Salut,
J’utilise les Solutions depuis maintenant 2 ans:
Rigidité? : bien plus souple que des miuras, ils passent pour être pourtant assez rigide pour des chaussons ‹ ‹ typé ballerine › ›. Toutefois, il faut un pied un peu tonique pour ne pas couiner trop rapidement sur des grandes longueurs.
Polyvalent? : Bien plus qu’on ne le dit! Le Muira est intrasèquement plus polyvalent, il passe facilement de la grande voie, au bloc, en passant par de la dalle ou du devers en couenne, aussi bien qu’en salle (ya qu’à voir Adam Ondra…)
Mais le Solution propose un style de chausson tout à fait différent qui le prédestine naturellement vers la salle ou le bloc. Ce qui ne le cantonne pas forcement à ces derniers, et ce, grâce à des qualités qui surpassent la concurrence:
Le talon est par exemple tout à fait diabolique, on en chercherait presque comment on pourrait faire pour placer un crochet de talon sur chaque voies qu’on attaque…! si, si, j’abuse à peine 
Le système de serrage te compresse le pied de manière uniforme, ce qui est très confortable puisque sans douleur ! (Enfin…la douleur dans des chaussons n’est plus une fatalité ! :lol: )
Ce qui nous amène à parler de la détente du chausson, qui est moindre que pour d’autres modèles de la marque.
Enfin, pour ce qui est de la précision, ils sont en dessous d’un Miura dans quelques cas, du genre en dalle, ou sur du vertical à gratons. Pour le reste, ils sont tops.
Pour la gomme, c’est de la Xgrip2, reputée fragile… : 2ans, aucun ressemelage, et jviens juste de trouer la pointe. 
Si t’as un pied qui habituellement rentre bien dans les Sportiva, en prenant 1,5/2 pointures en dessous de ta pointure de ville, j’pense que tu peux y aller tranquille, mais si tu peux les essayer c’est pas plus mal (comme d’hab).
Pour ma part, j’en ai recommandé une paire cette semaine pour remplacer les troués.