Les histoires ou une personne laisse l’autre ou les autres pour marcher plus vite ou aller en haut sont légions.
Mais qd c’est un couple, ca peut ressembler à du harcèlement et finir par un divorce !
S'occuper de son partenaire
Ca m’est arrivé d’abandonner un pote parce qu’il descendait trop doucement prenant des photos sans arrêt…
Bon sentier très fréquenté, donc pas de gros risque, malgré tout j’ai eu peur qu’il se trompe de sentier. Mais non il connaissait assez bien. Il m’en a pas (trop) voulu.
Par contre si je vois que le/la partenaire a réellement des difficultés à descendre je ne le/la laisse pas seul, je peux prendre de l’avance mais j’attends régulièrement. Là il voulait juste prendre son temps et moi j’avais envie d’avancer.
Je pense que les histoires de ce genre sont légions - d’où l’intérêt de se mettre d’accord avant et pendant.
Objectif, vitesse, philosophie de la sortie…
Ça m’arrive pourtant assez souvent d’être celui qui est derrière, souvent en descendant après avoir terminé d’une course d’alpi. En général je n’ai pas eu de ressentiment envers le compagnon à cause de ça, je comprends que tout le monde a un rythme naturel, mais c’est également vrai qu’on reste en général en contact visuel.
J’abandonne souvent ma femme…
Mais elle a toujours fini par arriver.
Elle est bien assez dégourdie pour marcher toute seule, pourquoi faudrait-il toujours qu’il y ait un homme avec elle ?
Et d’ailleurs, pourquoi « toujours » ? 
J’abandonne souvent mon homme (quelle idée de vouloir faire des photos tout le temps ?). Mais il a toujours fini par arriver 
Et on n’a pas de problème pour sortir seul si l’un ou l’autre n’est pas dispo.
Ah toi aussi ça t’agace ces gens qui arrêtent pas de prendre des photos ? 
Le pure c’est ceux qui veulent directement les partager via WhatsApp ou autre…
Bon en fait en y réfléchissant je l’ai fait aussi déjà… Ah la là… Mais j’étais seul.
Il y a pire, ou du moins il y avait poire avant les réseaux sociaux : celui qui traine tout le temps pour faire des photos… qu’il ne montre jamais.
peut-être qu’elles sont moches ?
C’est parce qu’il met des plombes pour les travailler.
Moi je montre toutes mes photos même les moches. J’ai bien conscience que c’est super chiant pour ceux qui subissent ce traitement 
Des photos de cailloux quand on n’est pas accroc de montagne c’est pas sexy sexy surtout quand ya pas de soleil. J’ai comme ça une série sur le glacier du Baltoro qui pour moi sont précieuses mais qui objectivement sont moches… A chaque fois je dis oui mais après c’est mieux tu vas voir 
Bon je suis totalement hors sujet. Si ce n’est que j’ai largué mon guide entre le cb broad peak et concordia. Juste par mauvaise humeur très passagère
bon perso je fais des photos avec mon téléphone, ça prends 2 secondes, pas ça qui me ralenti.
Téléphone ou apn ça me prend pas des plombes non plus. Je vais même plus vite avec l’apn car le temps que le tel se réveille etc… Idem à l’époque avec un argentique 
ah, bin alors c’est juste un prétexte pour faire des pauses
Je pense qu’il faut avant tout se mettre d’accord avec son/sa partenaire de rando.
Si on se dit qu’on fait une rando ensemble et qu’au finale l’autre s’en va parce que je vais trop lentement, je pense que ça sera la dernière fois qu’on sortira ensemble. C’est un peu une sorte d’esprit de cordée mais pour la rando 
Après, si on se dit que chacun à son rythme et qu’on se retrouve au refuge ou à la voiture, pas de soucis ! Mais les règles sont fixées avant !
Lors d’une simple rando au Granier sur 2 jours, je suis sorti avec une personne anciennement initiateur alpi donc pas de problème pour une rando ! Je me suis rendu compte qu’humainement c’était compliqué, mais on a quand même fini ensemble comme c’était convenu !
On peut aussi se dire que chacun est assez grand et que si on se lance sur un sentier, on assume, mais bon, rien nous dit que le gars se fasse pas une cheville ou autre car ça peut arriver même au meilleur.
Peace
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Non en général quand je prends des photos c’est juste parce que je vois quelque chose qui me plaît vraiment paysage fleur ou alors passage clé ou alors sommet mystérieux pour le jds. C’est jamais un prétexte pour une pause. Les pauses je les prends quand j’en ai besoin.
Oui mais sur un sentier fréquenté il y aura toujours quelqu’un. Perso c’était la descente de la Tournette sur le col de l’Aulp l’été par beau temps autant dire qu’on était pas seuls et ça me gavait de doubler des groupes pour me faire redoubler ensuite parce que j’attendais le pote qui faisait des photos. Donc j’ai pris le large
Ah ben, ça nous est arrivé. Je filais devant à la descente de l’A Neuve et à la faveur d’une bonne fatigue dans la fin de la descente, pan : j’entends un cri loin derrière. La chaussure coincée entre deux cailloux et la cheville de ma femme fracturée. Trop bas pour valoir l’hélico et le déclenchement du feu nucléaire de l’assurance. Elle a marché arc-boutée sur mon épaule avec la Népal Top en mode plâtre serrée à fond. On a mis une heure et demie là où une demie-heure aurait suffi. J’ai couru chercher la voiture et retour direct aux urgences de Cham en mode Fangio…
C’est ce qui lui a valu son petit nom : « Le Coyote »…
Je crois que « le Grec », dans « Au delà de la verticale » a écrit de bonnes pages sur l’alpinisme conjugal.
Un copain m’avait dit qu’il avait un jour assisté à une demande de divorce au col de la Temple : la femme suivait son mari, mais elle n’en pouvait plus et naturellement, au col, l’orage a éclaté…
Moi je prends plein de photos comme ça ça permet à ma compagne de me rattraper