Snif

Posté en tant qu’invité par Francois:

On ne m’aime pas.
Dans un sujet, là en dessous, il y en a même un qui a souhaité ma mort. A mon age… me faire ça…Heureusement, les modérateurs ont effacé le message, mais le mal est fait.
J’ai recu un grand choc psychologique. Ca m’a fait un grand vide à l’intérieur de moi-même…
Moi qui croyais tant à la solidarité alpine.

Je suis amer.

Posté en tant qu’invité par mike:

C’est quoi encore cette histoire de solidarité ALpine, et pourquoi pas la solidiraté humaine pendant que tu y est.
La solidarité, c’est pas très tendance. Ce qu’il te faut, c’est une tribu. T’as pas regardé la pub ?

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Tu es amer ou à la montagne ?
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par floridge:

t’en fais pas, tu peux toujours compter sur la solidarité des gens de l’université… bien connue à Besançon

Posté en tant qu’invité par Alex:

de mon côté, je t’adore !
je n’ai plus mes grands-pères, et je dois dire qu’un « ancien » qui raconte ses souvenirs, c’est quelque chose qui parfois me manque, je trouve ça génial !!
et surtout ton ton décalé, ton style frais, j’adore ça
j’espère avoir assez d’expérience pour un jour être à ta place et donner envie aux p’tits jeun’s d’aller en montagne et de vivre des aventures qui laissent des souvenirs

A+ et longue vie à toi
Alex

Francois a écrit:

On ne m’aime pas.
Dans un sujet, là en dessous, il y en a même un qui a souhaité
ma mort. A mon age… me faire ça…Heureusement, les
modérateurs ont effacé le message, mais le mal est fait.
J’ai recu un grand choc psychologique. Ca m’a fait un grand
vide à l’intérieur de moi-même…

Je suis amer.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Allons, allons, François, ne nous laissons pas aller à une petite crise de paranoïa…
Vous savez bien mon cher François (vous permettez ?) que la communauté de C2C dans son ensemble attend avec impatience de savoir comment Martine a bien pu se blesser avec un Opinel…
A très bientôt, donc…

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Tsst, tsst, pas de déprime Francois…Allez ecris nous quelque chose de sympa comme tu sais si bien le faire et oublie tout ça.

Au plaisir de te lire.

Thierry

Francois a écrit:

On ne m’aime pas.
ma mort. A mon age… me faire ça…Heureusement, les
modérateurs ont effacé le message, mais le mal est fait.
J’ai recu un grand choc psychologique. Ca m’a fait un grand
vide à l’intérieur de moi-même…

Je suis amer.

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

il a quel age le poete ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Francois a écrit:

Je suis amer.
Non on ne t’oublie pas. Voici quelques sweets :

Lait tu encore ?

Alors clique sur ce lien :
http://gilco.inpg.fr/~tollenaere/perso/HPIM0669.JPG

Posté en tant qu’invité par oli974:

Pour te consoler, voilà une petite anecdote pas à mon avantage et encore moins à celui de mon compagnon d’occasion!

Une fois, alors que j’étais encore un gamin inconscient, voire suicidaire sur les bords, j’ai commis la faute immense de demander à quelqu’un de me guider seulement dans une voie PD +.

Donc, on n’est pas encordés (???), on grimpe à côté, pour le cheminement et encore plus pour le moral.

Il est d’accord… mais à mi chemin, comme il me trouve trop lent, alors qu’il est chevronné, profitant que je me suis fourvoyé , il me distance, et malgré mes appels angoissés, il disparaît dans le nuage me laissant me débrouiller tout seul.

Il ne restait que 600 M de dénivelé sur 1200: une paille!

Redescendre me paraissait impossible, et très peu dans mon tempérament de toute façon.

C’était facile (un peu de III, III + max.), mais très long (1200 m en tout) et très exposé à deux ou trois endroits.

Il m’a fallu du courage pour ce solo insensé, moi qui n’avait que des rudiments d’alpinisme.

Je suis arrivé au sommet fort tard, j’ai pris un terrible orage dans la descente de la VN,
avec éclair et un énorme paquet de grêle (un premier août!) et je suis arrivé bon dernier au refuge.

Le gardien du refuge était mort d’inquiétude.

Il n’avait rien fait, d’abord parce que mon « guide » lui avait assuré m’avoir laissé au sommet, ensuite, parce qu’avec l’orage, il n’y avait rien à faire!

Ce type-là m’a vraiment abandonné: si je m’étais tué, il aurait eu la plus grande part de responsabilité, lui qui était expérimenté, lui qui était avec un petit jeune, lui qui avait accepté.

Il m’a abandonné parce qu’il voyait le mauvais temps arriver: circonstance atténuante?
Agravante plutôt, car le risque devenait encore plus grand pour son infortuné compagnon.

Le pire, c’est d’avoir affirmé au gardien qu’il m’a laissé au sommet!

