Solo integral

Posté en tant qu’invité par caitlin:

salut tous le monde

Les grimpeurs qui font du solo (sans rien a par le sac a pof) sont ils fous?

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Non talentueux !

Posté en tant qu’invité par SB:

Il y a les plus prudents qui mettent un casque, aussi.

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

non, pas fou, il suffit d’être en super accord avec soi même pour réaliser cette escalade.
y a pas de place pour l’erreur , y a toi tes chaussons ton pof , et …une certaine forme d’amour de la lecture…(sic)

Parceque je pense que a ce niveau la c’est plus des couilles qui faut !!!
comment quelqun de sencé peut faire des solo de plus 100m !!! elle vien d’ou leur motivation et ils sont pas a vu au moins?

C’est l’amour absolu de l’escalade.la fusion du corps et seulement du corps avec les élements naturels !Bef un idéal amoureux… Non il sont rarement à vue (rarement cf Opéra vertical dernier solo)

non rassure toi en général le solose pratique sur des voies que l’on connait bien,
mais il ne faut pas forcement,étre un super grimpeur, moi j’ai un niveau 6b a vue et je fais des solo dans des 5 sup, et j’aime ça…

pour les solos ## des solo de plus 100m !!! ##si tu fais référence a patrick eldinger, sache qu’il connais super bien le coin et qu’il en a une belle paires…de chaussons…

Sa devien trop spirituel pour moi
ces gars la sont des être superieurs je croi
mais ya deja eu des mort en solo ou ils sont trop concentrés pour tomber

Hé !! au secours les modos , ya des robots qui squatte…

( ya qu’un robot pour dire erotic avec une photo aussi nul …)

Posté en tant qu’invité par Germaine:

pierre yves a écrit:

( ya qu’un robot pour dire erotic avec une photo aussi nul
…)

Surtout que ce con de robot a mis une petite photo à l’endroit où c’était le plus sympa!

Et alors ? Tu n’as pas pris de panique même pas au début ?C’est une experience que je tentterai bien dans le 6a mais mourrir à 15 ans, quand même…

mais non, ne dit , et surtout, ne fais pas de connerie…!

si tu veux t’essayer au solo fais des traversés, , puis quand tu te sent super cool, bien dans ton corps et ta tète, amuse toi dans du 4 voire 4+ pas trop haut, et apprend a gérer… la suite se fera seule…

ya pa que patrik edinger qui fait des solos monstrueux y en a plein d’autre mais apres ca doit etre la meme hstoire ils doivent tous connaitre le rocher par coeur

Et est ce que les solos au dessus de l’eau dans un niveau max ouplus sa peretrai pas de progrésser pck la la chute est permise

oui,c’est comme faire du bloc, mais avec la conti en plus…et le pof en moins…

Posté en tant qu’invité par SB:

Tiens c’est marrant cette histooire de solo, me fait reprendre le fil car je suis en train de lire « Rochers neiges et sables » de Pierre Dalloz, et dans les années 20, lui et ses compagnons de cordée pratiquaient le solo, mais encordés, c’est-à-dire qu’en plus de risquer de chuter, le gars qui serait tombé aurait emporté l’autre dans sa chute (les pitons ni les mousquifs n’étaient inventés) comme tous ceux qui pratiquaient l’escalade à cette époque et antérieurement d’ailleurs : une des malheureusement plus célèbre chute fut celle relatée par Whymper, d’une cordée entière au Cervin.