ah oui 1/4 d’heure peu prou 700ms quel ennui effectivement marche quasi hymalayesque, mais ça nous change de l’époque ou des truffes pour se déplacer d’un secteur à l’autre prenaient la voiture, je te rassure hier j’étais à chateauvert il reste quelques cons qui se garent (à l’instar des plagistes d’ailleurs) en remontant sur les talus ,et il faut savoir que si ce genre de comportement persiste c’est la route qui sera fermée, je m’en tape j’adore marcher. Pour moi cela fait partie du jeu.
SNE future victime des idéologies mercantiles ?
1/4 d’heure !!! A l’heure actuelle, c’est complètement rédhibitoire.En montant à Ailefroide, avant le petit pont, sur la gauche, il y a un rocher de 3.50m ou 4m qui a un succès fou. Ça ne désemplit pas. Il faut dire qu’il est à 8 pas maximum des voitures (parking à l’ombre et table pour le pic-nic). Le voilà, l’avenir de l’escalade.
D’ailleurs on devrait mettre plus de blocs au bord des routes. Ou plus de routes au bord des blocs. Avec tables de pique-nique tout autour et toilettes sèches ça va de soi. Avec tout ce qu’on paie comme impôts…
enfin dans un certains sens c’est ce qui defini presque l’escalade, la marche d’approche et son appréciations, sépare l’escalade de l’alpinisme
la voie sportive d’ailefroide qui à ma connaissance requiert le moins de marche d’approche a été équipé par le blond
bon il n’était pas aussi polyvalent que Bérault, mais il n’a jamais que je sache rechigné face à la longueur de la marche d’approche.
Sauf à Céuse ou il se dit qu’il accédait aux voies depuis les champs en haut de la falaise en passant le rappel derrière la boule de remorquage de son 4x4