Solidité gaine cordes millet?

Posté en tant qu’invité par MoussAk:

Hello,
Je vais bientôt changer ma corde et j’aimerais avoir vos avis sur les cordes millet, notamment sur la solidité de la gaine, et sa résistance à l’abrasion (mon critère principale). C’est plus solide qu’une béal? A mon avis oui… Autant qu’une mammut? A mon avis non…
Actuellement, j’ai une riglos 10.2mm edelweiss (en 80m à la base, maintenant elle fait un bon 60m à force de couper, il serait tant de la changer!), super corde, assez solide, et je voudrais passer à du plus fin sans tomber dans l’extrème (genre 9.9mm ou 9.8mm). Ca sera soit une edelweiss on sight (9.9mm), soit une millet (la 9.8mm), soit une mammut, mais la faut que je trouve une grosse promo, car c’est pas donné (plus de 220 euros la tusk en 9.8mm!!!)
Merci!

Pas d’avis sur les cordes millets? :slight_smile:

Un pote BE m’a dit qu’un groupe de collegues a lui, avaient utilisé de façon musclée de la corde millet magma
Et avaient ete agreablement surpris de sa tenue
Millet est cher, certes, mais tu peux rapporter en magasin une vieille corde qui te rapportera une reduction de 0.35€/m sur l’achat d’une nouvelle (sauf erreur)

Merci!
C’est aussi dans une optique d’utilisation « musclée » :lol: , enfin, pour me mettre des projets par chez moi (Dj face, espace comboire), donc y aura du plomb en perspective, et j’ai pas envie de changer de corde tous les ans…
Je pensais à la millet 9,8mm, la 9,4 un pote vient de l’achter, et je la trouve vraimment fine pour le grigri, enfin faut dire qu’elle est toute neuve…

La norme pour le grigri est 9,7 mm. Alors 9,4 est-peut être un peut juste! :wink:

On va pas relancer un débat la dessus, mais avec un assurage attentif (je ne lache pas le brin libre) et une edelrid en 9.4 ça bloque comme il faut. Mais bien sur c’est hors des specs de petzl.

J’avais mi la magma de coté dans ma liste de cordes, mais je vais peut être m’y intéresser un peu plus si il y a de bon échos dessus.

Et la millet silver 9.8mm, quelqu’un connait? Solidité de la gaine?

Elle grossit assez rapidement et s’use un peu moins vite que Béal…

Dans les indestructibles tu as la mammut Tusk mais elle raidit plus que la millet et grossit pareil…pour la durée de vie s’est de loin la meilleur corde du marché, en plus elle est pas plus chére…son seul inconvénient s’est son raidissement qui nuit au confort.

Sinon le top en diamètre, souplesse, résistance c’est le modelè au dessus chez mammut « infinity »…
Je pense que le meilleur équilibre pour une corde de grimpeur de niveau 7/8 se situe d’ailleurs autour d’un diametre de 9.6 et d’un poids de 58gr/m…en dessous il y a trop d’usure et au dessus cela gonfle et devient lourd à porter dans le dur…

Une vielle corde de n’importe quelle fabrication pour racheter du Millet, pour être exact.

Posté en tant qu’invité par raould:

J ’ ai une millet silver 9,8 pas de probleme jusqu’ici .

Tu as déjà grimpé avec ? car c’est ce qui m’intéresse comme nouvelle corde, impossible d’avoir un avis dessus.

Tu as déjà grimpé avec ? car c’est ce qui m’intéresse comme nouvelle corde, impossible d’avoir un avis dessus.[/quote]
Oui…c’est nickel, elle est plus fluide que la tusk car son diamètre est plus petit…résistance idem…seul inconvénient elle est chére…du coup tu peux avoir 10m de plus sur une corde moins résistante pour le même prix et en coupant tu as la même durée de vie…

Si t pas trop en fond sur le poids, la tusk est nickel et elle coute 180€ en 80m…l’infinity s’est quarante de plus !

Tu peux la trouver sur ce site à des prix nickel http://stores.ebay.fr/DRAUSSEN-Outdoor-Ausrustung_Mammut_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ13QQftidZ2QQtZkm

Sinon, il y a la galaxy (10mm) qui a l’air top chez mammut, mais pas donné non plus…
Apparranent il y a des gros eccart de prix entre les différents modèles mammut, (premiers prix à 140 euros, et jusqu’à 220 euros pour des modèles de même longueurs!) C’est dû aux options sur les traitement de gaines?

Pour les cordes mammut, aparament la grosse différence de prix entres les modèles viendrait du traitement de la gaine : version « classic », « superdry », « coating finish »…….
Est-ce que les versions de base sont de bonne qualité ? Je pense à la mammut 10mm vendu chez décath à un super prix avec traitement « classic ». Elle doit couter 130 euros ; qu’est-ce qu’elle a de moins que les mammut à 220 euros, à part le traitement de gaine ? Elle va se craquer aussi vite qu’une béal ? 

Posté en tant qu’invité par jbclimber:

Salut

la magma est une bonne corde légère et fluide au début et un peu moins au bout de qq mois (effet cable) mais elle ne grossit pas comme les béal … J’en suis a ma troisième en 4 ans.
Par contre comme toutes les cordes très fines elle n’aime pas que l’on saucissonne…
C’est plutôt une très bonne corde pour les grandes envolées a vue ou les grandes voies.
Pas de problème d’assurage avec le grigri avec l’habitude

j’ai récemment acheté une corde millet falcon 10.2mm en 80m … 149 € …
je ne trouve pas que millet soit cher :confused:
d’autre part je ne pense pas qu’en 9,2mm avec 10g/m en moins ça m’aide beaucoup à passer un 7c sur lequel je bloque :stuck_out_tongue:
ben je sais pas, pour économiser du poids prenez un minimum de dégaines, grimpez à poil, faites vous une purge anale pendant qu’on y est :lol: ou alors faites du vélo, prenez des anabolisants et déguisez vous en tarlouze fluo … c’est carnaval !!! :cool:
pffffff :stuck_out_tongue: