Solo SAE

Posté en tant qu’invité par Benoît:

que faire losqu’on se retrouve seul en SAE et qu’on veut tout de même grimper (c’est rare mais croyez moi ca arrive, encore tanto j’ai eu le coup j’ai fais 30min de bloc et après je suis rentré chez moi décu) il y a toujours la possibilité de faire du bloc mais c’est pas top du bloc seul et le solo auto assuré (comme en rocher) n’est pas permit dans la salle où je grimpe. j’aimerais donc savoir si qu’il y a a faire pour progresser en salle sans pour autant avoir qqun avec qui grimper.

Posté en tant qu’invité par cisa:

Deux cas de figure.

1. les cordes sont en place : Tu accroches un brin à la première broche et tu grimpe en t’assurant sur l’autre. Ou alors tu mets un mousqueton à une extrémité de la corde que tu attaches au pontet et tu mets un Grigri sur l’autre.

2. Les cordes ne sont pas en place : Il n’y a que le solo auto assuré. Ou le solo intégral (si ce n’est pas trop haut et trop dur) pour aller poser une corde, et se retrouver dans le cas N°1

me me trouve plus dans la 1ere situation, les corde sont en place mais il n’y a pas de broche nul par donc si je comprends bien, je fais mon noeud comme normalement avec un bout de la corde sur le baudar et sur l’autre je met un grigri que j’attache sur le pontet?

C’est ça.La seule contrainte c’est qu’il faut avaler le mou au fur et à mesure de l’ascension. Cela ajoute une difficulté supplémentaire.

oui donc en gros c’est pas une technique a utiliser si on veux progresseer et donc monter au dela de notre niveau mais juste pour se faire plaisir si on ne trouve personne avec qui grimper. Le gri-gri, c’est un gri-gri de base ou c’est un gri-gri modifié?
un seul problème maintenant pour moi c’est que dans le règlement de la salle il est indiqué que le solo est interdit je vais donc parlementer avec les proprios de la salle voir si je peux (a mon avi il mettent ca pour ne pas que des idiots qui ne savent pas comment faire fassent les con et se plantes).

merci pour tes précieux renseignement

Posté en tant qu’invité par JC:

Attention toutefois au diametre de la corde, si elle est un peu usée il peut être difficile d’avaler, mais bon ça fait les bras. Par contre et c’est un peu plus génat, si la corde est trop fine comme maintenant le sont certaines cordes à simple, il se peut que le grigri ne bloque pas correctement surtout si tu chutes avec un certain mou.
Il convient donc d’être attentif sur le type de corde sur lequel tu fais cette manip.
A part cela cette technique n’est pas le top, mais te permet tout de même de grimper, mais une chose est sûre tu vas travailler les blocages, car ce n’est pas toujours évident d’avaler le mou dans certaines voies.

JC a écrit:

Attention toutefois au diametre de la corde, si elle est un peu
usée il peut être difficile d’avaler, mais bon ça fait les
bras. Par contre et c’est un peu plus génat, si la corde est
trop fine comme maintenant le sont certaines cordes à simple,
il se peut que le grigri ne bloque pas correctement surtout si
tu chutes avec un certain mou.
Il convient donc d’être attentif sur le type de corde sur
lequel tu fais cette manip.

les cordes sont bien adaptées a l’utilisation du gri-gri il n’y a aucun problème a ce niveau

A part cela cette technique n’est pas le top, mais te permet
tout de même de grimper,
si tu as une meilleur technique n’ésite pas a me le dire mais sinon je crois que pour travailler dans le 5a 5b ca doit être bien (j’ai un niveau 5c je travail le 6a pour le moment)
mais une chose est sûre tu vas
travailler les blocages, car ce n’est pas toujours évident
d’avaler le mou dans certaines voies.

Posté en tant qu’invité par JC:

Désolé de te contredire, mais certaines cordes ne sont pas adaptées au Grigri.
Dans ta phrase il faudrait dire :
« Si les cordes sont bien adaptées a l’utilisation du gri-gri il n’y a aucun problème a ce niveau »
Je fais cette remarque sur le diametre en connaissance de cause. Mais je suis en accord avec ce que tu dis il suffit d’avoir des cordes de diametre adaptées au Grigri et là, pas de soucis.

les cordes instalées sont adapté j’en suis sur, une bonne partie des grimpeur utilisent un gri-gri et ils en vendent a la salle les cordes instalées on un bon diamètre c’est certaint

Posté en tant qu’invité par rahan:

Salut,

sinon, c l’occaz de rencontrer des gens. Essaie de faire un groupe à 3 ou de faire une cordée avec un autre mec (ou fille).

l’escalade, la régalade,
mais à plusieurs, encore meilleur.

c’est ce que j’ai fais hier et que j’ai encore fais aujourd’hui mais pour le moment il n’y avait que des débutant (me demande pas pourquoi) donc pas top pour progresser mais au moins j’ai pu grimper

C’est bien un Grigri de base.
Quant au solo interdit. Ce n’est pas vraiment un solo, quoi que … On est seul bien sur mais il n’y a aucun danger. Même si tu chutes avant d’avoir avalé le mou tu vas tomber d’un mêtre ou deux, c’est toi qui choisis ton engagement. C’est tout.
Quant à ce qui est de progresser. Certes ce n’est pas l’idéal, mais dis toi bien que si tu n’avais eu personne tu n’aurais pas grimpé du tout. C’est quand même moins mal. De plus si tu fais des voies à ton niveau max, du fait qu’il faille avaler, être avec deux mètres de mou etc…c’est bon pour le moral et le physique.

c’est une facon de voir les choses éfectivement. la je vais essayer de trouver qqun et si je ne trouve pas j’expoe l’idée voir si oui on non je peux le faire et si oui alors je fais les frais d’un gri-gri et je fais ca si je ne trouve personne (ce qui est tout de même rare)