Solo

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Le solo n’est pas toujours un choix.

Alors autant le pratiquer correctement! Prochainement s’ouvrira une école de solo à Ste Manie-lès-branlettes.
Inscrivez-vous dès maintenant sur la liste de diffusion. Nous vous tiendrons au courant.

Posté en tant qu’invité par yann:

Inversement la cordé c’est pas toujours un choix mais un DEVOIR, quand on a pas le niveua on reste prudent.

YANN

Posté en tant qu’invité par tom:

putain t’as bien raison…parce que moi quand je faisais mes prélèvements de neige en DEA pour le labo de glacio de grenoble, dans le brouillard sur le glacier d’argentière, g t bien content de les voir arrivée les hélico…c t pas du sauvetage, mais quand même…nan en fait c t juste pour vous dire que de faire de l’halico c’est mortel…surtout avec le labo de grenoble…florent, si tu m’entends…

et mariotte…t’en fait trop, arrête, ou sinon je vais croire que t’es livanos…

yann a raison, moi je suis humble devant sa grand mere…plus que devant des pseudos esprit pelin d’éthique…

moi la montagne j’y vais, je prends des photos, je vais en refuge, je fais des longueurs avec des potes, je randonne peiniblement à ski et j’aime ca…je prends mes sachets de mars dans mon sac, je cris pas, je rie souvent, parfois j’y baise (rarement)…ce qu’est sur c’est que c’est pas un hélico qui me fera rouspéter…pour ca y’ amriotte the new alex huber…

putain t’as bien raison…parce que moi quand je faisais mes prélèvements de neige en DEA pour le labo de glacio de grenoble, dans le brouillard sur le glacier d’argentière, g t bien content de les voir arrivée les hélico…c t pas du sauvetage, mais quand même…nan en fait c t juste pour vous dire que de faire de l’halico c’est mortel…surtout avec le labo de grenoble…florent, si tu m’entends…

et mariotte…t’en fait trop, arrête, ou sinon je vais croire que t’es livanos…

yann a raison, moi je suis humble devant sa grand mere…plus que devant des pseudos esprit pelin d’éthique…

moi la montagne j’y vais, je prends des photos, je vais en refuge, je fais des longueurs avec des potes, je randonne peiniblement à ski et j’aime ca…je prends mes sachets de mars dans mon sac, je cris pas, je rie souvent, parfois j’y baise (rarement)…ce qu’est sur c’est que c’est pas un hélico qui me fera rouspéter…pour ca y’ amriotte the new alex huber…

te tue pas quand même yann, ca vaut pas le coup…pense à ton oncle et à ta grand mere…

Posté en tant qu’invité par Mariotte:

yann a écrit:

Mariotte tu es surement une super alpiniste

Faux je ne depasse pas le PD+ AD-

par rapport à moi
qui suis vraiment un petit debutant meme pas soloïste (la
tapette) mais je me permet de de dire que je n’aime pas trop
ton ton (rien à voir avec mon oncle, le fils de ma grna dmère
qui à changer une ampoule)… l’helico qui te casse parfois
les oreilles peut etre qu’un jour tu pleurera de joie en
l’apercevant.

Les alpinistes qui partent en montagne en se disant que de toute façon l’helico est là devraient changer d’activité

c’est bien d’etre engagée pour une cause mais
faut pas devenir extremiste… Merci.

Visiblement les cordées c’est pas ton truc, très bien mais
faut pas en dégouter les autres.

Moi je n’ai rien contre la cordée mais je suis plutot de nature solitaire, c’est comme ça.Puis la cordée c’est bien a condition de savoir avec qui tu grimpes, sinon au lieu d’un mort cela peut faire plusieurs morts ( cf accidents de cet ete )

En plus moi qui est envie de
progresser en montagne je pourrais me dire putain, un solo ça
fait de toi un homme vas y fonce… et là ni suicide, ni
euthanasie, mais meurtre.

merci et peut etre à bientot.

Yann

Merci tom pour ton soutiens, t’inquiète je ne tiens pas à mourir en montagne (mais quitte à mourir autant le faire en haut mais ça c’est un autre sujet…), en plus j’aime bien ton humour… je te souhaite de bonnes sorties, du bon rocher, de la bonne neige, de bonees cordées… la j’arrete parceque sinon ça fai tfayot.

