Solo en tête, Appareil pour s'auto assurer

Posté en tant qu’invité par nimp:

Faux !!
Le silent partner evoque dans le 1er post est prevu pour grimper en solo !!!
Manifestement, tu ne connais pas grand chose a la pratique du solo.

C’est vrai, je l’avais oublié car j’étais resté sur la suite des échanges. Pour ça tu as raison. En revanche tu me montreras sur quelle notice (ATC Guide, Reverso, Toucan, Grigri,…) il est spécifié que l’appareil peut être utilisé pour le solo ?! Ce n’est qu’une adaptation technique de la part de personnes qui ont suffisamment d’expertise pour utiliser l’appareil dans d’autres conditions que celles initialement prévues, comme je le précise aussi de mon côté pour le 8. Et justement, désolé pour toi, mais être capable de faire cette adaptation cela signifie justement s’y connaitre techniquement et avoir de l’expertise, contrairement à celui (peut être comme toi ?!) qui ne va utiliser que l’appareil prévu à cet effet parce qu’il ne sait pas comment faire autrement et à la limite il vaut mieux !!! Donc reste cool et surtout modeste…Si tu veux avoir un discours constructif ok, sinon passe à autre chose. Après, je précise aussi que ce n’est pas parce qu’on fait tous « ces bricolages » que pour autant c’est « bien » et qu’il faut le faire passer pour une norme…loin de là ! Cela doit rester une information.

Posté en tant qu’invité par dc:

Pas de souci avec un ropeman et en plus le déroulé de corde est parfait!
Quant à la manoeuvre avec un huit je demande à voir en condition un peu pêchue …! Il a pas dû grimper bien haut.

Eh !!! Je n’ai jamais prétendu que c’était le top, ok ! Je n’ai pas dit non plus que le 8 était mieux que les autres appareils qui comme lui (sauf Soloist et Silent) ne sont pas fait pour le solo, ou qu’il valait mieux l’utiliser plutôt qu’un autre, ok ! J’ai seulement apporté une information que peu de personnes connaissent (et pour preuve !) sur sa possible utilisation technique aussi en solo ! Libre à chacun en fonction de ses convictions, de ses conditions, et surtout de son niveau, de choisir le matériel qu’il veut ! Cela fonctionne très bien et si ça convainc pas ce n’est pas un problème, je ne suis pas en train de vendre un produit :mad: Ce n’est pas sans savoir et sans essayer qu’on peut donner un avis objectif !!! :wink: Après on en reparle, pas de pb :stuck_out_tongue:

j’avoue que je n ai pas très bien compris et je comprendrai mieux en visuel
merci

Posté en tant qu’invité par nimp:

[quote=« valcibiere, id: 1595200, post:22, topic:127868 »]

C’est vrai, je l’avais oublié car j’étais resté sur la suite des échanges.[/quote]

Je rappelle le sujet pour les mal comprenant :

[quote=« labo, id: 1444806, post:1, topic:127868 »]Que pensez-vous du Solo Aid ? Plus petit que le Silent Partner et possibilité de chuter à l’envers. Pas besoin de harnais de torse contrairement au Soloist.
Inconvénient: il faut tirer sur la corde pour se donner du mou.
Quelqu’un l’a-t-il déjà utiliser ?

http://www.uniqueoutfitters.com/rock-exotica-solo-aid.html

http://www.uniqueoutfitters.com/climbing/belay-rappel.html[/quote]

Hors sujet
Le ASAP de Petzl va pas trop mal si jamais.

lol !!! Je rappelle pour les mal voyant que cela n’est pas le sujet mais une question du sujet !!! :wink: Le titre du sujet de discussion est "Solo en tête, appareil pour s’auto assurer " ! Donc on peut présenter un appareil, ou une technique avec appareil, qui permet de s’auto assurer en tête on n’est pas HS… Bon c’est vrai qu’il faut savoir lire et comprendre le sujet… :lol:

Dès que je peux je te fais une photo…

Quelques précisions :

1. Cela est juste pour apporter une information sur comment faire avec un 8, mais en aucun cas je dis que c’est mieux comme cela plutôt qu’avec un autre appareil, et notamment ceux spécialement faits pour le solo en tête ! (Soloïst ou Silent) :stuck_out_tongue:
  2. Pour donner du mou il faut prendre l’habitude, car au début « c’est bizarre ». A chacun sa méthode… Par contre quand cela devient vraiment « trop galère », je me longe sur la dégaine et je manipule avec les deux mains.
  3. On peut descendre en rappel si besoin… (il suffit juste d’enlever le mousquif de la dorsale et actionner le 8 en tenant le brin libre avec l’autre main…)
  4. Le mousqueton de renvoi est un « plus ». Par contre éviter les systèmes autour du cou pour faire monter le 8 car ce n’est vraiment pas agréable :mad:
  5. Enfin, il faut savoir pourquoi on veut faire du solo, et surtout pourquoi vouloir le faire avec un 8 ??? Mais c’est possible…même si ce n’est certainement pas le meilleur appareil pour le faire ! :confused:

Quoi qu’il en soit, toujours bien vérifier et tester le système avant de se lancer, et prendre le temps de se familiariser dans des voies qu’on maîtrise bien… :wink:

Posté en tant qu’invité par alexsanlou:

moi, j ai teste le soloaid , le grigri modifie et le soloist,

le soloist c est le meilleur avec diference,

le soloaid c est lent , je me suis toujours servi pour l escalade artificiel,
le grigri deja n es prevu pour ça, mais c est faisable, si tu es bricoleur, car il faut percer et recouper.

le soloaist, prevu pour le solitaire, et c est celui que j ai vu dans les photos des pro en solitaire.

Moi je atache le soloist avec une cordelette 7mm a mon baudrier et avec un sangle de 60cm de dynema et un mosqueton visable, la part superieur, et comme ça il reste toujours en place, aupres, je posse ma corde dans mon sac a dos et je fait de noeud touts les 5m.

Pour moi, c est de loin le plus proche a l escalade libre,( je n ai pas teste le silent partner).

avant il y avait aussi, faire deux cabestan a deux mosqueton de ton baudrier, et ça passe bien pour l artif, mais bon a chacun son truc,

pour moi le prix du silent partner( qui est une cabestan mecanique) c est trop eleve.