Slackline

Et ce n’est pas plus facile monter sur une balustrade et marcher… tout bêtement?

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« soupse, id: 819052, post:36, topic:81800 »]

[quote=« Gasp, id: 818701, post:35, topic:81800 »]Merci pour tes réponses !

Bon j’en profite, encore deux, trois questions !

Pour le highline, en dessous de ta slack tu scotch une corde régulièrement pour les vols que tu te prends. Ok.
Au niveau des ta longe, est ce que tu met un absorbeur de chute ? Ou le dynamisme (j’imagine qu’en highline on est sur des longueurs de slack importante) de la slack + corde joue un rôle suffisant pour absorber le choc ?

Et quelle tension tu met dans la corde ? Pas autant que pour la slack j’imagine ? Juste de quoi la faire « coller » à la slack ?

Sinon pour que ta longe ne te gène pas, tu utilise un élastique ? / scotch ? / autre ? qui fait passer ta longe sur le côté puis vers ton dos ?[/quote]
J’utilise une corde statique en back up. je la tends très peu, juste pour la coller à la slack - je me sers pour cela du nœud suivant: « In-line figure of eight » (tu trouves sa description en photo sur google). Je scotche la corde à la slack tous les 50-80 cm.

Pour la longe, j’en ai fait une maison. Une sangle tubulaire (16mm de diam) dans laquelle je fais passer une corde dynamique de 8.5mm de diam. A un bout, je passe mes deux mousquetons de via-ferrata (dans l’oeil fermé-modèle ex. Tango de chez Kong) que j’attache à l’aide d’un nœud de pêcheur. J’attache l’autre bout à mon baudard. Afin que le leash ne me gêne pas, je l’attache le long de ma taille (au niveau des hanches) avec un petit bout de scotch.
tout comme toi, je pense qu’il n’y pas besoin d’absorbeur de choc car la flèche de la slack absorbe déjà un max.

bon gaz![/quote]

salut, l’absorbeur de choc c’est quand pratique pour regler la longueur de la longe, et puis pour notre 1 hauteur a 5M avec les jambes en coton et le mal au ventre ba on a chute des le 1 metre donc elasticite plutot limite et l’absorbeur a avale 20 cm de corde durant la pire chute (absorbeur kisakong 6 trous avec une corde 10,2 passe dans 4 trous), de plus on utilise une echelle donc pour s’assurer durant le montage dans les arbres l’absorbeur est pas mal non plus

Posté en tant qu’invité par causehecan:

[quote=« causehecan, id: 910265, post:52, topic:81800 »]

[quote=« débutant, id: 910005, post:50, topic:81800 »]merci pour vos réponses!
les conseils vont bien m’aider!

enfait pour le cliquet, le probleme c’est que la sangle est super super raide et elle ne « file » pas beaucoup. Je fais le mouflage comme sur le primitiv kit, mais l’autobloquant fonctionne grace aux frottement de la sangle sur elle même si j’ai bien compris, et la la sangle frotte beaucoup du coup c’est dur à tendre, et les noeuds son galère a faire et j’ai peur d’abimer la sangle vu qu’elle est toute raide. donc ca me ferai gagner du temps le clicket, j’essaierai ces jours!

merci beaucoup![/quote]

en fait tu prend une piece intermediaire nous on utilise l’equivalent d’un maillon de chaine de velo mais de 10 cm, tu fixe le cliquet a une sangle que tu fais passer dans cette piece, au bout de ta piece tu fixes ta slack, en pincant le mouflage de la sangle tendeur tu peux liberer ton cliquet et avaler de nouveau c’est grace a ce principe qu’on en fait sur 47 m, autre methode ton cliquet et fixe par l’arriere a la slack que tu fait passer par le crochet et revenir au cliquet cest le crochet qui fait moufflage inutile d’acheter des systeme poulie hors de prix![/quote]

je vais tuer mon commerce, pour faire poulie avec une sangle il faut quelque chose de plat et arrondie, pas complique si tu utilise un cliquet 50 mm comme piece de mouflage tu prend 2 crochets doigt ouvert que tu relies entre eux avec 2 maillon de chaine (un maillon pour 2 doigts) et pour pincer et ravaler ba un serre joint et 2 petites planche

Posté en tant qu’invité par soupse:

Pour le highline, les longlines et les jumplines, je ne recommanderai pas de laisser le cliquet (tendeur) sur la sangle. Les tendeurs bien que résistants n’ont pas été conçus pour subir de fort mouvement dynamique en tension. Je veux dire par là que l’on voit rarement une charge (valises, rondins ou autres) fixée par un tendeur+sangle se mettre à progresser sur ladite sangle et s’essayer à sauter :wink:

Pour commencer pourquoi pas? C’est juste lourd et inesthétique mais ça fonctionne.
3 mousquetons, de la sangle et deux longes: c’est léger, c’est beau de simplicité et ça marche.

Sinon on vient de terminer notre dernière vidéo.
http://vimeo.com/6006528

En joie

Posté en tant qu’invité par Greg0ry:

Je relance le post pour vous faire part d’un nouveau venu dans le monde du slack « rustique »:
https://www.slackline-tools.ch/en/slack-shop/hardware/slack-tools/einzelansicht-en/produkte/bolzen/backPID/slack-tools/

ce petit objet bien pratique permet d’économiser 3 mousquetons!

