Posté en tant qu’invité par Flo32312:
bonjour a tous! j’aimerai avoir quelques informations svp. alor je veux fabriquer un pan d’escalade de 3x3 metres a 30°, je voulais savoir si du « triply » de 15mm etait assez solide??? merci a bientot ^^
Posté en tant qu’invité par Flo32312:
bonjour a tous! j’aimerai avoir quelques informations svp. alor je veux fabriquer un pan d’escalade de 3x3 metres a 30°, je voulais savoir si du « triply » de 15mm etait assez solide??? merci a bientot ^^
As-tu regardé dans cette discussion?
Sinon pour te répondre, oui.
Posté en tant qu’invité par ricardodelavegaRRGGHH:
tcho
attention, dans le lien filé dans le message précédent, il faut remonter au début du sujet, sur la première page…
Pour ta question, je dirais oui, ça peut suffire, mais ça dépend de la structure que tu vas mettre derrière. Vu la faible épaisseur du triply, tu vas être obligé de mettre plus de renforts (le cadre sur lequel tu vas fixer tes panneaux). Tu vas donc économiser sur le triply mais dépenser plus en chevron, vis, équerre, etc…
à ta place je préférerais augmenter l’épaisseur du triply et passer à 18 mm.
Bon maintenant si tu as déjà le triply, t’as plus trop le choix. il te faut faire une structure ou charpente plus serrée.
bon bricolage,
à plus tcho
Posté en tant qu’invité par MAMOUTE:
pas compliquer tu prend de la dalle rainer osb3+ 16 mm (krono) en format tu peu trouver soit du 67.5/180 OU 90/200
la structure en bois du nord (38/100 en longueure a partir de 3m tout les 30 cm) fera l 'afaire. vis vba 5/60 une visseuse et une scie égoine et le tour et joué
ta plus qu a percer tes trou poure metre les incere BONNE BRICOLE