Bonjour, quelqu’un peut-il me renseigner sur la pratique du solo en tête autoassuré : matériels, techniques
Merci d’avance
Solo autoassuré
Hello
Le sujet a été traité au moins 10 fois, je pense que vous devriez utiliser le moteur de recherche .
Bonne grimpe !
Un post récent sur ça:
/viewtopic.php?id=214299
Une exploration avec le moteur de recherche te donneras de plus amples informations…
Moi je pense qu’il vaut mieux faire une recherche de partenaire…compagnon de cordée…car franchement si tu te poses la question…mieux vaut pas avoir de réponse…cf, la notice de la marque soloist…qui procure l’équipement adéquat entre autre…
Euh ?! on a encore le droit de poser des questions, de se renseigner, de s’informer sur les différentes pratiques et techniques.
Que l’on cherche ensuite à les appliquer ou pas.
Perso, je fais pas de solo auto-assuré, mais j’aime bien comprendre comment ça marche.
Posté en tant qu’invité par MSolo…63:
Très agréables sensations procurées par le solo autoassuré qui permet de s’aventurer seul vers ses limites sans pour cela atteindre le niveau d’engagement du solo intégral.
Perso j’utilise le réverso maintenu par une sangle en guise d’anneau de buste. Ce qui est sûr c’est qu’il vaut mieux en garder un peu sous le pied et que la chute n’est pas une option à prendre à la légère !