Snow contest news

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

bon alors on est 20, voire 21 si pedro vient:

Manolito
Marc et Estelle
Bertrand et Agnès
François et Catherine
Sevonne
Xtian
Fab
Bubu
Chti nain et son homme
Tonton et Tata Bill
Julien et Véro
Mic’hel
âlex
Olaf
Pedro?

ai-je oublié quelqu’un?

Niveau hébergement, moins de pb que prévu puisque, pour l’instant, seuls catherine et francois viendront dormir chez moi le vendredi soir. Sevonne, j’ai pas bien compris i tu voulais aussi venir chez moi le vendredi soir ou si tu partais avec fab et bubu.
Donc y’a encore de la place pour venir dormir chez moi (ou chez Manolito).

Bref, y’a encore un peu de place au SC pour des retardataires! occasion à saisir!!!

comme le gardien a été sympa lorsque je lui ai demandé des infos, je vais aussi l’inviter, lui et sa compagne) a venir manger avec nous le soir.

Donc le soir, ce sera FONDUE + tous les joyeusetés gastronomiques que vous aurez rapporté (vin, charcuteries, bon pain, fromages, dessert… ou autres). Je rappelle que ces joyeusetés constituent une régle INCONTOURNABLE du snow contest!!!

Pour les mauviettes (oh la la, j’déconne!!!) qui supportent pas l’overdose de fondue, rien ne les empeche de prendre un complement de repas plus leger (genre salade) avec eux. Pour les conseils diététiques, s’adresser à Bubu et ses pates aux yaourt! ;o)

comme je n’y connais pas grand chose en fondue (mais quand j’en mange, j’adooooore!!!) et que j’ai pas le matos, je vous laisse organiser cette partie du snow contest (qui apporte le fromage, quel fromage (prenez en pour tous les gouts), qui apporte les caquelons…). Il va de soi que l’on se partagera la charge (fromage+appareil) au début de la rando.

Voilà pour l’instant!
A bientôt!
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par sevonne:

t’as pas demande au gardien s’il y avait deja des caquelons au refuge?

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Moi je peux prendre mon caquelon à fondue (4-5 personnes), il est pas lourd et pas (trop) dommage…
Pour le from-gom y’a Julien qui avait proposer de s’en charger (d’aller le chercher en tout cas…), c’est toujours d’accord?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

J’adore porter un caquelon dans le sac et on ne fait jamais une aussi bonne fondue que quand on connaît bien l’ustensile… donc j’en ammène un aussi!

Posté en tant qu’invité par julien:

Comme je l’ai dit je me charge volontiers d’amener les fromages pour la fondue pour tout le monde (melange moitié/moitié et 100% vacherin). je vais chercher ca dans une petite fromagerie fribourgeoise de derriere les fagots!
si vous souhaitez emmener un de vos melanges pas de problème.

emmener du pinard pour la fondue, on prendra des tomates pour la fondue a la tomate et des champignons pour la fondue aus champignons (avec les psylo, ca aide a digerer ;-))

sinon question bananes chacun sa dose…

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Je peux prendre aussi deux ou trois caquelons (on aime beaucoup la fondue a la maison, et on aime inviter des amis la partager).
Avec 4-5 caquelons on va pouvoir manger a une vingtaine.
Je prends aussi un pot de confiture pour les tartines du matin.

Je laisse volontiers Julien s’occuper du fromage.

Une chose me tourmente pourtant c’est la repartition massique. Nous allons venir des quatre coins de Alpes et pas forcement en meme temps, donc si Julien prend tout le fromage pour 20 il va devoir porter tout ca seul avec ses covoitureurs.
Remarque que pour une vingtaine il nous faut que 4-5 kg de fromage, il est fort Julien, il peut prendre ca en plus des 3 bouteilles de vin blanc (dediees uniquement a la fondue), des 5 caquelons, des 4 gros pains et des autres victuailles obligatoires, non?

Qui amene la bouteille de Rhum deja?
Qui amene le combustible pour les rechauds?

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

t’as pas demande au gardien s’il y avait deja des caquelons
au refuge?

nan. mais je le ferai. euuuuh, comment on dit caquelon en hochdeutsch? ou en romanche si vous le savez… ;o)

Posté en tant qu’invité par Manolito:

J’amène de l’alcool à brûler. C’est ce qu’il faut pour vos réchauds?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

beuh qu’est-ce qui s’est passé ? Il est où mon ethz.ch?

Posté en tant qu’invité par sevonne:

caquelon en Hochdeutsch?
Ca pourrait etre Fonduetopf…mais je ne suis vraiment pas sure.

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Moi je fais comme Sévone, je prends aussi de la confiotte, on en a une armoire (presque) pleine! Vous voulez quoi comme arôme?

Posté en tant qu’invité par Manolito:

J’ai demandé à mes collègues: on dit caquelon. Mais attention à l’intonation. C’est un peu kaaâkelon… (- . .) si vous voyez…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Pour moi, ce sera Groseille…ou Framboise…mais plutôt Groseille.
T’as ça dans ton armoire? Sinon tu te dém…tu te débrouilles. D’ailleurs sinon, je ne viens pas. C’est vrai, quoi, on nous fait miroiter des trucs et des machins et après on nous dit « ah ben non, j’ai pas ».
Bon, alors pour ma groseille, t’as intérêt à te dém…à te débrouiller.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Et de la bonne, hein! t’as intérêt…pas celle que t’arrives pas à fourguer pasqu’elle a cuit trop longtemps.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

moi j’aimerais framboise/papaye!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Si moi j’adore les pâtes de fruit !!!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour éviter de surcharger Julien, il peut laisser la partie du fromage qui dépasse de son sac bien emballée sous sa voiture et Agnès et moi, qui ne démarreront sans doute que vers 14h30 de là bas et donc sans doute après tout le monde, on pourra la récupérer (pas plus de 5-6 kgs SVP…). A ce propose, il nous reste 1 place dans la voiture depuis Berne (retour lundi soir si beau temps).

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

  1. Moi je cuis jamais mes conf trop longtemps…(c’est même plutôt le contraire…) et avec la quantité qu’on en bouffe, y reste souvent que celles qu’on aime pas…question de goûts personnels (mais vous avez de la chance, si le snow contest était en avril, ça deviendrai problematique)
  2. J’ai pas framboise-papaye…
  3. J’ai framboise… et pour les groseilles y m’semble qui reste un pot…

Ma sélection est framboises, pomme-rhubarbe-cannelle, groseilles (que si vous êtes sages…) et miel de pissenlits et …
Autres désirs?

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Je crois que je vais ranger mes pots alors…devant tant de merveilles fruites, mon choix limite entre abricot et mures me parait bien peu attrayant…La seule surenchere possible serait de proposer du nutella, mais ca serait de la triche…non?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Euh, j’ai de la confiture de marron (ya pas de creme) de ma moman, mais j’ai bien du participer un peu a l’epluchage des chataignes (je m’en rappelle plus trop, c’etait en automne 2001, les chataignes 2002 etaient pas top, heureusement que je n’ai pas tout manger !). Sinon, qu’est-ce qui me reste… ah oui, dans un autre registre, j’ai des Mars de printemps 2000, que j’ai acquis au prix d’une lutte acharnee contre d’autres affames qui s’etaient jete sur le surplus d’une rencontre sportive… Ya un pote qui en a mange un ya pas longtemps, il n’est pas revenu se plaindre depuis, ils doivent etre encore bons :wink: