Snow contest news

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Dis donc Mic’hel, si tu nous donnais le lieu exact et l’heure du rencart pour monter à la cabane, ça permettrait de répartir au mieux les caquelons, confitures et alcools (pour le frometon, pas de souci, le Julien il est costaud et il montera sa charge et même des caquelons en plus).

Posté en tant qu’invité par catherine:

toi, François, de toutes façons, tu seras au régime carottes-yaourt !
sinon, tu vas encore être malade …
euh, dis, tu me donneras ta part de bananes flambées ?

Posté en tant qu’invité par julien:

oui c’est sur j’ai un caquelon de competition avec des vaches! maxi taille mini poids!

mais bon de toute facon on sera au moins 4 dans la voiture. 5kg a 4 ca se reparti bien. je prends egalement des patates ou qqun s’en charge? (des petites si possible, ca va plus vite a cuire!)

je pense qu’a la cabane il y a deja des caquelons et rechauds comme toute bonne cabane suisse qui se respecte!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

ouais faut aussi des patates et pas mal de pain, non?

Dis donc Mic’hel, si tu nous donnais le lieu exact et l’heure
du rencart pour monter à la cabane,

un peu de patience!

une question qui me semble importante: qui (mis a part le GGG!) parmi les participants a les cartes topgraphiques pour naviguer dans le coin du SC?

Je pose cette question, because pour aller a la Ch. Jenatsch, les itinéraires sont nombreux et ce serait trop con de tous aller au meme endroit au meme moment. Therefore, plus on a de cartes, plus on peut faire de groupes selon les envies, les niveaux… Et aussi plus on est flexible quant aux horaires d’arrivées au debut de la rando (certains peuvent arriver plus tard. Exemple Bertrand. Je pense que l’important, pour la convivialité de l’evenement, c’est que l’on se retrouve tous le soir au refuge).
Donc que les heureux possesseurs de cartes se manifestent!

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ref. de la (ou des) carte(s) nécessaire(s) svp en 25000 ou 50000.
Merci.

Posté en tant qu’invité par julien:

moi, j’ai!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Moi aussi: 25’000 et 50’000 avec itinéraires skieurs.
Olaf

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On a aussi la région au 25.000 et 50.000, éditions pas très récentes, de l’époque de mes jeunes et folles années de célibataire zürichois…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

J’ai trouvé une 1/100.000, on fait avec ce qu’on a! Dis donc, le refuge, c’est déjà une course pour y aller, on part du Julierpass?

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

On part de la Veduta, un peu plus bas à l’ouest du col du Julier pour monter à la Fuorcla d’Agnel. Dans le blizzard, avecun sac pour la semaine et la trace à faire tout seul dans de la neige jusqu’au genou, j’ai mis 7h pour arriver à la cabane… ambiance!
Olaf

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Nous on a aussi les cartes (pas toutes récentes vu que c’est celles du club lapin) du coin.

Pis on mange quoi le dimanche soir???

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai la carte au 50’000 avec les itinéraires à ski, et Claude me prête la sienne, de même que le topo du CAS de la région. Je peux essayer d’en trouver encore 1 ou 2.

A+, Marc

PS: Michel, il me semble qu’il y a de petits glaciers sur la carte. Est-ce qu’ils ont fondu depuis la dernière édition ? Ou est-ce qu’il faudrait prévoir une corde et ce genre de trucs ?

Posté en tant qu’invité par Fab:

j’ecris juste un truc pour recevoir directement les infos dans ma BAL…

un peu plus long mais plus joli, on peut passer par la Valletta della Guglia. Point de depart un peu apres le Julierpass, coté engadine. Moi je prefere, c’est plus joli et moins frequenté. Mais les itinéraires peut touours se connecter. Il serait interessant que l’on se repartisse dans sur ces deux itineraire, au lieu de former un gros troupeau. PLEIN de petits sommets a faire entre les points de departs et la cabane. Ensuite PLEIN de sommet autour de la cabane.

Lire les messages d’informations.
http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=3654&t=3654
Merci
;o)

J’ai la carte au 50’000 avec les itinéraires à ski, et Claude
me prête la sienne, de même que le topo du CAS de la région.
Je peux essayer d’en trouver encore 1 ou 2.

Excellent.

PS: Michel, il me semble qu’il y a de petits glaciers sur la
carte. Est-ce qu’ils ont fondu depuis la dernière édition ?
Ou est-ce qu’il faudrait prévoir une corde et ce genre de
trucs ?

moi j’ai deja skie sur ces petits glaciers (vadret d’Agnel, vadret Traunter Ovas), sans matos. De plus l’enneigement est très bon par la-bas et les glaciers sont invisible, sauf le Vadret d’Err. Excepté pour ce dernier glacier, a mon avis, la probabilité d’avoir un accident de crevasse est tres faible, mais pas nulle. Je ne peux rien garantir. Je pense que c’est à chacun de se faire son idée. C’est pour ça que je voudrais que chacun ait vu la carte (ou une copie) avant de venir. Je vais y travailler, dès que je trouve un peu de temps (pffff, pas facile en ce moment).
Je demanderai son avis au gardien quand je vais le contacter.
Bertrand, toi qui connais la région presqu’aussi bien que moi ;o), keske t’en penses?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

ça me rappelle la crevasse que Régis n’avait jamais vue à cet endroit…

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=6124&t=6104

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Je n’ai jamais emmené ni corde ni même baudrier par là bas (pourtant toujours en janvier) mais à l’époque j’étais un peu plus tête brûlée. La seule crevasse que j’ai un jour aperçue était effectivement en montant au Piz d’Err (dont la fin rocheuse peut demander un encordement selon les conditions et le niveau des gens). Pour le reste, on ne voit quand même pas grand monde équipé dans le coin et avec le gros enneigement en altitude actuel, le risque sur les courses plus faciles me semble vraiment réduit. Au delà, c’est un peu une question d’éthique personnelle. Nous on mettra peut-être un mini brin et nos baudriers Camp ultra-light (135 gr…) dans le sac s’il reste de la place au dessus de toute la bouffe, ce qui est loin d’être évident !