Même pas eu le courage d’avouer sa vilenie!

Quand on se sort vivant et intact d’une telle histoire, on apprend beaucoup, sur soi-même, sur la vie, sur la montagne, et sur les autres:

Echelle de Jacob, entre le sublime et la pire bassesse.

Voilà, François, le comportement d’un alpiniste qui n’était pas virtuellement , mais bien réellement criminel!

PS: Inutile de me dire que j’étais un petit con etc.
L’autocritique est, me semble-t-il, déjà faite, refaite, et parfaite!!!

Posté en tant qu’invité par preZ:

allez Francois c’est pas pour 1 ou 2 remarques de c…s, qu’il faut s’en faire.
personnellement j’attends avec impatience tes histoires .
d’ailleurs … a ce propos …m’enfin tu vois ce que je veux dire …heu les suites.

et comme a dialogué Audiard

• Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Je vous remercie de vos témoignages de sympathie qui ont réchauffé mon vieux coeur flétri et mes vieilles mains tremblantes et noueuses.
En outre, si je puis dire, grâce à vous, le grand vide de mon intérieur a été en partie comblé.
Je compléterai dès ce soir par de la crème de marron et de la crème fraîche (50/50 mais sans mélanger, malheureux!)

Avec de la crème de maron, je suis moins amer.

Posté en tant qu’invité par Thierry A:

Francois a écrit:

Je vous remercie de vos témoignages de sympathie qui ont
réchauffé mon vieux coeur flétri et mes vieilles mains
tremblantes et noueuses.

Oui bon , ça va n’en fait pas trop quand même, au boulot ;-))

Thierry

Posté en tant qu’invité par catherine:

Francois a écrit:

Je compléterai dès ce soir par de la crème de marron et de la
crème fraîche (50/50 mais sans mélanger, malheureux!)

aïe aïe aïe !!!
François, et ton régime ?
parceque ce n’est pas pour dire, mais tu ne te serais pas un peu arrondi ces derniers temps ?
:-))))

Posté en tant qu’invité par catherine:

Michel a écrit:

Non on ne t’oublie pas. Voici quelques sweets :

waouh !!!
Merci Michel !
ça fait du bien ces photos de l’an dernier :slight_smile:
pour nous c’était la 1ère « vraie » sortie à skis de rando de la saison, et on avait fait dans les 1900m de déniv. C’est un super souvenir !
http://skirando.camptocamp.com/sortie17462.html

en ce moment, on fait tout plein de vélo de route, avec du déniv., on espère être en super forme quand la neige arrivera vraiment !!!
à bientôt pour une rando à peaux !

Posté en tant qu’invité par Jack Monoloy:

En fait, tu es comme la crème, tu remontes toujours!

Posté en tant qu’invité par respekt:

Bonsoir François

Je voulais simplement vous dire que votre réaction était justifié.

Les personnes qui vous ont menacé n’ont pas de respect. C’est auprès des anciens que l’on apprend le plus.

Juste une remarque sur la solidarité alpine. Je ne pense pas qu’il y ait une solidarité spécifique dans les montagnes.

Les gens sont de plus en plus citadin. La proximité humaine nécessaire autrefois n’a plus lieu d’être.

Tout ça pour dire qu’en montagne, comme ailleurs, il ya des gens biens conne d’autres inintéressant.

Posté en tant qu’invité par Ubu sur la butte:

Et en plus il se fait traiter de grand-père…
Le respect se perd.

Posté en tant qu’invité par jc:

Francois a écrit:

On ne m’aime pas.

t’as raison, on ne t’aime pas, on t’adore. -))

ma mort.

et moi, un jour, y’en a un qui a suggéré qu’il fallait que j’arrête l’alpinisme: millle fois pire non?

A mon age… me faire ça…

L’âge, l’âge, qu’est-ce que c’est l’âge? Age rime avec sage, image, nouvelle page, fi des orages, adage, Crozes Hermitage (très bon cru), etc.

Heureusement, les modérateurs ont effacé le message, mais le mal est fait.

Il ne tient qu’à toi de rehausser le niveau. Ce ne devrait pas être trop difficile je pense.

J’ai recu un grand choc psychologique.

Et nous donc! Fi des outrages, au diable les calomnies d’un autre âge, vive les récits et tes divines pages!

Ca m’a fait un grand vide à l’intérieur de moi-même…

Ouais, bon pense aussi à ceux que le VIDE a happés, qui ne sont plus là pour en parler ou trop las pour en parler.

Alpine, transalpine, pyrénéenne, vosgienne, caucasienne, himalayenne, andine (pas trop tard quand-même, j’ai faim…), et même basque, c’est tout dire…

Je suis amer.

Je n’ai pas trouvé ce mot dans le dictionnaire. J’ai vu amant, ami, amour, aitatxi (grand-père en basque), … mais pas amer!

Au plaisir de te lire, Pantxoa !