Posté en tant qu’invité par gripzenpasconnecté:
[quote=« Cisa, id: 216750, post:16, topic:25199 »]simon a écrit:
J’ai les moyens de me payer plusieurs semaines de vacances aux sports d’hiver (ce que je fais chaque année en pratiquant du ski alpin) et contrairement à ce que tu prétends l’été je vais encore à la montagne et non à la plage. Attention à ne pas généraliser dans le sens qui nous arrange.
Ceci dit je suis d’accord, une station de ski en été c’est très moche, et je regrette les dégradations faites à la montagne. Mais tout le monde a droit de prendre son pied comme il l’entend. On ne peut avoir le beure et l’argent du beure.[/quote]
ou on fait de la rando.
et c’est possible de commencer DIRECTEMENT la rando. comme on peut directement commencer l’escalade sur du terrain d’aventure. faut simplement être motivé, et la progression est aussi plus lente, mais on accepte si on assume pas de planter des poteaux tout moches partout en montagne. Mais c’est le prix à payer pour maintenir une activité économique dans beaucoup de vallées. oups pardon pour le HS.
pour le patinage, toutes les solutions qui vont dans le retailage des prises (enlever du caillou) n’auront qu’un effet temporaire, un caillou « neuf » pas altéré du tout par les conditions climatiques patine 30 fois plus vite qu’un caillou qui est naturel (cf toutes les prises taillées de tous les sites de grimpe).
du coup la solution le plus logique pour moi serait de rajouter de la matière:
- de manière bourrin en collant un caillou sur la prise, ou comment faire d’une voie en extérieur, un e copie d’une voie d’intérieur.
- de coller du sable sur la caillou comme cité précédemment, sympa de grimper sur papier de verre.
- de faire un élevage de bactéries calcifiantes.
mais là encore, si la matière rajoutée s’use vite, ben ça peut être beaucoup d’efforts pour pas grandchose…
bref beaucoup de paroles pour pas grand chose de vraiment efficace ni durable.