S'occuper de son partenaire

Les histoires ou une personne laisse l’autre ou les autres pour marcher plus vite ou aller en haut sont légions.
Mais qd c’est un couple, ca peut ressembler à du harcèlement et finir par un divorce !

Ca m’est arrivé d’abandonner un pote parce qu’il descendait trop doucement prenant des photos sans arrêt…
Bon sentier très fréquenté, donc pas de gros risque, malgré tout j’ai eu peur qu’il se trompe de sentier. Mais non il connaissait assez bien. Il m’en a pas (trop) voulu.

Par contre si je vois que le/la partenaire a réellement des difficultés à descendre je ne le/la laisse pas seul, je peux prendre de l’avance mais j’attends régulièrement. Là il voulait juste prendre son temps et moi j’avais envie d’avancer.

Je pense que les histoires de ce genre sont légions - d’où l’intérêt de se mettre d’accord avant et pendant.
Objectif, vitesse, philosophie de la sortie…

1 Like

Ça m’arrive pourtant assez souvent d’être celui qui est derrière, souvent en descendant après avoir terminé d’une course d’alpi. En général je n’ai pas eu de ressentiment envers le compagnon à cause de ça, je comprends que tout le monde a un rythme naturel, mais c’est également vrai qu’on reste en général en contact visuel.

J’abandonne souvent ma femme…

Mais elle a toujours fini par arriver.

Elle est bien assez dégourdie pour marcher toute seule, pourquoi faudrait-il toujours qu’il y ait un homme avec elle ?

Et d’ailleurs, pourquoi « toujours » ? :innocent: