Posté en tant qu’invité par Gepi:
tommtave a écrit:
Merci de dire que je part la fleure au fusil. svp avt de
répondre a un post, lisez le svp
J’ai dit que j’ai essayé sur le plat, mais bon ta du lire en
diagonale gépi
Ouf !
Au temps pour moi, et avec mes plus plates excuses, si tu veux bien les accepter.
En fait j’ai lu tes 2 premiers posts et quelques autres, et je me suis dépéché de te répondre, car ça m’a fichu des frissons de t’imaginer grimper ainsi.
Merci pour le lien!
Merci Eric,
Si jamais tu devais effectuer une réchappe par le haut en solo auto-assuré, tu n’aurais pas forcément un grigri sous la main.
Dans ce cas tu peux t’en sortir, moyennant une sangle pour confectionner un harnais torse, un auto-bloquant en cordelette (dia. 7mm assouplie) et un mousqueton ou un 2ème anneau de cordelette sur le harnais torse de fortune (au niveau du sternum pour repousser l’auto-bloquant quand tu grimpes). C’est la même chose que le système Barnett, mais sans poulie (pas forcément une sous la main).
Toujours et uniquement dans le cas d’une réchappe, le reverso fonctionnant comme une plaquette, ton idée de départ peut peut-être fonctionner, mais au lieu de passer la cordelette dans le mousqueton pour débloquer la corde, passe cette cordelette dans le grand anneau fin du reverso (celui pris dans le mousqueton au pontet lorsque tu assures le leader) pour le maintenir verticalement. A mon avis, le tirage est très important.
Attention : La plupart des méthodes, même le grigri modifié, ne sont pas anodines et présentent des risques . Ne bloquent pas si la chute se fait tête en bas, si la corde passe derrière une jambe, …
A+