Posté en tant qu’invité par caution:
Bonjour,
Désolée de déterrer un vieux topic, mais je suis tombée dessus donc ça servira toujours à ceux qui souffrent de tendinites et cherchent à s’en débarrasser. Quand on est victime de tendinites chroniques et qu’on parvient à s’en débarrasser, on devient un peu un expert en tendinites… Je profite donc de mon expérience pour vous donner quelques conseils pour guérir vos tendinites, qui ont fonctionné dans mon cas (certains conseils viennent de différents médecins que j’ai consulté durant cette période).
L’essentiel est de diagnostiquer rapidement sa tendinite et de rapidement la traiter, pour éviter justement cette chronicisation de la tendinite.
Voilà la procédure à suivre :
1> Arrêter les mouvements ou sports intenses qui ont causé la tendinite !
2> Continuer éventuellement le sport, mais de manière peu intense et en s’hydratant énormément (3 litres d’eau par jour).
3> GLACER la zone douloureuse 3 fois par jour, 10 minutes >> rien de tel pour favoriser la guérison (afflux sanguin au niveau de la blessure).
3> Désacidifier l’organisme : les tendinites naissent dans un environnement trop acide… Pour cela, changer son alimentation :
- Eviter les laitages
- Limiter la consommation de viande et arrêter la consommation de poudre de protéines (whey).
- Manger des légumes cuits plutôt que crus !
- Favoriser tous les aliments alcalins (l’opposé d’acide : regarder sur internet) : compote de pommes, choux, betteraves, avocats, cranberrie, raisin, féculents,…
- Boire de l’eau riche en sels minéraux et en magnésium.
- Consulter son dentiste pour vérifier que les dents sont saines.
- Faire une prise de sang pour voir s’il n’y a pas de carence particulière ou manque de fer.
- Prendre de la silice en crème ou poudre (permet de désacidifier).
- On peut aussi faire des cataplasmes d’argile ou encore multiplier les crèmes : baume aroma (en pharmacie), huiles essentielles (traum’arome).
4> Eventuellement, si cela ne passe pas au bout d’une semaine et demi : consulter un médecin et commencer les anti-inflammatoires oraux et locaux (ibuprofen et crème).
5> Si vous sentez que rien n’y fait et que la douleur s’installe durablement (au bout d’un mois) : demander des séances d’ondes de choc à votre médecin (chez un kiné) : très douloureux mais radical, permet, en créant de micro-fissures sur le tendon, de forcer la cicatrisation.
6> Etre patient et ne pas reprendre trop vite le sport.