Posté en tant qu’invité par jef le zef:
Suite à ma grande obstination et à ma non moins grande bêtise ,j’ai dû désescalader en solo et sans matériel une face de 300 m environ,j’ai ressenti quasi-continuellement une peur assez intense.Lorsque tout à coup vers le milieu de la face après avoir descendu une petite verticale d’une quinzaine de mètres en rocher douteux, j’ai réalisé que je n’avais presque plus peur…j’ai levé la tête ,vu ce que je venais de faire et me suis dit "ben ça alors !kèskispas??j’ai plus peur!C’est pas normal!!j’ai respiré un bon coup et quand je suis reparti il me semble que ,ouf, la peur était revenue…Ma question est :que s’est-il passé??trop d’adrénaline?« super concentration »??pourquoi cette sensation de détachement ,presque comme si je ne me sentais plus tout à fait concerné?Est-ce normal et n’étais-je auparavant qu’un trouillard?(que je me suis empressé de redevenir!) Bref je m’interroge pas mal depuis quelques jours,merci pour vos infos.(oui je vais aller brûler 2 gros cierges à sainte Rita ,et non je ne le referai plus!)