que la voie normale. mais l’itinéraire est bien plus évident. Pcq si le moine c’est pas dur, c’est très large, très très large et on s’y perd facilement.

Pour ceux qui tenteraient le moine par la voie normale, ne pas s’engager dans le couloir évident que l’on voit au départ de la voie, mais au pied de ce couloir partir à droite… Ca vous évitera d’aller jurer dans des parties bien humides et un peu zip zip… Suivez les cairns avec méfiance pcq’il semble que certains en construisent par plaisir, mais pas sur le bon chemin.

PS :refuge du couvercle bien sympa, mais attention aux vols !!! (Décevant en montagne)

Moi ce qui me tenterait c’est la traversée de courtes.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

max a écrit:

kel est le sommet ke vous avez eu le plus de mal a atteindre?

Quand ça m’est arrivé c’était plus par méforme qu’à cause de la difficulté technique ou physique. Quand on a la pêche et que l’itinéraire est beau la difficulté fait partie du plaisir.
Par contre j’ai fait le Grand Mont à raquettes (1600m de dén.) avec la crêve, j’ai atteind le sommet en comptant le nombre de pas que j’étais capable de faire sans m’arrêter (à moins de 2600 m !) et même dans la descente il fallait que je m’arrête pour m’assoir et souffler. Dur !

Posté en tant qu’invité par max:

pour l’arrete du moine, je n’ai pas eu de difficultés ac l’itineraire car j’etais ac qq’1 ki l’avè deja fè plusieurs fois et ki connaissait bien le chemin, pour la voie rebuffat ossi, ke j’avais trouvé tres difficile, ms c vrai ke de tps a autres, la beauté du cadre fesait 1 peu oublié la difficulté, et en fin de compte, 7 escalade etè tt de meme sympatik, malgré la difficulté
j’avè trouvé l’escalade des drus superbe et assez dure, cetè une bonne course, dommage ke maintenant ça crègne otan ac les effondrements, g été deçu, je voulè grimpé le pilier bonatti 1 de c jours
ms la, jvé dc essayé de gravir la dent du géant
kel voie vs me conseillé de prendre?

Posté en tant qu’invité par bibifok:

c 1suportable de lire dé post ékri come sa !