Posté en tant qu’invité par tommtave:
Ben en fait le solo m’intéresse un peu histoire de pas se retrouver comme un con quand par exemple pour sortir une voie tt seul pour aller chercher du secours…héhé on sait jamais
Histoire pour les compagnons j’ai pas trop de problèmes, puis les gas sur le net c’est pas ce qui m’attire le plus, tu connais pas ect, puis j’ai 16 ans alors…
Pour le reverso j’ai trouvé un truk mais je sais pas si sa marche : Faire comme si ton pontet c’était le relais, t’encorder en bout de corde, puis l’autre bout de corde, tu le fixe au premier point. Tu place le reverso près du premier point sur ton pontet, tu le place pour faire en sorte que tu ne puisse avancer. Pour avancer, je place une cordelette autour du cou que je passe dans le mousketon qui bloque la corde, je règle la cordelette pour faire en sorte que quand je lève la tête, la cordelette soulève le mousqueton pour arrèter le système autobloquant.
Le seul soucis c’est que ça fait mal au cou, puis si tu tombe faut avoir le reflexe de baisser la tête pour que le système autobloquant se mette en route.