Snow contest: heure de RDV

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

question: comment procède-t-on spatio-temporellement pour le snow-contest? Les données qui sont actuellement en ma possession sont les suivantes:

• François, Sévonne, catherine, Manolito et moi, on partira de ZH le samedi matin (heure encore non fixée). Je précise que ces personnes sont, coincidence, celles qui ont l’intention de ne rester que deux jours. Donc ça serait bien qu’on arrive du coté du Julierpass assez tot, pour qu’elle puisse profiter de deux jours complets de ski (moi j’men fous, j’peux y aller tous les weekend, mais les aut’…)

• Bertrand et Agnès les globe-trotters nous rejoindrons au refuge en debut de soirée.

Et les autres à quelle heure compter vous pouvoir arriver (sans conduire comme des dingues sur la route, SVP, ce serait vraiment trop con d’avoir un accident en venant au SC…) au Julierpass?

Ou préférez vous qu’on se retrouve en amont du Julierpass (village, autoroute…)? Ou encore pensez vous qu’il n’est pas utile qu’on demarre tous en meme temps et l’on se retrouve alors au refuge?

Parlez après le bip.

Biiiiiip…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

Pour nous, vu qu’on pense dormir à Bivio, un truc du style assez tôt (vers les 8-9h?)au Julierpass nous va pas mal, histoire de pouvoir faire une course au passage (style Piz d’Err ou Surgonda…) et arriver pas trop tard à la chammana!

Pis ceux que ça arrange pas on ka se débrouiller tous seuls pour monter…tant pis pour eux, na!

Posté en tant qu’invité par Olaf Grosbaf:

Avec Julien et Véro, on est aussi sensé partir vendredi soir. Donc tôt le samedi matin vers 8-9h ca irait pas mal. Le Piz Surgonda l’air bien placé pour rejoindre la cabane, surtout si on monte par la Valetta dal Güglia qui d’après le grand organisateur est plus joli que le Val d’Agnel.
Olaf

donc quand on arrive à la Ch. Jenatsch, on peut s’attendre à avoir une température intérieure de 15°C, la table mise pour le diner et l’apéro pret à servir!
Merci, c’est trop gentil ;o)

si z’avez aussi un peu de temps pour la poussière…

Avec Julien et Véro, on est aussi sensé partir vendredi soir.
Donc tôt le samedi matin vers 8-9h ca irait pas mal. Le Piz
Surgonda l’air bien placé pour rejoindre la cabane,

pis vous pouvez enchainer sur le Piz d’à coté, le Traunter Ovas! A ce jour c’est mon préféré de par sa position un peu plus au coeur du massif!

surtout

si on monte par la Valetta dal Güglia qui d’après le grand
organisateur est plus joli que le Val d’Agnel.

Ce n’est qu’une question de gout, of course. Mais je maintiens! En plus tu peux faire des chouettes fotos du Piz Julier :o)

Mic’hel

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Coincidence avec la fin du semstre, plutôt… autrement je resterais bien une petite semaine, histoire de profiter des Grisons…

moi j’ai une presentation à préparer pour vendredi, vais meme pô pouvoir aller skier ce weekend ensoleillé :o(

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Dans ce cas, nous ferons une bataille navale de messages sur skirando depuis nos ordinateurs rescpectifs…

J’anticipe le we prochain en travaillant celui-ci!

Posté en tant qu’invité par Fab:

Avec Bubu, on arrivera quand ca vous arrange, pour partir ensemble si possible. Donc si vous comptez faire un depart vers 8-9h, pas de prob, on se demerdera…

Fab

Avec Bubu, on arrivera quand ca vous arrange, pour partir
ensemble si possible. Donc si vous comptez faire un depart
vers 8-9h, pas de prob, on se demerdera…

Ils sont trop fort, ces deux là! Si ce n’est qu’il ne tiennent pas la fondue…!!! ;o)

C’est vrai que plus on peut partir tot, mieux c’est, mais bon j’peux comprendre que ceux qui viennent de loin ne puissent arriver de bonne heure…

les autres, vous pensez faire comment?

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

8 hs du matin au Julier en partant de Grenoble, c’est assez admirable, je l’avoue ! C’est ce qu’on doit appeler le Feu Intérieur…

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Y vont vite les bougres : cent septante km/H sur les autoroutes italiennes ça met pas longtemps de Grenoble …
Bon, Tonton, c’est comme tu voudras : je peux être à cham dans la nuit pour qu’on soit au Julier p’têt pas avant EUX mais presque …

Posté en tant qu’invité par Tonton:

C’est p’têt pas la peine de démarrer à 8 h 9h du Julierpass, on est en janvier, la neige ne va pas chauffer. Un départ à 10 h, ça suffirait pas? Avec tata, on ne va pas faire tous les sommets qui surplombent l’approche au refuge, un seul suffira!

Maintenant, si tout le monde démarre à 8/9 h, enfin plutôt 9 h, on fera un effort.

A part ça, ça sent l’anticyclone, on est gâtés :-))

Et âlex, il vient avec qui, tonton?

A part ça, ça sent l’anticyclone, on est gâtés :-))

Tu peux déjà dégager une tendance pour le WE prochain, tonton Bill??

Mic’hel, complètement vert d’être au labo par une si belle journée (et demain s’annonce pareil… Aaaaaaaaargh!)

Et âlex, il vient avec qui, tonton?

Il m’avait dit qu’il partirait de Lausanne.

Tu peux déjà dégager une tendance pour le WE prochain, tonton
Bill??

Une tendance, c’est le mot juste…

Mic’hel, complètement vert d’être au labo par une si belle
journée (et demain s’annonce pareil… Aaaaaaaaargh!)

Moi chuis pas vert, j’ai dû bronzer un peu au soleil hier et avant hier :wink:

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Pour moi, Tonton, ton heure sera la mienne surtout si :

1. il fait beau mais pas trop chaud ni trop froid (je m’embourgeoise, je sais !)
  2. mic’hel nous a gardé de la belle neige en poudreuse vierge
  3. les premiers, qu’auront fait vite, auront fait une belle flambée dans la cheminée (on se contentera d’un bon poële)
  4. le vin chô nous attend
    Bref des conditions vraiment simples à réunir !

Le petit déj, on prend celui du refuge ou bien? c’est la confiture qui me met le doute!

Combien coûte le refuge en francs suisses? euros acceptés?

Le petit déj, on prend celui du refuge ou bien? c’est la
confiture qui me met le doute!

on prend pas de 1/2p donc on fait notre p’tit dej nous meme.

Combien coûte le refuge en francs suisses? euros acceptés?

21 CHF. Tu peux payer en Euros. Tu peux aussi me payer en euros et je paierai pour toi (y’a possibilité de payer avec bulletin de versement postal, une fois de retour en ville).

question tu reste jusque quand, Tonton?

Si t’as des tendances plus précises concernant la métöO pendant la semaine qui vient, you are welcome de les poster sur le forum ou de me les envoyer par mail. ça va être ma grosse angoisse de la semaine…

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

question tu reste jusque quand, Tonton?

Dimanche après-midi.

Si t’as des tendances plus précises concernant la métöO
pendant la semaine qui vient, you are welcome de les poster
sur le forum ou de me les envoyer par mail. ça va être ma
grosse angoisse de la semaine…

C’est pas gagné mais pas perdu. Vu de today : faiblement perturbé ou en limite de mauvais temps (sur l’Autriche).

J+5 J+6 : Temps faiblement neigeux…