Snow Contest 2004

Posté en tant qu’invité par François:

tu peux compter sur moi pour la main à la pâte, je propose pour le matin Brioche maison façon Franc-comtoise, peut-être si j’ai le temps galette du bugey au sucre et à la crême ( maison également). Pour cela il me faut savoir combien de " grandes gueules" à nourrir.
Je suis toujours partant pour redescendre le samedi et remonter du matos pour les faible trop charger, faudra simplement se donner une heure de RDV en bas car moi je serai là haut dès vendredi ( pour repérage ah ah ah!)

Posté en tant qu’invité par Paula:

ah ouaiiiiis!!! C’est toi que fît tout ça…ou c’est la mamie???
A+

Posté en tant qu’invité par âlex:

Aux dernières nouvelles :

Sont prévus :
Cédric
âlex
Manolito
Wahil + Marie
Petto
Francois G. + Catherine
Tom
Olaf + Maude
Bubu
François B.
Jacques
Claude H.
Cisou
Cervin
Xtian + Odile
Marc + Estelle
Claude P.
Yannick (aka Ararat)
Oncle Bill (+ Christine ?)
Gros Moërell
Mamanpaula + ses 2 filles
Yann l’indigène (obligé !)
GwenJan
Julien + Véro

Encore à confirmer :
Mic’hel
José
2 ou 3 potes d’âlex

En ce qui concerne le gardien et les histoires de 1/2 pension :
au vu des précédents messages plutôt pour se débrouiller tous seuls + considérant le fait qu’on ne peut pas décemment demander au gardien de faire le bouche-trou etc. je propose qu’on abandonne la solution de demander au gardien de monter.

La nourriture et les « technologies » de cuisine sont donc sous l’entière charge des participants.

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

ouuuiiii c’est moi tout seul que j’le fais même que des fois ça ratte complet et c’est la cata.
Mais promis je m’y prends à l’avance pour corriger les loupés possible.

Posté en tant qu’invité par Paula:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…eh bah… Fr@nçois… bienvenu au club des bosseurs!! …et ne mangez pas tout samedi matin!!! D’avance merci.

Posté en tant qu’invité par cédric:

Eh bien, ça avance tout ça…
Merci âlex de faire un point de temps à autres sur les participants et de mener les débats, je suis pas mal surbooké en ce moment…

Sinon, niveau météo c’est plutôt la cata dans le Chablais, il pleut à torrent jusqu’à 1800m depuis 2 jours, il n’y a quasiment plus de neige à châtel (1200m) et ils anoncent encore des masses de pluie cette semaine !!!

Mais bon, soyons otpimistes, cela va s’arranger en 2 semaines :slight_smile:

Et puis les discussions s’orientent sur la bouffe c’est fondamental bien sûr mais si il y en a qui veulent parler courses à ski faut pas se gêner !
En tout cas, z’êtes courageux si vous faîtes confiance à âlex pour le choix des courses !!
Non je plaisante bien sûr, quoique il n’a pas encore fait la voie jacottet sur ce secteur cette année !!

PS : pour âlex, ma compagne Christine vient aussi…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Sont prévus :
Cédric + Christine
âlex
Manolito
Wahil + Marie
Petto + Monique
Hippolyte
Francois G. + Catherine
Tom
Olaf + Maude
Bubu
François B.
Jacques
Cisou
Cervin
Xtian + Odile
Marc + Estelle
Claude P.
Yannick (aka Ararat)
Oncle Bill (+ Christine ?)
Gros Moërell
Mamanpaula + ses 2 filles
Yann l’indigène
GwenJan
Julien + Véro

Encore à confirmer :
Mic’hel
José
2 ou 3 potes d’âlex

A noter que certaines personnes avaient l’air de dire qu’elles ne pourraient pas être là les 2 jours (arrivée le samedi soir par ex.). Ce serait bien qu’elles se manifestent ici ou sur mon mail, histoire qu’on ne les attendent pas désépérément le samedi matin…

Pour les itinéraires, bah ca dépendera des conditions du moment et des souhaits des participants mais normalement y a de quoi faire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Si y’a besoin de bras je peux descendre avec François le samedi soir. Mais pareil, en se donnant une heure de rendez-vous.

