Snow contest Grrrrrisons 25-26 Jan

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Oyé, Oyé!

suite à ma première annonce concernant ma première annonce de la tenue d’un snow contest (rassemblement de skirandonautes)
http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=6&i=8867&t=8867
plusieurs d’entre vous m’ont fait part (via email) de leur incapacité de venir aux dates proposées, le 11 et 12 janvier. Après moults discussions et négictations, j’ai finalement opté pour un léger shifting des dates.
Cet evenement majeur aura donc lieu le 25 et 26 janvier 2003. Et pis, mainteant on bouge plus la date because j’ai pas qu’ça à faire, moi! J’espère que cette nouvelle date satisfaira le plus grand nombre.

Concernant le lieu, la chamanna jenatsch
http://www.sac-bernina.ch/htmls_englisch/huetten_jenatsch.htm
s’avère de plus en plus comme mon premier choix vu l’enneigement actuel dans le coin, ç’est à dire très bon, comme vous pouvez le voir sur ce lien (le point rouge, c’est la chamanna jenatsch)
http://lomer.ethz.ch/~mprestat/sc/carte-sc.jpg.
Mais bon, la decision finale quant au choix de la cabanne se fera au dernier moment en fonction des conditions meteo et d’avalanches.

On commencera à organiser la chose dans le détail apres les vacances de noel. Je vous poserai donc la question de confiance (« ben alors, qui c’est qui vient? ») vers le 6 janvier. Mais si vous voulez declarer votre flamme pour ce projet des maintenant, faites, faites! C’est toujours encourageant pour l’organisateur!!! :o)
Et si vous avez des questions, feel free to ask!
Michel

PS: faudrait quand meme trouver un autre nom because snow contest, ça sonne « compétition » et rassemblement, ça fait militaire…

Posté en tant qu’invité par julien:

a ben voila une bonne nouvelle!

le 11-12 n’etais pas un bon choix…alors on sera 2 pour cette date!

Posté en tant qu’invité par Manolito:

non, nous serons trois !

Posté en tant qu’invité par pat:

Dans notre région riche en bonnes choses (saucisse de Morteau, Comté, Mont d’Or, Savagnin, Vin Jaune…) et en Hommes de lettres (Victor Hugo, François@univ…) nous organisons tous les ans un rassemblement inter clubs et nous appelons cela
Festival Poudres et Peaux

Posté en tant qu’invité par Francois:

Non, non, on sera cinq!

cool, aura des bananes flambées aux dessert, alors? ;o)

Posté en tant qu’invité par âlex:

pat a écrit:

organisons tous les ans un rassemblement inter clubs et nous
appelons cela Festival Poudres et Peaux

T’es sur que c’est pas le festival poudre et pots (en anglais pot = joint) ??
C’est une rave quoi ! Y aura des pills ??

Posté en tant qu’invité par Francois:

Euh… s’cusez-moi, mais c’est quoi des pills?

Posté en tant qu’invité par pat:

une rave si tu veux mais arrosé au Savagnin de chez Vandèle
c’est la seule drogue que nous supportons avant les sorties de nuit

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est bon Michel, à priori les 2 Bernois viennent aussi. J’espère quand même qu’on se verra avant dans le Muotathal ou le Wägital, quand les températures auront enfin commencé à reculer…Question avalanches, l’accès à Jenatsch est réputé en principe très sûr par (presque) toutes les conditions. Si c’était quand même trop dangereux là bas, ça risquerait hélas de l’être partout ailleurs, sauf à changer franchement de région (quitter les Grisons ? Vade retro…)

Posté en tant qu’invité par catherine:

supeeeeer :slight_smile:
là, j’peux venir :slight_smile:
parceque les 11-12 j’étais bloquée pour un stage neige-avalanches…
et puis c’est une super date, surtout le 25 janvier parce que j’aurai … 25 ans ! comme tous les ans, d’ailleurs, c’est ça de rester jeune :wink:

euh … François tu comptes pour 2 tout seul (t’as grossi ?) ou tu m’as comptée aussi ? (au fait, c’est toujours d’ac pour les crampons ?)

Bertrand a écrit:

C’est bon Michel, à priori les 2 Bernois viennent aussi.
J’espère quand même qu’on se verra avant dans le Muotathal ou
le Wägital, quand les températures auront enfin commencé à
reculer…

sinon, comme je te l’ai deja suggéré, le coin de l’oberalppass doit etre platré!!! En plus ça continue de neigé la-bas :o)

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je devrais être disponible à cette date

Ma titine donne des signes de faiblesse, et en plus il parait que c écolo de covoiturer… si qqn part de ou passe par chambéry, accepte ma compagnie dans son véhicule moiyennat bien sur un partage des frais du voyage, je serais bien heureux qu’il me contacte. Merci par avance

Olivier

Posté en tant qu’invité par Marc:

C’est vraiment le bout du monde, ou il veut nous emmener, Michel.
Depuis la France, vous avez peut-être avantage à passer par l’Italie… Il faudrait regarder sur viamichelin.com

ça m’etonnait aussi qu’y en avait pas encore un pour raler sur la distance… J’vous jure!!

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

C’est sûr que c’est au bout du monde, les Grisons, puisque c’est le paradis…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Hi @,

Nickel pour le changement de dates. Pour le co-voiturage, on a le tps de voir, mais on pourrait p’t’etre louer un mini-bus… pis on accroche la banderole skirando.ch sur le toit, et gaz sur les Grrrrisons!

« Festival Poudre et Peaux » a la place de « snow contest ». Arf, c’est dommage de changer ce label deja mythique. L’appelation est sympa, mais un peu longue. « Festival Skirando » ou « Skirando Fiesta » me semblent mieux…

Bon je sais plus trop ou on en est dans le comptage, alors je prends le Numero 12 :wink:

Fab

PS: nouvelle adresse mail, because le service @bigfoot.com se degrade.

Posté en tant qu’invité par Marc:

Entièrement d’accord avec toi !

C’est juste dommage qu’un tel paradis ne s’atteigne pas d’une manière un peu plus symbolique. Cela devrait être le but ultime d’un long pélerinage à peau de phoque passant par les cols et sommets alpins de Grenoble à Davos.
Franchement, il suffit d’appuyer sur les pédales de la voiture, et on y est en quelques heures. C’est presque un manque de respect pour cette fantastique région !

Marc

Posté en tant qu’invité par Serge:

Comment on fait pour avoir une adresse @skirando.com ???

Posté en tant qu’invité par olivier:

C’est vrai, on a le temps mais justement… c’est quand on s’y prend au dernier moment qu’on se retrouve le bec dans l’eau, donc si je pouvais dès à présent régler mes problèmes de transport j’en serais rassuré