Pour le montage: http://www.youtube.com/watch?v=45baVGhT0V4

moins de poids, plus de plaisir :smiley:

[quote=« Greg0ry, id: 1129485, post:58, topic:81800 »]Je relance le post pour vous faire part d’un nouveau venu dans le monde du slack « rustique »:
https://www.slackline-tools.ch/en/slack-shop/hardware/slack-tools/einzelansicht-en/produkte/bolzen/backPID/slack-tools/

ce petit objet bien pratique permet d’économiser 3 mousquetons!

Pour le montage: http://www.youtube.com/watch?v=45baVGhT0V4

moins de poids, plus de plaisir :D[/quote]

cette piece existe en acier et coute 3 euro cela s’appel un passant de sangle achete en grande quantite, elle est utilise par l’industrie je la vends a 5 euro si il y a des acheteur suffit de m’envoyer un mail je vends egalement de la sangle 1 euro le metre (4t5 35mm)

Vous aller surement trouver la question bete mais comment fixer les crochets :confused:
Parce que je veux commencer le slack mais si je ne sais pas installer les crochet et bah ca va etre tres dur :stuck_out_tongue:
Pourriez vous m’explpique ou me conseiller quels pack pour acheter les cordes du slack
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par PonyoHimé:

[quote=« dopidou, id: 816100, post:20, topic:81800 »]Pas besoin d’acheter un kit tout fait… Trop cher pour pas grand chose! :stuck_out_tongue:
25m de sangle tubulaire en 25 de large à 1.70 le mètre + 4 vieux mouskif que tu possèdes surement déjà + 2 bouts de vieille corde pour faire le tour de l’arbre et hop c’est fini! :rolleyes:

Un slacker confirmé… :P[/quote]

Bonjour!!

Pourrais-tu détailler un peu ton post concernant la slack, ça m’intéresse beaucoup de la faire moi même, à la fois pour économiser et pour en avoir une perso… Après je passerais bien l’été dessus, donc je voudrais qu’elle soit solide et facile à mettre en place pour moi, mes amis, mon club d’escalade… etc…

Merci d’avance!

PonyoHimé

Posté en tant qu’invité par Thigh:

@débutant et à tous les gens qui veulent slacker sur grenoble voici notre page facebook:
C’est slack…er bon


Au plaisir de vous rencontrer

Posté en tant qu’invité par QUentin:

Salut!

Est ce qu’il y a une différence entre la slackline baobab et la gibbon, les deux marques proposent le modele 15m pour débuter (avec une sangle large) ou le cliquet est le meme? et la sangle de meme couleur (jaune). Le prix est similaire.
Donc pour ceux qui ont testé, y en a t-il une mieux ou c’est pareil?

merci!

Salut QUentin, ce ne sont pas des sangles de la même marque, la baobab est de chez slack.fr, ensuite il y a différents modèles proposés chez Gibbon.
La Classic de Gibbon doit valoir la Baobab, ce sont toutes les deux entrées de gamme des marques. Après slack.fr est Français, Gibbon Allemand, sauf erreur.

Posté en tant qu’invité par Eric57600:

Alors nous on a testé differents type de slack. Il est vrai que la mammut a un systeme de tension trop compliqué. Moi je reste adepte de Gibbon, qui ont une grande variété de produit .

Je sais pas si je suis au bon endroit, mais ce serait sympa une activité slack sur C2C ?!

[quote=« glaçon, id: 814269, post:2, topic:81800 »]salut
regarde sur ce site http://www.slack.fr/slack-kits.html
il ont du un kit pour débuter et vite te faire plaisir
c’est ce que j’ai et je m’éclate! ;)[/quote]

+1

pourquoi pas… mais cela semble une pratique assez limitée… et maintenant bien éloignée du monde de la montagne…

[quote=« grimpzen, id: 1399805, post:68, topic:81800 »]

pourquoi pas… mais cela semble une pratique assez limitée… et maintenant bien éloignée du monde de la montagne…[/quote]

Pas d’accord du tout Grimpzen, et sans qu’il y ait forcément énormément de marche d’approche, cela permettrait de recenser les spots pour les amoureux de cette pratique, débutants comme experts. J’insiste sur le mot SPOT : C’est quand même la ligne directrice de C2C, de « recenser » les spots de différentes pratiques sportives liées à la montagne et à la nature, afin que les personnes de cette communauté puissent les partager entre eux.
Il me semble que la slack pourrait tout à fait faire partie de ces activités.

Je suis pas sur quelle s’inscrive dans les activités de la montagne et l’escalade même si elle peut se dérouler dans ces lieux. Il y a déjà de très bon site de slack qui recense tout les spots de high

Sur le côté recensement etc oui je suis d’accord avec toi… liées à la nature… oui mai pas obligatoirement, mais liées à la montagne… seulement les higlines le sont quasi obligatoirement, d’ailleurs, comme dit par jean0604 pas mal de sites sont référencées ailleurs.

Aussi Mr Lambda qui fait de la slack prend deux arbres le plus près de là où ça l’arrange de plus et hop c’est parti ! enfin c’est comme ça que je vois la chose…

Bon cela dit, je ne suis pas contre, je pense seulement que cela ne sera pas forcément très utile ni utilisé, ni le meilleur endroit pour le faire.

Posté en tant qu’invité par limbo:

encore un deterrage de poste,
je me demande pourquoi presque personnes n’utilisent de sangles de camion? ça reste sacrement mois chère, et je vois pas en quoi une sangle de levage 5 tonnes serait moins solide qu’une slack du commerce avec un cliquet qui en tient deux?
si quelqu’un peut me raisonner…

Peut être pour l’élasticité…