Soigner sa tendinite avec de la silice

Posté en tant qu’invité par erwan:

tout a fait d’accord
en plus dans l’argile il y a beaucoup de silice
je sais que les gitan utilise beaucoup l’argile pour soigner leur maux
moi cela fait trois semaine que j’ai rattaquer l’escalade en salle pour l’instant tout doucement et je n’ai plus aucune douleur
cette semaine je commence a tire un peu plus sur les bras et c’est toujours au top
les qualite techniques ne se perdent pas du tout et on revient assez vite a son meilleur niveaux , je continu toujours le silicium organique ( voir texte au dessus)
donc tout vas bien bon courage a tout le monde

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Après recherche sur Internet, j’ai trouvé la Salvetat à 72 mg/l. Qui dit mieux?

Posté en tant qu’invité par olive:

Après recherche à cham…on, j’ai trouver Salveta 77 mg/L :slight_smile: Olive

Posté en tant qu’invité par Ken:

Très heureux de vous avoir lu, je vais essayer tout ça (silice, argile). Ca fait 4 ans que je traîne une vilaine tendinite suite a avoir trop joué à la Playstation2. Vive GT3! Je viendrai vous dire si ça a marché pour moi. @+++

Posté en tant qu’invité par zeseb:

Intéressant ces histoire de silice et d’argile, moi aussi g une tendinite au doigt qu’a du mal à partir.

C’est quoi l’argile que tu te mets sur le doigt?? tu trouve ca facilement? combien ca coute?

Je serais bien tenté d’essayer, je suis un peu réticent à avaler des gélules que je sais pas trop ce qu’ya dedans, mais si jamais il suffit de s’enrober le doigt avec un peu de terre ca peut etre cool.

Voila donc si t’as 2 ou 3 infos en plus sur ta biothérapie argileuse à partager, je suis preneur!!!

bonne grimpe à tous!!

Posté en tant qu’invité par erwan:

on en trouve en pharmacie sous deux formes
l’argile en pate pour faire des cataplasmes directement sur la peau ou
en poudre a dilue avec de l’eau et a boire le matin a jeun
tchao

Posté en tant qu’invité par isa:

salut, je suis tombée sur votre site en cherchant si il était possible de soigner une tendinite avec de l’argile; c’est pour mon mari qui a une tendinite au coude qui revient régulièrement comme il ne peut pas s’arrêter parce-qu’il est artisan on lui donne des anti inflammatoires qui bouffent l’estomac (style Ketum ou voltarène). Bref, d’après vous c’est bien de boire des eaux riches en silice et apparament faire en plus des cataplasmes d’argile serait bien mais comment les faire ,? Froids, chauds les gardés la nuit ou pas et pour éviter que ça revienne faut il faire des sortes de cures. en tout cas je vous souhaite une bonne grimpe. Isa

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Bonjour,

Lorsqu’une tendinite est installée depuis longtemps, je ne pense pas que l’argile ou les huiles essentielles soient efficaces.Elles le sont probablement en début de maladie mais c’est tout.
On sait que le repos est l’un des remèdes mais ce n’est pas en effet toujours facile. Par contre la chose à portée de main pour tous est de BOIRE,BOIRE, BOIRE, au moins 3l par jour, et en effet de l’eau riche en silice(Salvetat:77mg/l).
Sinon, pour l’argile, si tu veux continuer, tu fais 1 à 2 cataplasmes froids/ jour, que tu gardes 2 à 3 heures.
Bon courage.
Isabelle

Posté en tant qu’invité par jongwel:

Bonjour,
Je n’ai pas essayé la silice ou l’argile, mais quand j’ai eu ma tendinite au coude, et après quelque recherche sur internet, j’ai beaucoup bu d’eau (du robinet) surtout pendant l’effort (escalade ou bricolage) et mangé des yaourts. Ils désacidifieraient le sang et donc limiteraient la cristalisation d’acide sur les gaines des tendons qui coulisseraient mieux et ne feraient donc pas mal (Si j’ai bien compris). Je ne plus de douleurs pendant les séances de grimpe.

Jongwel

Posté en tant qu’invité par Isabelle:

Pourrais tu me dire où tu as vu ça sur Internet car j’ai un ostéopathe qui ne veut pas entendre parler de laitages(et il n’est pas le seul).Il préconise les aliments à base de soja. Je me suis mise aux yaourts au soja sans ancune amélioration, par contre depuis que je bois 3l d’eau/ jour moitié eau du robinet, moitié Salvetat, il me semble que ça va un peu mieux côté tendinite.
Merci bien

Posté en tant qu’invité par jongwel:

http://www.nutri-site.com/dossiers/tendinite.htm

Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par Jongleur Fou:

bien l’bonjour tout l’monde

c’est un vrai plaisir de trouver ce forum… jme sens moins seul avec mes bras…
voici ma ptite histoire, si elle peut informer qqn sur sa situation…

