Solo et base jump

Posté en tant qu’invité par fifounew:

Salut à tous,
On m’a parlé d’un film sur un gars qui ferait du solo avec un parachute sur le dos dans des dévers jusqu’à ce qu’il tombe et ouvre donc sa voile. Quelqu’un a-t-il un lien où on peut voir ça ?? Merci

Modération forum : titre changé de « Solo et parapente » à « Solo et base jump »

Salut,

Je pense que tu parles de Dean Potter: http://www.youtube.com/watch?v=sf49cw0134U

[quote=« French finesse, id: 1070013, post:2, topic:103766 »]Salut,

Je pense que tu parles de Dean Potter: http://www.youtube.com/watch?v=sf49cw0134U[/quote]

Ah oui, je l’avais oublié celui-là … c’est peut-être ça effectivement, de toute façon ce Potter c’est un phénomène (ou c’était ? y en a eu un du même genre qui je crois s’est tué en faisant du saut encordé pour descendre le plus près, trop près!, du sol)

Posté en tant qu’invité par akiraaa:

Il y a une petite confuse :wink:
C’est du parachutisme (ou du BASE) mais pas du parapente

–> Lui c’était Dan Osman… :rolleyes:

[quote=« Restouille, id: 1070096, post:5, topic:103766 »]

–> Lui c’était Dan Osman… :rolleyes:[/quote]
Ah merci, il me semblait bien que c’était plus ancien.

[quote=« akiraaa, id: 1070080, post:4, topic:103766 »]Il y a une petite confuse :wink:
C’est du parachutisme (ou du BASE) mais pas du parapente[/quote]
??? tu parles de quoi ? je ne vois pas où il a été question de parapente … peut-être à cause du mot « voile » qui contredirait le fait qu’il ait « un parachute sur le dos » ?..
au passage vu que je n’y connais rien peux-tu expliquer la différence qui n’est pas forcément toujours bien claire (j’ai un pote qui fait du base jump au verdon entre autres autres et qui parle de parapente) Merci pour ces précisions.

Quel con je fais :rolleyes: je viens de me rendre compte que c’est moi qui ai écrit parapente dans le titre :lol: :lol: !! je me sentais un peu fiévreux j’ai plus de doute …

Posté en tant qu’invité par freeride74:

Tu trouveras aussi ce genre d’image dans « The sharp end » .

Posté en tant qu’invité par akiraaa:

[quote=« fifounew, id: 1070115, post:7, topic:103766 »]

[quote=« akiraaa, id: 1070080, post:4, topic:103766 »]Il y a une petite confuse :wink:
C’est du parachutisme (ou du BASE) mais pas du parapente[/quote]
??? tu parles de quoi ? je ne vois pas où il a été question de parapente … peut-être à cause du mot « voile » qui contredirait le fait qu’il ait « un parachute sur le dos » ?..
au passage vu que je n’y connais rien peux-tu expliquer la différence qui n’est pas forcément toujours bien claire (j’ai un pote qui fait du base jump au verdon entre autres autres et qui parle de parapente) Merci pour ces précisions.[/quote]

Salut fifounew,

Le parachute, ce’st une voile qui s’ouvre apres une phase de chute libre (avion, helico, building, etc …). C’est des voiles qui planent pas tres bien, tres peu allongees et dont la fonction est de redescendre au sol le plus vite possible pour resauter.
Le parapente est une voile qui se decolle en courant sur une pente. Ca plane tres bien et le but est (la plupart du temps) de voler le plus longtemps et le plus loin possible. Il existe aussi une discipline de parapente ou le but est de faire des acrobaties (looping, etc …).

Voilà qui me paraît clair. Sympa d’avoir mis ces explications :slight_smile: