Solution la sportiva

Posté en tant qu’invité par solution:

bonjour a tous

je voudrai avoir quelques info sur les solution :

• rigide ( plus ou moins que les miura vs ?) ?
  • polyvalent ( plus ou moins que les miura vs ?) ?
  • ils se détendent beaucoup ?
  • il sont précis ? ( plus ou moins que les miura vs ?) ?

sachant que ce sera pour de la couenne
merci d’avance de vos réponses

J’ai eu des solutions mais pas de Miura. Extrêmement précis, se détendent pas mal, mais relativement souples (à mon gout). Pour la polyvalence j’avoue que c’est des armes en salle, en bloc, et en dévers. Mais perso en mur raide à petites prises ou en dalle, c’est trop souple pour moi.

Posté en tant qu’invité par solution:

up

Salut,

J’utilise les Solutions depuis maintenant 2 ans:

Rigidité? : bien plus souple que des miuras, ils passent pour être pourtant assez rigide pour des chaussons ‹ ‹ typé ballerine › ›. Toutefois, il faut un pied un peu tonique pour ne pas couiner trop rapidement sur des grandes longueurs.

Polyvalent? : Bien plus qu’on ne le dit! Le Muira est intrasèquement plus polyvalent, il passe facilement de la grande voie, au bloc, en passant par de la dalle ou du devers en couenne, aussi bien qu’en salle (ya qu’à voir Adam Ondra…)
Mais le Solution propose un style de chausson tout à fait différent qui le prédestine naturellement vers la salle ou le bloc. Ce qui ne le cantonne pas forcement à ces derniers, et ce, grâce à des qualités qui surpassent la concurrence:
Le talon est par exemple tout à fait diabolique, on en chercherait presque comment on pourrait faire pour placer un crochet de talon sur chaque voies qu’on attaque…! si, si, j’abuse à peine :wink:
Le système de serrage te compresse le pied de manière uniforme, ce qui est très confortable puisque sans douleur ! (Enfin…la douleur dans des chaussons n’est plus une fatalité ! :lol: )
Ce qui nous amène à parler de la détente du chausson, qui est moindre que pour d’autres modèles de la marque.

Enfin, pour ce qui est de la précision, ils sont en dessous d’un Miura dans quelques cas, du genre en dalle, ou sur du vertical à gratons. Pour le reste, ils sont tops.
Pour la gomme, c’est de la Xgrip2, reputée fragile… : 2ans, aucun ressemelage, et jviens juste de trouer la pointe. :stuck_out_tongue:

Si t’as un pied qui habituellement rentre bien dans les Sportiva, en prenant 1,5/2 pointures en dessous de ta pointure de ville, j’pense que tu peux y aller tranquille, mais si tu peux les essayer c’est pas plus mal (comme d’hab).

Pour ma part, j’en ai recommandé une paire cette semaine pour remplacer les troués.

pour faire simple
solution plus souple miura plus sensible
se detendent un peu
gros talon puissant et tres confortable (apres essaye 7 paires differentes)
plus incurves que les miura

mais j ai des miura et solution…j utilise plus les solution maintenant

pour faire simple
solution plus souple miura plus sensible
se detendent un peu
gros talon puissant et tres confortable (apres essaye 7 paires differentes)
plus incurves que les miura

mais j ai des miura et solution…j utilise plus les solution maintenant

• rigide moins que les miura vs

• polyvalent moins que les miura vs

• ils se détendent moins que d’autres modèles sportiva. à prendre 1/2 pointure en plus que miura vs si tu prends très ajusté.

• il sont précis ? ça dépend! une arme en griffe, contrepointe, et dans des petits trous.
    Pas forcement un chausson « facile » en mur ou en dalle, ça marche mais ça ne donne pas la sensation la plus naturelle du monde…carre interne inefficace en ce type de terrain, il faut faire l’habitude à les utiliser bien en pointe…

Talon bizarre, qui marche mais qui ne donne aucune sensation (très rigide).

enfin:
il faut absolument polygluter ou sikaflexer le lacet de fermeture qui autrement se déchire assez vite.
Sur ma paire le tirant du talon s’est déchiré au niveau de la boucle de chaussage bien avant de la fin de semelle et le SAV n’a pas voulu changer.

globalement j’ai un bien meilleur souvenir du miura vs, chausson bien plus polyvalent, plus robuste si utilisé en falaise, eul point faible sont les contrepointes (boucle en fer qui fait vraiment mal et scratch qui se bouffe très vite contre le rocher).

autrement dans le meme registre que le solution il vaut le coup d’essayer l’instinct vs (scarpa). pas grimpé avec mais en magasin on dirait plus robuste et un bien meilleur talon.

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Le Solution est plus cambré, et surtout moins asymètrique que le Miura VS. Il est plus rigide, surtout au milieu du pied (semelle en 2 partie et gomme XS Grip 2, plus souple que la Edge)
Le solution se caractérise surtout par son talon, qui est une coque, très rigide. Il offre donc peu de sensations, mais à l’avantage d’extrêmement bien crocheter.
Faiblesse effectivement sur la sangle du scratch, mais avec un peu de soin (il convient de tirer le scratch vers l’exterieur, avant de le rabattre), il dure plusieurs mois, sans soucis.

L’Instinct VS est assez similaire, mais avec un talon plus classique, plus de rigidité en pointe. Un poil moins agressif en pointe. Contrairement au Solution, il ne se détend pas (il est en synthétique)

Bonne grimpe !

Dans la même catégorie que le Solution, il y a le Dragon de 5.10: un excellent chausson pour ceux qui aiment :wink:

Posté en tant qu’invité par fafnir:

+1, et il se bonifie chaque année, surtout en confort. Une arme très polyvalente !