J’ai une tendinite au bras gauche qui a démarré il y a 4 mois… entre le jonglage (2-3 h par jour), un boulot de livreur et une dépression hivernale qui m’avait bien fatigué… elle a voyagé du poignet à l’épaule, et même jusqu’au bras droit.
Après la première semaine j’ai consulté un ostéo (en qui j’ai toute confiance car il a guéri mon rhume des foins, mon bassin, ma colonne vertébrale et mes genoux… avec sa méthode TBM…) il m’a conseillé un max de repos, et des massages avec de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné… résultat mitigé, l’inflammation s’est calmée mais les douleurs n’ont pas disparu, puis ont empiré…

J’ai ensuite essayé le shiatsu, autant par curiosité que suivant les conseils de différents amis, je me suis très bien entendu avec le praticien, qui m’a annoncé que selon la médecine chinoise l’endroit où se focalisait ma tendinite est lié à la concrêtisation. C’est clair qu’handicapé des deux bras c’est dur de vivre vraiment dans le monde concrêt… j’ai suivi ses conseils, mais malgré tout les douleurs n’ont pas disparu…

J’ai aussi un gentil guérisseur vietnamien qui habite dans ma ville, il a massé (comme une brute) l’inflammation, puis m’a conseillé de continuer à masser tous les soirs avec du jus de citron… ca a marché pendant deux semaines, mais à force de faire la vaisselle ou le ménage, la douleur s’est réinstallée…

Finalement je suis allé voir mon médecin généraliste (même si je n’aime pas du tout les médicaments chimiques), qui était plus ou moins alarmé, car si la douleur passe des tendons aux muscles, elle peut aussi s’ancrer dans les os, et là il préconise des injections de cortizone… il m’a donné des anti inflammatoires à prendre pendant dix jours ( inflamac 50 rapide, contenant du diclofénac de potassium), j’ai commencé il y a 6 jours et les inflammations ont disparu… il me reste la douleur dans les os des coudes et des avant-bras…

Le praticien de shiastu m’avait également conseillé un livre pour m’aider à redevenir concrêt, l’Eau Diamant de Joel Ducatillon (gratuit sur internet: http://net.addr.com/eaudiamant/), la présentation parait un peu ésotérique, mais le contenu du livre est vraiment intéressant. Je consomme cette eau depuis une dizaine de jours, et elle éclaircit réellement mes pensées. Je ne sais pas si elle a contribué à l’amélioration de ma tendinite, mais quite à boire un max d’eau, autant boire celle là.

Je m’en vais essayer l’argile et je vous donnerai des nouvelles…

Joyeuse Guérison à Tous :o)

Jul

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Madrugada:

Pour info, ma tendinite est revenue cet été alors que j’avais été libre depuis plus de six mois. C’est en lisant ce forum que j’ai compris où était le problème : depuis de nombreux mois je prenais chaque matin une gélule de plante « la prêle » qui est une plante très riche en minéraux de toutes sortes et en silice en particulier. Cet été j’ai voulu l’arrêter un peu au profit de plantes drainantes pour lutter contre la rétention d’eau provoquée par la chaleur… Enfin, dès demain je vais recommencer les gélules de prêle et je pense que la tendinite va disparaître…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par MA:

Ou trouves-tu ces gellules stp ?

Posté en tant qu’invité par Daphné:

Bonjour à tous amis grimpeurs,

J’ai l’impression que vous parlez de deux sortes de silice. Il y a en effet la silice présente un peu partout mais en plus grande quantité dans la prêle par exemple ou certaines eaux minérales.
Et il y a la silice organique beaucoup plus facilement assimilable par le corps, à utiliser en usage interne ou applicable en gel. C’est ce que je vous conseil pour soignez vos bobos.

Voici un site qui parle des effet de la silice organique, de la façon de la prendre et sur lequel vous pouvez également la commander: http://biogassendi.ifrance.com/silicium.htm#VALIDER

Posté en tant qu’invité par david:

salu moi je presente des tendinites au niveau des deux avant bras doigts jai pris deux bouteilles de jus de bouleau pour evacuer les dechets de mon organisme maintenant jattaque la cure de silicium organique acheter dans un magasin bio 3 c- asoupe par jour je verrais dans 15 jours si amelioration.
j’ai note que certain utililsé lamarque vitasil ? pourquoi plus cette marque qu’une autre, combien de mg de silicice par cuillère ? concernant le bambou de tabashir en gelule, je voudrais savoir combien de mg par gelule et quelle marque prendre merci davance

Posté en tant qu’invité par wysocki:

