Bjr,
Tout est dans le titre, comment faire?
Je parle d’une vraie traversée, pas d’une traversée ascendante.
Bjr,
Tout est dans le titre, comment faire?
Je parle d’une vraie traversée, pas d’une traversée ascendante.
Tu prends du mou à l’ avance.
??
Non mais d’habitude tu recupères le matos en rappel et tu remontes à la corde, là comment tu fais?
Posté en tant qu’invité par Hop:
Tu installes ta corde au relais comme une main courante. Tu retraverses au relais précédent au jumar puis tu déséquipes en artif.
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
je ferais quelque chose de similaire à ce qui dit hop.
corde fixée aux deux relais comme une main courante, tu reviens au relais « A » assuré sur la corde comme sur une main courante (2 longes avec 1 skif chacune) , ensuite tu desinstalles le relais « A » et tu te retapes la traversée vers le relais "« B » en t’assurant au grigri (ou autre bloquant à souhait) et désequipant la traversée.
en gros tu te retapes chaque longueur de traversée 3 fois.
gaffe à ne pas sous-éstimer les forces exercées sur les relais et sur les points par une main courante…il n’y a presque pas de facteur de chute, mais les angles peuvent etre très defavorables et ton simple poids est multiplié X fois (comme pour une slackline par ex…).
Donc : vérifie que les points et les relais soient bien multidirectionnels, laisse du mou entre chaque point et fractionne avec des cabestans ou papillons si tu veux éviter de finir trop bas en cas de chute.
Evite à tout prix de tendre la main courante comme un porc…
Posté en tant qu’invité par ghisino1:
edit : autre solution.
tu fixes la corde au relais « B » avec plusieurs metres de mou et pour revenir au relais « A » tu t’assures au grigri ou bloquant.
Le mou entre les deux relais sert à etre sur qu’en cas de chute tu finira bien dans la verticale du prochain point en direction de « A », sans solliciter « B » ni les points dans cette direction.
mouais en gros c’est la mission, surtout si la longueur est dure.
merci
a+
Oh alex attend nous pour el cap on viendra avec toi ça sera moins pénible (quoique floc des fois… )
bah ouais mais ça fait 4 ou 5 fois que je branche le flo et je sens qu’il va encore me lacher pour samedi
Je suis en train de me tater à le faire en solo intégral. (les passages durs sont au raz de l’eau).
Le problème c’est les gabians, ils sont en pleine nidification en ce moment.