Je grimpe depuis quelques années et mes mains ont beaucoup changé. Alors au début c’est cool, les doigts grossissent, se renforcent et de la corne apparait. Mais cette corne qui s’accumule sur la viande des premières et deuxièmes phalanges finit par faire mal à nouveau…
(ça se coince entre la prise et le reste du doigt, voire finit par s’arracher !).
Perso, pour réduire cette corne, je l’attaque au cutter ou à la lime… mais il faut recommencer souvent.
Et vous, vous faites comment ?
C’est pas dur à trouver, tu rajoutes 2/3 séances au mur dans la semaine, en plus de la grimpe et ca vient tout seul =p[/quote]
J’en fais déjà 4 fois par semaine, et moi ça vient jamais! Qui à une recette miracle?
De même, je n’ai quasiment jamais de corne, je garde une peau assez souple et douce.
Idem pour les pieds qui ont pourtant beaucoup marché, mais quasi jamais de corene.
Quand je vois les mains et les pieds des potes, je fais plutot peau de bébé.
L’avantage, elle prefere pour les massages, c’est plus doux
Je vais quand même tenter la crème hydratante conseillée par ThomasR.
alex[/quote]
la creme est bien après la grimpe mais pas top avant. Tu veux quand meme une peau assez dure et epaisse au bout des doigts…
un medecin-grimpeur italien conseillait pour la peau du grimpeur, de tout simplement eviter de mouiller les mains (douche courte, vaisselle toujours avec les gants, etc), de tenir les mains au chaud, et de tenir la peau seche pendant la grimpe (magnesie, souffler sur les mains, etc).
Cela d’une coté rend la peau dure, de l’autre accelere la regeneration : en fait le 1er strate de peau est fait de cellules dehydratées et mortes. Plus tu dehydrates, plus tu stimules le strate vivant à produir des nouvelles cellules.
Qui est ce que tu veux pour la derniere phalange, non?
Pour la corne excessive aux mauvais endroits, il suffit de limer souvent…un grain assez gros (100 papier verre, ou meme moins) pour faire le plus, un grain moyen/fin pour finir…
[quote=« ghisino1, id: 969739, post:14, topic:94628 »]Qui est ce que tu veux pour la derniere phalange, non?
Pour la corne excessive aux mauvais endroits, il suffit de limer souvent…un grain assez gros (100 papier verre, ou meme moins) pour faire le plus, un grain moyen/fin pour finir…[/quote]
C’est clair : pas touche à la dernière phalange : celle-là, je la garde.
Je répond un peu tardivement mais j’ai eu quelques vacances
J’ai eu le même problème il y a quelque temps,
de la corne qui à force de durcire et de secher partait en formant un gro steak sur les mains et les pieds qui carquelaient en formant des petites crevasses.
Un ami allemand m’a conseillé d’essayer les crème Climb On!
Il m’en a envoyé et je les utilisent depuis quelque temps, crème sur les pieds et bar sur les mains.
Cela m’a beaucoup assouplit la peau des mains et j’ai gardé mon « capital peau » mais je n’ai plus cette corne sèche qui fesait des steak.
Grand bonheur je n’ai plus la peau qui tire le lendemain après une grosse session en falaise ou en salle.
Et j’ai quasiment plus de crevasses sur les pieds.
J’en ai cherché en France et il semblerait y avoir un distributeur (www.climbon.fr) climbon.fr produit
(j’essaye d’insérer le lien)