Soigner sa tendinite avec de la silice

Posté en tant qu’invité par erwan:

j’ai des tendinites au deux bras depuis six mois et j’ai enfin trouver le vrai traitement enfin je l’espere .
la silice
cela fais dix jours que je prend du silicium organique (vitasil) en boisson et en gel + du bambou de tabashir en gellule ,et cela va vraiment mieux .
j’ai trouver ca sur le net en tapant silice ou en allant sur des site de phytotherapie
la silice est un des 9 mineraux essentiel du corps et regenere les ligaments
alors essayer vous ne perdez rien pour moi ca a vraiment marcher et je n’ai plus aucune douleur ni meme d’inflamation
mon kine ma donner le feux vert pour recommencer a grimper alors je rattaque dans une semaine
le traitement on peut le trouver dans les magasin bio ou de plante medicinale ou de phyto
cela ma couter env 50 euro pour 1a2 mois de traitement
en tout cas cela vous permettra peut etre de grimper pour les beaux jours qui vont bientot arriver
allez encore un peut de patience et bon courage
ps tenez les grimpeurs au courant si ca marche

Posté en tant qu’invité par anderson:

serieux ca marche ? moi aussi g une putain de tendinite …a mes deux coudes. tu peu grimper mais le lendemain tu souffre et ca empire.
C’est quoi qui a le mieu marcher le bambou ? ou le silicium en gel ? ou en boisson ?
ca coute cher ou c’est rembourser ?
Est tu sur que ca ne masque pas simplement la douleur ?

merci ne nous donner un peu d’espoir !

Posté en tant qu’invité par erwan:

les deux marche bien en tout cas pour moi ca marche .hier je me suis entrainer et aujourd’hui ca va . je crois que j’ai que des courbatures donc traitement a essayer.
de toute facon si ca marche pour moi pourquoi pas pour les autres
renseigne toi sur le role de la silice et tu te diras.
mais bien sur !!!

Posté en tant qu’invité par anderson:

c’est sur prescription par le medecin tout ca , ou on peu l’acheter vite fait a la pharmacie ?

pr le silice organique je pense mais pour les granulés de bambou de tabashir (et ca coute cmb ?)?

Posté en tant qu’invité par erwan:

non on le trouve pas en pharmacie et ce n’est pas sur ordonance
tu le trouve dans les magasin bio ou laboratoire fenioux sur le net

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

si ca marche c’est vraiment super! Merci je vais essayer

Posté en tant qu’invité par anderson:

j’aimerais bien avoir un deuxieme avis, aux moins on pourra pas dire c’est dla chance :slight_smile:
passque ca fait cher quand meme ces ptites gellules

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Bon tu y va ou j’y vai?

Posté en tant qu’invité par anderson:

je t’en prie essaye tte facon je suis en periode d’arret la et je verra a la reprise

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

je viens de m’entretenir avec un pote toubib « classic » qui me dit que c’est du pipeau. merde j’hésite…

Posté en tant qu’invité par olive:

Ayant souffert de tendinites aux deux coudes en 2005 (plus d’infos dans les post précedent), aujourd’hui je redemarre la grimpe sans douleur:

  • Arrêt total de toutes activité sportive ou bricolage ou autre mobilisant les bras plus que nécéssaire 3 mois.

  • Une infiltration à la fin du premier mois + 2 mois de repos.

reprise progressive dans du vertical seulement, j’ai ré essayé le pan => douleur = Pas de pan pour l’instant.

Concernant la silice j’ai lu le post avec intérêt (forcement) et je me suis intéressé à la composition des eaux embouteillée.

Résultat des course de grosse différence quand à la teneur en silice:
Ca va de 0 à plus de 30 ng (pas sur des unités) par L donc pas la peine de claquer du fric en parapharmacie.

J’ai changer d’eau, je suis passé de 0 silice à 33.

Soyez patient et bon courage contre ses saloperies !

PS: Ne vous faite pas trop de souci pour votre niveau d’escalade sa revient vite et en plus vous êtes sur motivé. @+ olive