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

Alors, comment qu’on s’organise?
Je peux monter de quoi faire de la fondue (vin et fromage, mon caquelon est électrique donc ça va pas servir à grand-chose), un réchaud à gaz, éventuellement de quoi boire en plus…
Faudrait que qqn centralise ça, histoire qu’on harmonise un peu ce que chacun monte.

Posté en tant qu’invité par Xtian:

est-ce que la tradition sera respectée et donc est-ce qu’il y aura des bananes flambées et est-ce que c’est marc qui les amènera comme d’hab ?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Xtian a écrit:

est-ce qu’il y
aura des bananes flambées et est-ce que c’est marc qui les
amènera comme d’hab ?
on sera entre 35 et 40 personnes, ce qui fait 110-120 bananes à monter (au moins) !
bon, moi je veux bien monter le rhum : 1/2 litre, ça suffira ?

J’espère que tu vas nous faire une petite prospective niveau-météo pour le snow contest, c’est dans 10 jours, on a soif de savoir dans quelle sauce on va mijoter.

Posté en tant qu’invité par Soeuranne:

Je vois la neige qui poudroie et le ciel qui bleuoie.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Soeuranne a écrit:

Je vois la neige qui poudroie et le ciel qui bleuoie.

… et les bananes qui flamboient

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

A mon avis, ce devrait être un WE bien arrosé, j’espère que la limite blanc/rouge sera inférieure à 1000 m. La neige sera quand même froide et blanche, enfin le dimanche seulement à côté des tâches de vomi. Concernant la stabilité du manteau, enfin moi je prendrai plutôt un anorak, on devrait trouver beaucoup de gobelets, de même que des grains ronds (c’est surtout après le vin qu’il seront ronds, hips). Tout cela est donc très rassurant mais je sais que tout le monde n’est pas de mon avis, surtout aud ;o)

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Dis Oncle Bill, pour ce dimanche et le WE prochains, tu mets un temps perturbé avec averses de neige voir plus si affinité et tout et tout ? Enfin, dans le bulletin, car pour nous ce sera mer de nuage à 1500m comme d’hab (plutôt 1000m pour le 24-25, on est en janvier quand même, tu peux baisser un peu) ?
OK ?
Oui oui, dans une enveloppe plastifiée, derrière le 3ème bouquet d’arcosses à gauche, comme d’hab…

Posté en tant qu’invité par cervin:

Bon, au niveau pinard, il faudrait pas manquer tt de meme…
Sinon, vous arrivez le samedi matin ou le vendredi soir à la frontale : tres important, ça, car il faudra plus de carburant alors…

Oncle Bill, tu nous prépares une météo de rêve sinon, …grrrrrrrrr.

Paula, je peux peut être t’aider à monter qq affaires, mais le pb c’est que je serai obligé ds ce cas de réduire le carburant, , choix très difficile…Qu’en pensez vous ?

Remarque, si tu me prépares les croissants le lendemain matin, why not !!!

Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:

Pour le beau temps, c’est pas gagné ! Mais on verra plus tard, c’est encore un peu loin pour être sûr !! (Vu d’aujourd’hui dimanche : passage d’une perturbation dans la journée de samedi ou entre samedi après-midi et dimanche).

Posté en tant qu’invité par Clodulf:

Dis-voir Cédric,

Tu prétends qu’il y a 70 places en ce chalet Bise. Or, je n’ai trouvé que 30 places en local d’hiver sur le site web. Es-tu sûr que TOUT le chalet sera ouvert ce week-end ? Sinon nous risquons d’être entassés ce week-end.

Au juste combien attends-tu de monde ?

un de moins, c’est sûre mon pote Jacques ne pourra pas venir.