A plus

Yaan

PS; pourkoi t’envoie tes messages ne double, y’a une prime à l’écriture sur C2C??? :wink:

Posté en tant qu’invité par C.L:

Pendant que yann et tom se roulent des pelles, on peut peut-etre continuer de discuter.
Je trouve la montagne souvent plus intense en petit comité ou meme en solitaire et j’ai encore envie de revivre ces moments (donc pas de tendance suicidaire).
Mais ce genre de discussion est difficile a tenir devant des gens qui ne ressentent pas la meme chose (voir ici meme) et c’est donc pas souvent que j’ai l’occasion d’en parler.
Je me suis donc fait mes petits essais tout seul et j’ai perdu en temps fou.

Posté en tant qu’invité par Mariotte:

Mouai…ça sent la provoc…

De toute façon, la solitude en haute Montagne est tres mal vue
alors…

pas de la provoc’…

juste une divergence de vu…

y’a ceux qui sont heureux en solitaire dans leurs steppes éloignés, près des bennes de cham’, et ya ceux qui sont amlheureux à faire la grimpe entre potes, à être obligé de manger du sauc’ et cueillir du génép’ au Bèlvèdère …je me plein…mais du solo dans l’AD-, c’est quan même pas ce que je mettais derrière « solo »…c’est plutot solitaire là…

un p’tit comité, c’est plus de deux cà???

parce que on est d’accord alors…

moi j’ai fait le lac blanc plusieurs fois en solo…putain un engagement de fou…

j’en transpire encore .

aller marché seul, ou se claquer un solo en montagne, c’est quand même pas pareil les gars…

t’y vas fort la mon coco…

moi je voulais juste divaguer sur la grimpe, pas trouver un rancard…

bonne bourre kan même

tom

Posté en tant qu’invité par Francois:

Au sujet du solo, chacun fait comme il veut à condition de ne pas emmerder le voisin et de laisser les lieux propres.

Posté en tant qu’invité par Manu:

c long de vous lire …

de toute façon tu pars pas solo si t’as pas envie …
et donc t’y vas si t’as envie …
du coup si t’y vas solo (je repete pour les lents …) c’est que t’as choisi !
et si t’y vas solo en AD+ c’est que tu le sens …
perso j’y connais rien en niveau et un livre ne m’a jamais aidé a monter … sauf pour la topo, et des fois pour aider ma gd mere a changer des ampoules trop hautes pour elle …

alors au bout du compte on est d’accord…
si tu veux partir solo, bon trip…
si t’es pas d’accord pour partir solo, part a plusieurs, mais venez pas me les cassez !
et qd tu pars seul c’est pas non plus pour te retrouver a plusieurs, ni retrouver l’helico ! meme si il est utile qd t’es plus sur ta voie, mais en dessous …

voilà qu’est dit, et bien dit…

vive le solo…

mais loin alors, hein, loin, que mon portable ne capte plus…

pour finir, je suis bien d’accord avec toi…
Walter, si tu es là…

voila on peut plus rien dire sans se faire traiter de Pd, alors tant pis au revoir et comme je l’ai evoqié plus haut, le dossier est clos alors… y’a quand meme une grosse collection de frustrés ici, " on touche pas à mon mode de pratique sinon je mords", si un mec a envie de defendre le solo à poil et en charantaise qu’il se demerde, j’en ai marre des debats stériles, sans acceptation du choix d’autrui, sans prise en compte des realités, et sans respect… ça promet pour la solidarité quand on en aura besoin… Si un jour un projet de loi décide de raser les montagnes, on fera deux comités de soutiens les pro solo et les « cordeux »… Allez je suis faché là… :-/ :-{

YANN

PS: :wink:

Posté en tant qu’invité par ouhlala:

et puis comme on dit chez nous: « mieux vaut seul que jamais » :wink:

t’as raison, la solidarité est un vain mot pour certains…ils sont tellement grisé (au mauvais sens du terme) qu’ils en oublie quelques règle…

je vais prendre le nom des mecs qui veulent pas voir d’hélico, et j’irai les donner au pghm et à cmbh…on verra qui rira le dernier, bandes de mauvais élèves

tom

ps: j’ai rien contre les homos (les pd je connais pas, sans etre démago, y craint ce mot là)…yann a écrit:

Posté en tant qu’invité par Manu:

PD ??? c’est bien un niveau de voie alpinistique ça …
en tout cas on se fais pas un pd en solo !
quoique ça dépend …

bon, j’ai dérapé …
c’est normal, a force de rester seul en montagne …