Posté en tant qu’invité par erwan:

je ne cherche pas a vendre a tout pris de la silice mais j’essaye de comprendre les cause des tendinites ;
j’ai rattaquer la vraie grimpe samedi et deux jours apres je n’ai plus aucune douleur
techniquement je n’ai rien perdu .
je pense que la silice on peut en trouver dans beaucoup d’aliment mais que le fait d’un prendre pur ou presque m’a accelerer ma guerison ;
mon metier (patissier malheureusement) sollicite les meme muscle que l’escalade
donc je tournais en rond au niveau de ma guerrison .
en trois semaine cela a totalement disparue
pour moi l’escalade ses mon mode de vie et j’ai mis tout les moyen pour guerir quitte a perdre 50 euro
les information sur les tendinites s’ont toutes un peu contradictoire
tout le monde a sa recette miracle
les kines s’ont meme en train de remettre en question les ettirement pendant le sport y’en a memes qui dise qu’il ne faut pu s’ettirer .
alors quoi faire qu’en les medecin ne s’ont meme pas d’accord entre eux
en tout cas moi je me suis fait ma propre oppinion et la silice ma permis de guerir alors que je bosse six jours sur sept et que je n’ai jamais pu reellement observer un temps de repos suffisant
en tout je suis de tout coeur avec vous et pourquoi pas se rencontrer au bord d’un rocher
a plus et bon courage

Posté en tant qu’invité par anderson:

toujours plus mal ?

Posté en tant qu’invité par erwan:

pour l’instant mes bras tiennent bon
apres une seance ca tire un peu de partout , mais il faut que ca se remettre en place !
en tout cas meme apres l’effort l’inflammation ne reviens pas
il faut juste reprendre gentimment et etre patient pour commencer a tire dessus
on se tient au courant des evolution de chacun ca remonte le moral de voir qu’ on est pas tout seul a avoir des tendinites

Posté en tant qu’invité par R.F:

N’étant pas médecin, je ne me permettrait pas de porter un discrédit sur les bienfaits de ton traitement au silicium… mais tout de même, il n’était pas étonnant que ta tendinite guerisse naturellement après 6 mois. Ce n’est peut-être qu’une coincidence après tout ! D’après mon expérience et celle d’autres grimpeurs que je connais, 6 mois c’est en général le prix en payer pour en sortir (sans vraiment arrêter de grimper dans mon cas)
Personnellement , je suis passé entre les mains d’un ostéo, mais je dirais que le résultat était plutôt mitigé…

Mais bon, l’essentiel est que tu es pu reprendre l’escalade et que ça aille mieux, même si je pense que ton traitement t’ai été d’un soutien moral plutôt qu’autre chose.

Mais bon si d’autres grimpeur peuvent témoigner et me démentir… pourquoi pas !

Faites le nous savoir !

Posté en tant qu’invité par anderson:

moi ca fait quaziment 6 moi que ca me fait chié, j’ai grimpé, arreté, grimper, puis dernierement arreter 1 moi et demi,
en deux séance c t de nouveau la.
j’aurai preferer me pété le coude qu’avoir ces merdes

Posté en tant qu’invité par .:

Les toubibs classiques sont le plus souvent ignorants voire hostiles à tout ce qui s’éloigne de leur bonne vieille chimie…
Va prendre un avis d’homéopathe averti en mmicronut. Et puis il n’y a pas de toxicité, au contraire des anti-inflammatoires!

Posté en tant qu’invité par amateur d’art:

j’ai trouvé de l’eau gazeuse (« montagne de l’ardèche ») à 45 mg de silice par litre … à battre !!! lol :wink:

Posté en tant qu’invité par dd:

la

Posté en tant qu’invité par Davinci code:

J’ai une tendinite du coude qui dure depuis de nombreuses années. Elle était due en partie grace à de nombreuses actvités physiques (planche à voile, tennis de table escalade et trx de batiment). Bref depuis 2 ans cela commençait vraiment à m’handicaper dans le dur en grimpe. J’ai fais le tour de qques osthéopathes, peu d’amélioration dans mon cas. Mais je conseillerais que c(est la première des choses à faire. Puis je me suis arrété 2 .5 mois en trêve hivernale. Le mal au coude avait un peu baissé. Mi-janvier je reprend la grimpe et la douleur revient. Je décide d’aller voir un toubib et part dans un cycle d’anti-imflammatoires par voie interne et externe en pommade (ketum). J’avais un traitement d’1 mois. Au bout de 7 jours j’arrète tout…Des douleurs au ventre et des reactions de la pommade au niveau du coude. Depuis 2 mois je me mets des compresses d’argile froide toute la nuit et la journée par séquences de 2 ou 3 heures. De plus je met en même temps des huiles essentièles anti-inflamatoires ( eucalyptus citronné , gaulthérie, camomille). Je n’ai pas arrété la grimpe pendant le traitement…et je peut dire que la douleur a baissé de 95% et se résorbe bientot définitivement. Mais l’argile il ne faut pas l’arréter en milieu de traitement, car sinon c’est perdu. C’est long mais ça vaut le coup…il n’y a pas de complication par rapport à l’allopathie. Cela fait 2 mois que je m’y applique, je ne vais pas lacher maintenant que c’est presque reussi. Bonne chance à tous les grimpeurs… bio…