Posté en tant qu’invité par Marco57:
Le dernier grimper relate l’exploit d’un quasi inconnu qui a réalisé la voie du Fisch 900m et un crux aléatoire en 7b+ en solo.
Que pensez vous de cet exploit ?Inconscience ? Escalade suprême ?
Le dernier grimper relate l’exploit d’un quasi inconnu qui a réalisé la voie du Fisch 900m et un crux aléatoire en 7b+ en solo.
Que pensez vous de cet exploit ?Inconscience ? Escalade suprême ?
Posté en tant qu’invité par SB:
Exploit.
Son nom ?
Hansjörg Auer.Il avait déja fait la voie des temps modernes (850m VI +).Pour ma par je considère ça égalemnet comme un exploit dans la continuité de Patrick Edlinger.
Posté en tant qu’invité par Patrice:
c’est évidemment un exploit, mais avec une prise de risque qui peut laisser penser à de l’inconscience, mais j’imagine qu’en fait on est surement trés loin de l’inconscience…
Je pense que quand il est dans son crux en 7b+,à plusieurs centaines de mètres du sol,ce gars là ne doit pas se dire ce n’est pas grave si je tombe bien au contraire,il doit user de toute ses capacités phisiques et mentales pur ne pas tomber.Ce n’est donc effectivement pas de l’inconscience.
PS : Pur enchainer 900m d’escalade à ce niveau,il sdoit avoir une conti d’enfer ce mec là !
Posté en tant qu’invité par SB:
Tiens ça me rappelle cette ascenseur de Dean Potter :
Au nose,il y a bcp d’Artif.Personne n’a fait le Nose en libre sauf Lynn Hill (8b+ max…).
Posté en tant qu’invité par moi:
Lynn Hill a été la première à le passer en libre, mais ce n’est plus la seule…
Posté en tant qu’invité par Nic:
En solo ou solo intégral ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
D’après les photos de Grimper, solo intégral…
Sachant que le crux est un 7b+ dalleux aléatoire… c’est dément !
Posté en tant qu’invité par Gique®:
Exploit et inconscience en même temps, bien que l’acte doit être réfléchis. 3h de continuité à ce qu’il parait ! Faut les tenirs !
Il faut quand même être pas bien pour prendre un tel risque…
Posté en tant qu’invité par ju:
Vous vous sentez réellement bien placés pour parler d’un truc pareil ? Ce qui se passe dans sa tête à ce moment là ?
Franchement je sias pas où vous en êtes mais au petit niveau de la plupart dans ce domaine je vois mal ce qui permet d’apprécier un engagement pareil.
En tout cas pour moi, simplement grandiose.
Posté en tant qu’invité par louis:
« escalade suprême », « grandiose »… yen a qui savent plus quoi dire… !!!
Vous voulez le faire canoniser ou quoi??
Posté en tant qu’invité par ju:
Au moins ; sans parler du bonhomme, déjà l’ambiance que ça pose
Posté en tant qu’invité par polo:
Gique® a écrit:
Exploit et inconscience en même temps, bien que l’acte doit
être réfléchis. 3h de continuité à ce qu’il parait ! Faut les
tenirs !Il faut quand même être pas bien pour prendre un tel risque…
faut etre encore très adolescent je pense… A chaque fois que j’entends un grimpeur me dire avec une certaine fierté : " tu vois ca je l’ai fais en solo, " je peux pas m’empecher de me dire en moi meme que quelque chose n’est pas très mûre la dedant. je porte pas de jugement mais je trouve que c’est un comportement adolescent
Posté en tant qu’invité par Gique®:
C’est clair que ça pose une ambiance très flippante. Je serai pêtée de trouille si je regardais une telle prestation en vrai. Il faut avoir une concentration béton ! Aucune défaillance permise !