Slackline: sangle

Salut a tous! Je voudrais savoir un truc, c’est quoi la ou les différence(s) entre une sangle tubulaire et une sangle plate? Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

La sangle tubulaire est creuse. Si vous la pincez elle formera un tube.
La sangle tubulaire est généralement plus élastique que la sangle plate.
Plus dure donc à tendre mais aussi à utiliser, celle-ci oscille de manière plus importante et en plus saccadé qu’une sangle plate.

Confortable jusqu’à 25m, au delà, celle-ci deviendra une sangle d’entrainement et de défis.

Source : la FAQ de slack.fr

Ok merci :slight_smile: donc si j’veux tendre sur 25m vaut mieux que je prenne quoi? Plutôt une plate? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Auchoix!:

Ça dépend de ton niveau !

Bah en fait je commence a m’ennuyer sur une 15m de 5cm de large. :smiley: (les gibbon classic)

Posté en tant qu’invité par cestca:

Ca tombe bien c’est pas de la slack ca … (j’en rajoute). Je te conseil 100m de maverick, car tu arrives assez vite a 50m du coup faudra tout changer apres. Apres pour la tension pour le moment que des doubles poulie et quand tu voudras tendre plus de 70 tu rachetes des doubles en plus.

Merci pour vos réponses. J’ai une autre question :stuck_out_tongue: : je compte m’acheter ce kit de chez slack : http://laboutique.slack.fr/products/kit-click-25m mais je voulais savoir si c’est pas mieux que j’achète tout séparément et que je la tende « mode mouflage ». Merci ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par miniping__:

Line spirit, kit primitv 30m: 35m de sangle, dont 5 utilisés pour le mouflage. Super fiable!

OK merci mais je pourrais pas me faire un kit primitiv comme celui de chez slack.fr mais en me prenant 25 m de sangle? :smiley:

Posté en tant qu’invité par miniping__:

Si, mais c’est plus cher à l’arrivée…

J’ai calculé ça fait moins cher et 25m me suffit :smiley: . Mais au niveau sécurité c’est bon même avec les 25m? Merci beaucoup pour tes reponses :slight_smile:

Up :slight_smile:

Est ce que au niveau sécu ça va si je prend une sangle de 25m et que je me fais comme le kit primitiv de chez slack.fr? Ou il faut que je rajoute des poulies?? Merci d’avance :slight_smile:

Up

Posté en tant qu’invité par miniping__:

Primitiv’ juqsu’à 30m, c’est okay. Au dessus y’a des questions à se poser.
Slack.fr / Slackline-tribu / et consorts te donneront des réponses

Merci encore :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Vinz1:

T’as aussi des kits 25 m avec des slacklines bords ronds chez Dakas :
http://www.dakas.fr/fr/3-kits-slackline