Posté en tant qu’invité par TTM:
Allez, suite à mon post d’hier qui m’a juste aidé à passer une bonne nuit (c’est déjà ça !) et avant que le modé. me dise de partir vers « le » Bistrot : 2 mots sur du « solo » au Salève !
Site connu et archi connu pour la grimpe (c’est quand même là que le mot Varappe est né eh eh !) c’est quand même LE site où les voies comme feu La Savonette Noire (du saussois) pullulent à gogo ;
Eh ouaih, à force de tenter, tenter er retenter (et ce depuis plus d’un siécle !) les différents passages - qui soit dit en passant, devaient être des pas de III, voir IV - ceux ci sont devenus des passage de 5a/5b. (essayer juste le passage de la tablette à la roche fendue, ou le passage vers saut sarrot-gonet en sortie du trou de la mule, c’est du bonheur en boite 
Mais bon, je l’aime pour ça le Salève : il permet de faire un paquet de petits solos (faut pas dec… non plus, des pas de IV au max !) et d’être en plein vide en permanence (pour être gazeux, y’a pas mieux !). Essayez juste de monter le cirque des Etiollets pour rejoindre le haut de la roche fendue en passant par la gauche du cirque, du bonheur je vous dis !
Dernier essai il y a 10 jours, la paroi des Etournelles juste en dessous du Bonhomme ! C’est pas plus dur que IV (et encore …) , mais aérien, donc palpitant, donc … plus impressionnant que si vous faisiez la paroi des Morgans mais … avec une corde !
Plus sauvage, mais tout aussi sympa, le pas de l’Araignée (sans les chaines
entre la Lamin et Sarrot. Pas plus difficile que III, mais dans un cadre sauvage super sympa.
Bref que l’amour dans tout ça …
TonTonMichou
PS : il est évident que je ne dis pas qu’il FAUT faire du solo : faudrait être completement givré pour prôner une telle idée! Juste que, monter des escaliers avec des marche d’un metre cinquante c’est époustouflant !