Solo en tête

Bonjour ,

Des retours d expérience sur le les meilleurs systèmes d assurage pour grimper en tête solo ?
Quid du " revo " de chez will country pour cette utilisation ?

Solo en tête ? Je ne comprends pas bien l’expression.

1 Like

Slt, j’ai déjà fait des posts à ce sujet. Regarde dans le forum. Que ce soit pour le faire avec des antichutes, ou pour améliorer le système Barnett, j’ai présenté plusieurs possibilités.
Par contre pas testé avec le « revo »…

@françois : pour le distinguer du TopRope, où la corde est déjà fixée en haut de la voie !

Bonjour, je pratique le solo auto assuré depuis une dizaine d’année,
je pense que le revo sans avoir essayer peut remplacer le silent Partner
il faut voir si il n’y à pas trop de tirage, personnellement j’utilise le grigi
modifier avec torse et corde dans le sac ou soutenue au porte matèriel
par une minitraction,pour la montée en top rop minitraction et jumar, bien
entendu un absorbeur de choc entre le premier point et le deuxième (F2).
faire des voies en dessous de son niveau car psychologiquement ça engage!
le système grigri n’est pas homologué et engage la seul responsabilité de l’utilisateur.

Je viens de regarder à nouveau le Revo et effectivement le système auto bloquant bi-directionnel semble très intéressant… Je l’avais oublié !
A voir ce que cela peut donner en situation réelle, mais a priori il semble plutôt « adapté » (façon de parler) à ce type de pratique.

Au niveau sécu, il faut rappeler néanmoins quelques points :

  1. le solo auto assuré doit s’envisager sur un niveau de voie bien inférieur à sa zone de perf. Juste un peu en dessous de la zone de confort habituelle. Ne pas hésiter même, à commencer par du très facile pour se familiariser.
  2. se faire prioritairement sur des voies que l’on connait très, très bien.
  3. toujours, toujours, toujours faire des backups…même si l’on a confiance dans son matos… Une deuxième sécu ne mange pas de pain et peut vraiment « sauver »,
  4. effectuer un amarrage de départ béton et si possible doublé, (gaffe entre 1er et 2ème point !)
  5. prévenir des personnes que l’on va le faire,
  6. si en difficulté sur un point, ne pas hésiter à se vacher sur la dégaine pour clipper sa corde,
  7. maitriser totalement les manips et ne pas hésiter à les verbaliser en les faisant.
    Il faut donc savoir pourquoi on veut faire du solo, pour quelle raison, et ce qu’on en attend ?!

J’en profite aussi pour avoir une nouvelle pensée pour Oxy (et ses proches), qui était de loin le meilleur de nous tous dans ce domaine là…

1 Like

c’est claire que le revo fait pas mal envie :stuck_out_tongue:
je sais pas si tu as été voir ce topic, y a des videos d’utilisation sur le premier post


ce qui saute aux yeux, c’est que contrairement aux autres systeme, celui ci etant symetrique, c’est moins facile de voir quel brins clipper du premier coup d’oei…

1 Like

Merci pour vos réponses à tous
J ai déjà tout lu ce qu il y avait à lire sur le forum " mountain project " concernant le revo et la grimpe en tête solo, oú déjà quelques gars ont pris quelques vols avec , sans soucis apparent pour l instant .
Vraiment dommage que personne ne reprenne la patente du silent partner qui semblait vraiment très bien !!!