SILICIUM ORGANIQUE OU MINERAL , PEU IMPORTE POURVU QUE CELA APPORTE UN SOULAGEMENT ET UNE GUERISON. DANS LA VIE, IL FAUT TOUT ESSAYER POUR SE FAIRE UNE OPINION REELLE. LES MEDECINS NE SONT PAS LES MIEUX PLACES POUR PORTER UNE OPINION SUR LE SUJET SOURTOUT LES ALLOPATHES. LES PLANTES SOUVENT ILS Y CONNAISSENT RIEN . LES MEDICAMENTS CHIMIQUES N’APPORTENT RIEN A UN ORGANISME MALADE. BIEN AU CONTRAIRE; CANCERS DE PLUS EN PLUS . LES GENS QUI VIVENT LES PLUS VIEUX NE SONT PAS LES MEDECINS OU PROFESSEURS DE MEDECINE. PRENONS UN CAS VERIFIABLE ; LES DERNIERS POILUS DE 14/ 18, IL Y A 2 ANS ILS ETAIENT 7 AUCUN ETAIENT MEDECIN. MME CALMENT LA PLUS AGEE DES FRANCAISES A VE CUE JUSQU’A 122 ANS. ELLE N’ETAIT PAS MEDECIN. ELLE AVAIT CERTES UNE TRES BONNE SANTE ET NE FREQUENTAIT PAS LES MEDECINS .ET PRENAIT TRES PEU DE MEDICAMENTS. VOILA LA REALITE…! PERSONNE AUJOURD’HUI NE CONNAIT LES RECETTES IDEALES DE BONNE SANTE. TOUT EST BON POUR LA CRITIQUE SUIVANT DE QUEL COTE ON SE TROUVE. JE VAIS MOI MEME ESSAYER LE SILICIUM ORGANIQUE POUR ME FAIRE UNE OPINION ET NON PAS DEMANDER A UN MEDECIN OU UN VOISIN.

Posté en tant qu’invité par wysocki:

SILICIUM ORGANIQUE OU MINERAL , PEU IMPORTE POURVU QUE CELA APPORTE UN SOULAGEMENT ET UNE GUERISON. DANS LA VIE, IL FAUT TOUT ESSAYER POUR SE FAIRE UNE OPINION REELLE. LES MEDECINS NE SONT PAS LES MIEUX PLACES POUR PORTER UNE OPINION SUR LE SUJET SOURTOUT LES ALLOPATHES. LES PLANTES SOUVENT ILS Y CONNAISSENT RIEN . LES MEDICAMENTS CHIMIQUES N’APPORTENT RIEN A UN ORGANISME MALADE. BIEN AU CONTRAIRE; CANCERS DE PLUS EN PLUS . LES GENS QUI VIVENT LES PLUS VIEUX NE SONT PAS LES MEDECINS OU PROFESSEURS DE MEDECINE. PRENONS UN CAS VERIFIABLE ; LES DERNIERS POILUS DE 14/ 18, IL Y A 2 ANS ILS ETAIENT 7 AUCUN ETAIENT MEDECIN. MME CALMENT LA PLUS AGEE DES FRANCAISES A VE CUE JUSQU’A 122 ANS. ELLE N’ETAIT PAS MEDECIN. ELLE AVAIT CERTES UNE TRES BONNE SANTE ET NE FREQUENTAIT PAS LES MEDECINS .ET PRENAIT TRES PEU DE MEDICAMENTS. VOILA LA REALITE…! PERSONNE AUJOURD’HUI NE CONNAIT LES RECETTES IDEALES DE BONNE SANTE. TOUT EST BON POUR LA CRITIQUE SUIVANT DE QUEL COTE ON SE TROUVE. JE VAIS MOI MEME ESSAYER LE SILICIUM ORGANIQUE POUR ME FAIRE UNE OPINION ET NON PAS DEMANDER A UN MEDECIN OU UN VOISIN.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par erwan:

cela fait un an que j’ai lancer le sujet sur la silice je crois toujours que c’est efficace mais pour ma pars j’ai toujours une legere douleur a l’avant bras
il parraitrait que j’ai un probleme de posture lie a l’escalade
les tension que l’on se crait sur les prises surtout en bloc ,nous ammenent a avoir les epaules ,le coup vers l’avant,ce qui entrainent des tensions .
il faut je pense beaucoup s’ettirer pour ouvrir la cage thoracique et le dos
et ne pas ce rattatiner vers l’avant
sinon j’ai discuter avec un grimpeur (mon oncle)qui grimpe depuis des annees sur fontainebleau ,des tendinites il en a bouffe pas mal
il m’a dit que pour lui et certain grimpeur de bleau le seul traitement qui marchait etait la percutalgine gel (sous ordonance) a appliquer en cataplasme le soir avant de se coucher couvrir avec du papier film ou sac plastique ,le lendemain retirer tout ca ,et dans une bassine ou lavabo mettre de l’eau tiede avec beaucoup de gros sel (ilne faut pas hesiter sur le sel)et vous masser le bras en question pendant 15-20mnvoir +
attention pas plus de trois jours de traitement ,la percutalgine bouffe un peu la peau
je vais essayer ce traitement et je vous dirais si ca marche
en tout cas c’est un truc de grimpeur et pas de medecin.

Posté en tant qu’invité par erwan:

j’ai oublier un petit detail apres le bain de sel glacer vous tout de suite le bras