Posté en tant qu’invité par Jongleur Fou:
bien l’bonjour tout l’monde
c’est un vrai plaisir de trouver ce forum… jme sens moins seul avec mes bras…
voici ma ptite histoire, si elle peut informer qqn sur sa situation…
J’ai une tendinite au bras gauche qui a démarré il y a 4 mois… entre le jonglage (2-3 h par jour), un boulot de livreur et une dépression hivernale qui m’avait bien fatigué… elle a voyagé du poignet à l’épaule, et même jusqu’au bras droit.
Après la première semaine j’ai consulté un ostéo (en qui j’ai toute confiance car il a guéri mon rhume des foins, mon bassin, ma colonne vertébrale et mes genoux… avec sa méthode TBM…) il m’a conseillé un max de repos, et des massages avec de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné… résultat mitigé, l’inflammation s’est calmée mais les douleurs n’ont pas disparu, puis ont empiré…
J’ai ensuite essayé le shiatsu, autant par curiosité que suivant les conseils de différents amis, je me suis très bien entendu avec le praticien, qui m’a annoncé que selon la médecine chinoise l’endroit où se focalisait ma tendinite est lié à la concrêtisation. C’est clair qu’handicapé des deux bras c’est dur de vivre vraiment dans le monde concrêt… j’ai suivi ses conseils, mais malgré tout les douleurs n’ont pas disparu…
J’ai aussi un gentil guérisseur vietnamien qui habite dans ma ville, il a massé (comme une brute) l’inflammation, puis m’a conseillé de continuer à masser tous les soirs avec du jus de citron… ca a marché pendant deux semaines, mais à force de faire la vaisselle ou le ménage, la douleur s’est réinstallée…
Finalement je suis allé voir mon médecin généraliste (même si je n’aime pas du tout les médicaments chimiques), qui était plus ou moins alarmé, car si la douleur passe des tendons aux muscles, elle peut aussi s’ancrer dans les os, et là il préconise des injections de cortizone… il m’a donné des anti inflammatoires à prendre pendant dix jours ( inflamac 50 rapide, contenant du diclofénac de potassium), j’ai commencé il y a 6 jours et les inflammations ont disparu… il me reste la douleur dans les os des coudes et des avant-bras…
Le praticien de shiastu m’avait également conseillé un livre pour m’aider à redevenir concrêt, l’Eau Diamant de Joel Ducatillon (gratuit sur internet: http://net.addr.com/eaudiamant/), la présentation parait un peu ésotérique, mais le contenu du livre est vraiment intéressant. Je consomme cette eau depuis une dizaine de jours, et elle éclaircit réellement mes pensées. Je ne sais pas si elle a contribué à l’amélioration de ma tendinite, mais quite à boire un max d’eau, autant boire celle là.
Je m’en vais essayer l’argile et je vous donnerai des nouvelles…
Joyeuse Guérison à Tous :o)
Jul
[%sig%]